Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour tout le monde,
Hier soir je me suis décidé à faire un vers l'iOs 4.2 (j'étais en 3 quelque chose...). Au début de la procédure d'upgrade il y a eu un temps très long où le message affiché était quelque chose comme "Sauvegarde de votre configuration actuelle". L'opération était vraiment longue, à tel point que je l'ai laissé tourner cette nuit. Au réveil cette phase était bouclée, j'ai fini l'installation de l'upgrade en suivant les étapes.
Seulement je me suis rendu compte après coup que ma dernière synchro sur l'ordi datait de fin novembre et du coup les app, les photos, les contacts, etc... que je retrouve maintenant sur mon iPhone sont ceux datant de fin novembre... *glups*
Naïvement, je me suis dis que la sauvegarde qui prenait tant de temps au début de l'opération d'upgrade récupérait tout ce qui était présent sur l'iPhone pour le remettre tel quel une fois l'iOs 4.2 installé mais non !
J'ai tenté de faire une restauration mais il ne me propose que la synchro de ce matin (après l'install de l'iOs bien sûr grrrr...) ou celle de fin novembre.
Y a-t-il effectivement une sauvegarde complète faite juste avant l'upgrade et si oui comment pourrais-je la récupérer ?
Merci d'avance pour votre aide (en espérant que je puisse retrouver le contenu de mon iPhone)
Julien
Dernière modification par jgoetzfr (25-01-2011 14:20:36)
D'après moi ta sauvegarde de novembre est la dernière, donc impossible de récupérer tes contact, tes sms...
iPhone 4 Noir | 16Go | iOS 5.0 |
iPad 2 Wifi Blanc | 16Go | iOS 5.0 |
iPhone 3G Noir | 16Go | iOS 3.1.3 JB | (Revendu)
Macbook Pro 13,3" 2,4 GHz OS X Lion
Merci Law de ta réponse.
C'est quand même aberrant qu'une opération de sauvegarde ne précède pas automatiquement l'installation d'un nouvel iOS...
julien
Bah il me semble que si.
Mais apparemment dans ton cas il y a eu un problème, car c'est la dernière sauvegarde qui est toujours réinstallé. Donc si ta dernière est celle de novembre c'est que le processus de sauvegarde à rencontrer une erreur ou ne s'est même pas lancé.
Dernière modification par Law (26-01-2011 11:54:29)
iPhone 4 Noir | 16Go | iOS 5.0 |
iPad 2 Wifi Blanc | 16Go | iOS 5.0 |
iPhone 3G Noir | 16Go | iOS 3.1.3 JB | (Revendu)
Macbook Pro 13,3" 2,4 GHz OS X Lion
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.