Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un problème avec mon iPhone 3G. En effet, ce dernier n'a aucune connexion 3G( que çà soit dans les applis ou dans Safari ), malgré l'icône bien présente en haut a gauche.
Je suis passé chez mon opérateur hier pour un changement de carte SIM qui n'a rien changé.
J'ai ensuite "formaté" l'appareil sur Itunes : la 3G était fonctionnelle. Juste après la restauration de la sauvegarde faite avant le formatage, la 3G était de nouveau inaccessible.
Je n'ai vraiment aucune idée de comment résoudre le problème...
Si quelqu'un a une idée, n'importe laquelle, je suis preneur !
P.S : Le wifi marche.
Reinitialisation des paramètres réseau et réglages de l'iPhone (Réglages --> Général --> Réinitialiser)
puis, le cas échéant, une restauration de l'iPhone, mais sans récupération de la sauvegarde (configuration d'un nouvel iPhone) puisque la sauvegarde est "corrompue" visiblement
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
J'ai déjà réinitialisé les paramètres réseau, ainsi que les paramètres généraux, sans succès.
Pour ce qui est de la restauration sans récupération de sauvegarde, comment je fais pour récupérer mes contacts/photos/sms/etc.. ?
Les contacts, il faut les synchroniser avec un service type Gmail ou en local avec Outlook par exemple. Les photos se récupèrent tout simplement en connectant l'iPhone en USB puis en utilisant l'explorateur de fichier pour copier les photos sur un disque dur ou une clé USB par exemple.
Quant aux SMS, il n'y a rien à faire à ma connaissance.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Aucun moyen de faire une restauration partielle ? Quitte à modifier la sauvegarde à la main?
Je viens de faire la restauration sans relancer la sauvegarde... La 3G a marché peu de temps et déconne à nouveau... Je sais vraiment pas quoi faire...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.