Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-01-2011 20:09:51

Legazo
Membre

Cartes Google, Yahoo, Bing... en consultation offline sur l'iphone!

Bonsoir à tous!

Je n'interviens pas souvent -bien que fidèle lecteur- mais ce soir je voudrais vous faire partager une application sympathique et utile.

Global Navigator pro (0,79 cts)

Cette appli permet de télécharger toutes les cartes possibles de Google, Yahoo, Microsoft, openstreet... Pour une consultation de toutes ces cartes sans besoin de connexion internet sur l'iphone.

Très pratique en rando, vacances ou tout simplement dans des régions à faible couverture réseau.

Elle propose également de suivre un itinéraire avec guidage en temps réel et suivi auto de la route et guidage vocal...

Voilà le topo:

Après avoir télécharger l'appli sur l'iPhone....

Installer "Mobile Atlas creator" (gratuit et opensource) sur son pc
http://sourceforge.net/projects/trekbud … p/download

==Télécharger ce fichier http://files.zentus.com/sqlitejdbc/sqlitejdbc-v056.jar

et le placer à la racine du répertoire de « Mobile atlas creator » (fichier indispensable).

- Ouvrir « Mobile atlas creator » ; dans la partie gauche de l’application, choisir la source des cartes que l’on veut télécharger (google maps, satellite, hybrid, bing, yahoo, openstreet et j’en passe ; il y a même des cartes aéronautiques, mais US seulement),

- Chosir le niveau de zoom souhaité,

- Sélectionner la zone du globe que vous souhaitez télécharger avec la souris.

- Cliquer sur « add selection »

- Dans “atlas setting” : “format”, selectionner "big planet tracks sqlite”

- Cliquer sur "create atlas" pour finir.

Le temps de téléchargement sera variable en fonction de la taille de la zone que vous avez choisie.

A l’issu un fichier unique sera crée dans le dossier "atlases" de l’application « mobile atlas creator ».

- Prenez ce fichier et faites un drag & drop afin de le mettre dans le dossier de l’application « global nav » dans Itunes.

Ouvrez "Global nav" sur votre itunes,

Cliquer sur la petite icône en haut à gauche de l’écran qui représente une map-monde bleu, et sélectionner le fichier.

Il est maintenant chargé dans l’appli et consultable sans connexion internet.

Testée et approuvée

Si vous souhaitez d'autres explications ou pour nous faire part de votre retour d'expérience ou enfin si vous connaissez d'autres logiciels du même genre n'hésitez pas à intervenir...

Bonne soirée à tous.

Legazo

Dernière modification par Legazo (12-01-2011 20:13:48)

#2 12-01-2011 20:22:26

Legazo
Membre

Re : Cartes Google, Yahoo, Bing... en consultation offline sur l'iphone!

Le développeur est Chaoren Chen selon appstore, l'appli est chinoise. Moi j'habite en Gironde. Je ne suis donc pas le développeur de cette appli, désolé...  Et je précise que je ne touche pas d'argent pour en faire de la pub! ;-)

Dernière modification par Legazo (12-01-2011 20:23:39)

#3 12-01-2011 20:24:56

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Site Web

Désolé j'ai effacer mon post précédent hmm

Pour que tous le monde comprenne je demander à Legazo si il était le développeur de cette appli wink

Je n'en ai pas l'utilité mais je la trouve sympa dans le principe.

GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

#4 12-01-2011 20:27:31

Legazo
Membre

Merci durbanpoisson29 pour ton message, c'est vrai que c'est une appli qui est sympa et qui peut s’avérer pratique d'autant plus que certaines applications proposent le téléchargement de cartes offline mais seulement celles de Openstreet, qui sont pas mal mais parfois imprécises (motionX qui est aussi une excellente appli propose cela).....

Dernière modification par Legazo (12-01-2011 20:29:49)

#5 12-01-2011 21:34:40

imagin94
Membre

J'ai testé la capture d'un certain nombre de cartes, un des avantages de Mobile Atlas Creator est qu'on peut regarder le détail des cartes selon la source choisie avec un zoom important, et donc télécharger la source qui est la mieux définie pour la zone désirée.

Par contre l'ergonomie de navigation sur l'iPhone n'est pas très intuitive, j'essaierai de l'apprivoiser lors de mes prochains voyages.

iPhone 4 32 GO Orange Origami star 1h

#6 12-01-2011 21:42:42

Legazo
Membre

@imagin94, c'est vrai que l'ergonomie n'est pas ce qui se fait de meilleurs sur iphone, quoiqu'avec un peu d'entrainement on arrive à bien manipuler la chose.

Mais si vous connaissez d'autres applis qui permettent d'enregistrer des cartes google et autres  pour une utilisation offline, n’hésitez pas à donner leurs noms.

LEgazo

#7 20-01-2011 20:19:14

flrun
Membre

Oui, j'utilise BitMap , qui permet d'utiliser des cartes raster offline  comme celles que j'utilise sur mon PC avec oziexplorer.
Mais c'est vrai que globalnav est pas mal, grace a la possibilité de creer ses cartes avec Mobile Atlas creator

( d'ailleurs, avec Bitmap, on peut aussi utiliser des cartes crées par Mobile Atlas creator, il suffit de choisir comme format d'exportation : oziexplorer)

#8 20-01-2011 20:20:26

flrun
Membre

Dans globalmap, j'ai trouvé ( en ssh) tous les fichiers d'indication vocale en mp3
... on pourrait, avec de la patience, tous les réenregistrer en francais !

#9 22-01-2011 16:05:45

Legazo
Membre

Merci Flrun, j'ai téléchargé l'application bitmap, en revanche le temps d'optimisation des maps est très longue pour un zip qui ne fait que 9 mo (j'ai sélectionné mon quartier dans mobile atlas creator, avec google map)....
C'est intéressent pour globalnav, tu devrais peut-être te rapprocher de l'auteur si tu veux traduire son application, tout du moins la partie vocale....

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.