Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-01-2011 14:56:59

slaynAW
Membre

Problème avec adresse email lors d'un achat sur l'app store

Bonjour a toutes et a tous, je me permet de venir poster un petit message sur votre forum pour un problème qui commence a me casser la tête depuis quelques semaines....

J'ai acheté il y a peu un iphone 3G pour ma mère qui voulait changer le sien, je l'ai donc testé un peu avant de lui offrir
Je me suis donc baladé dans les menus, j'ai fais une multitude de tests, et j'ai créé mon compte sur itune ce qui m'a permis de télécharger des applications

Aujourd'hui il est entre les mains de ma mère, elle a aussi créé son compte itune mais quand elle veut télécharger quelque chose, ça met TOUJOURS mon adresse mail...

Donc, quand je vais dans les réglages > store, il y a son adresse email

j'ai synchronisé le téléphone sur son pc sur un itune sur son compte

j'ai réinitialisé les réglages dans les paramètre et j'ai remis son adresse email

Au bout du compte ça revient encore et toujours sur mon adresse mail donc elle ne peut absolument rien télécharger....

Quelle est la manip' a faire pour changer ça ?

Je deviens fou, Merci d'avance pour vos réponses !!

#2 22-01-2011 15:02:08

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Re : Problème avec adresse email lors d'un achat sur l'app store

il faut restaurer l'iphone sur le pc de ta mère et ne pas remettre de sauvegarde.
Second point à verifier, sur le pc de ta mère, vérifie que toutes les applications sont bien chargées à partir de son compte itunes, sinon ça va lui demander ton identifiant pour les mises à jours des applis venant de ton compte.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#3 22-01-2011 15:07:29

slaynAW
Membre

AH OK ! Donc pour les appli que j'ai télécharger moi, les MAJ se font sur mon compte ?! Ca peut venir de ça alors ! donc pour les appli gratuite que j'ai téléchargé il faut que je les suppr et que je re télécharge depuis son compte !

En gros si c'est moi qui ai acheté, je suis le seul a pouvoir mettre a jour ?

restaurer l'iphone sur son PC et ne pas remettre de sauvegarde, ça se passe comment exactement ? Désolé je suis très loin d'être calé...

En tous cas milles mercis pour ta réponse

#4 22-01-2011 15:19:52

ouioui
Modo en chef
Site Web

slaynAW a écrit :

AH OK ! Donc pour les appli que j'ai télécharger moi, les MAJ se font sur mon compte ?! Ca peut venir de ça alors ! donc pour les appli gratuite que j'ai téléchargé il faut que je les suppr et que je re télécharge depuis son compte !

En gros si c'est moi qui ai acheté, je suis le seul a pouvoir mettre a jour ?

Oui c'est tout a fait ça.

slaynAW a écrit :

restaurer l'iphone sur son PC et ne pas remettre de sauvegarde, ça se passe comment exactement ? Désolé je suis très loin d'être calé...

En tous cas milles mercis pour ta réponse

Tu connectes l'iphone à son PC et dans itunes, tu clique sur restaurer. Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux aller visiter cette page qui regroupe beaucoup de tutos sur l'iphone.

Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#5 22-01-2011 15:25:05

slaynAW
Membre

bon et bien je test ça dès que je la revoit smile

merci beaucoup !

#6 22-01-2011 15:39:35

ouioui
Modo en chef
Site Web

de rien wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.