Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
A te dire que si ta pas envie de poster, si tu trouves le sujet inintéressant, ben justement: postes pas, plutôt que de venir saouler ceux que ça intéresse en essayant de les "casser".
Tu te contredis de bout en bout.
"Merci Davidsay pour ton partage sans grand intérêt au final" tu reproches l'inutilité des posts des autres et t'en ponds qui sont bien pires...
Ca gonfle vite ces airs supérieurs que tu calles dans tes posts, tous les posts que t'a mis sur ce sujet sont dans ce style.
Tu dis que le sujet etc est inutile avec tes grands airs, mais ça sert a quoi hein tes posts?
Tes "fiston" et compagnie tu te les gardes, viens pas pourrir les sujets avec des posts inutiles si le sujet te parrait justement: inutile.
Bon c'est bon, pas la peine de parler tu as bien raison, tes airs supérieurs sont (très) relous.
C'est vrai que c'est tellement mieux comme vous de ne rien faire, mais de en plus ne pas vouloir en parler, et de critiquer ceux qui en parlent avec des prétextes bidons...
Personne ici n'agit, et je ne le blâme pas, parce que je suis dans le même cas.
Mais bon sang venez pas critiquer celui qui au moins en parle comme si vous valiez plus que lui, comme sil était bête Den parler parce que ce n'est pas le cas.
Enfin ne voyez vous pas que ceux qui achètent un iphone participent au problème qu'ils dénoncent ? Comment peut-on les prendre aux sérieux?
Le problème du topic, c'est que d'accuser Apple et consors de sous traiter leurs produits mais les acheter en parallèle n'a aucun sens. C'est comme se plaindre des petits chinois qui fabriquent les Nike qu'on achete tous les 2 mois. Faut aussi se rendre compte d'un truc, c'est que derrière cette sous traitance, les conditions de ces usines sont quand même "un peu" meilleures que dans leur majorité, que la chine n'a pas du tout les mêmes conditions de vie/revenus/mode de vie qu'un pays développé, et qu'enfin, le plus important : tout le monde râle parce qu'un iPhone coûte 200, mais vous vous êtes demandé son prix s'il était fabriqué en France ou aux USA ?
Donc oui, on favorise tous l'extension de ces métiers aux conditions déplorables d'un point de vue européen, on achète ces produits, donc la moindre des choses c'est de regarder la poutre qu'on a dans l'oeil avant de flammer un sujet typique du bon français...
La raison l'emporte enfin de plus en plus sur ce forum, avec des interventions plus pertinentes que d'autres. Je m'en félicite.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Faut arrêter de déconner. Tout le monde achète des produits fabriqué en chine, dans tous les domaines. Faut pas oublier que les chinois qui viennent du fin fond de la campagne pour bosser par exemple chez Foxcon sont bien payé comparé d'ou ils viennent!
iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99
fred a écrit :Davidsay, ce n'est pas pour être méchant mais vous êtes comme beaucoup de français avec de beaux principes mais dès qu'il s'agit de passer à l'acte pour suivre vos idées il n'y a plus personne. Pourquoi ne boycottez vous pas Apple? Comme tous ces français qui sont contre les délocalisations mais qui achètent des produits étrangers pour conserver leur petit comfort. Alors peut être que les dires sur ce post vous choquent mais au moins ils ne sont hypocrites comme peuvent l'être une moitié des gens de ce pays.
Je suis entièrement d'accord, "le français" à une grande gueule, mais n'agit pas ^^ (je suis français je sais de quoi je parle lol)
Ca veut dire quoi d'ailleurs "agir" dans ce cas ?
Tout le monde sait depuis des années ce qui se passe en Chine ou d'autres pays d'Asie, ou même en Inde... et puis ?
Combien de marques qui ne profitent pas de cette main d'oeuvre payée que dalle ?
Quelles marques peuvent espérer vivre en payant les gens correctement, alors que des produits identiques aux leurs arrivent de Chine ou ailleurs et sont vendus 50% moins chers ?
Quel produit va acheter un français payé au smic, qui déjà avec ce salaire (si on peut appeler ça comme ça) se contente de survivre.... une assiette qui coûte 1 euro (made in China) ou une assiette qui coûte 5 euros (made in France) ?
C'est quoi la différence entre un ouvrier comme ceux montrés dans cette vidéo et un ouvrier français qui travaille à la chaine dans une usine ici, payé 1000 euros par mois et qui a déjà un loyer de 500 ou 600 euros à sortir chaque mois ?
Ah si... il bosse 35 heures j'avais oublié... et n'a pas d'argent pour faire quoi que ce soit de son temps libre, à part s'abrutir derrière son écran de télé qui lui déverse chaque jours des torrents de conneries, ou des reportages qui lui montrent qu'en installant des grilles devant ses fenêtres il faut songer au métro pour se suicider.
Tout le monde est responsable, mais je ne suis pas sur que ce soit nous pauvres péquins qui devions en assumer ou en porter la responsabilité. Il parait qu'il y a des politiques, des gouvernements, de gauche, de droite, qui sont à priori chargés de diriger et prendre des mesures.
J'ai connu la gauche et la droite ici et je n'en ai pas vu pour l'instant un qui prenne des mesures particulières pour que les produits venant de Chine ou d'ailleurs soient taxés en passant la frontière et vendus au même prix que les produits français...
D'ailleurs le gouvernement chinois a commencé depuis quelques temps déjà à aller chercher de la main d'oeuvre encore moins cher en Afrique, ce gouvernement qui il me semble est plus ou moins communiste, applique les mêmes méthodes que les gouvernements capitalistes... quelqu'un pour s'en émouvoir ?
La chine est en train d'acheter la planète et comme je l'ai lu dans un autre post, dans quelques années nous serons leurs ouvriers du tiers monde.
Et comme le disait Luc Ferry il y a quelques jours, on peut toujours faire du turn over à la tête de la France, ça n'y changera absolument rien.
Bref, je ne voudrais pas être trop pessimiste, mais je crois qu'on est un peu dans la m***e... ah ben si du coup j'ai quand même été un peu pessimiste...
Et puis pour finir 2 cas de figures...
- continuer à vivre en France dans le confort qu'on a en fonction de ses moyens, continuer à vivre en achetant des produits pas chers (parce qu'on a pas trop le choix) et s'émouvoir de temps en temps en constatant une énième fois qu'ils sont fabriqués par des fourmis sur-exploitées.
- partir vivre en ermite en refusant tout.
a votre bon choix !
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
D'où l'utilité du topic, pour couper court ^^ Il n'apporte absoluement rien de ce que l'on sait déjà, et ce malgré la taille des réponses (rico en 1ere position) qui vont toutes dans le même sens
Pour se consoler on pourra signaler que 3 des puces de l'iPhone sont fabriquées en France, 2 autres en Europe. c toujours ça.
Iphone 4 32Go, forfait Orange Origami Star Not jailbroken
Ipod Touch 2G 16Go
Ipad 1 16Go
Je te conseille d'arrêter d'acheter chinois... Tu vas voir qu'il reste plus grand chose à acheter...
iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh
Yes, j'ai vu il n'y a pas longtemps dans une émission les photos d'un photographe qui a eu une idée assez intéressante, photographier des gens dans une pièce avec et sans produits chinois.
Une fois les produits retirés, les personnes se retrouvaient parfois à poil dans une pièce vide... ça fout les jetons !
Dernière modification par rico (22-01-2011 14:43:26)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Faut-il évaluer le salaire en euros ou en poulets ?
Combien de poulets peut acheter un ouvrier français avec son salaire ?
Combien de poulets peut acheter un ouvrier chinois avec son salaire ?
Je ne suis pas sûr que louvrier français peut acheter plus de poulets.
Et surtout combien de poulets pouvait acheter un ouvrier chinois du temps de Mao ?
Presque rien !
Combien de poulets pouvait acheter un ouvrier chinois il y a 5 ans ?
Combien de poulets pouvait acheter un ouvrier chinois il y a 4 ans ?
Combien de poulets pouvait acheter un ouvrier chinois il y a 3 ans ?
Combien de poulets pouvait acheter un ouvrier chinois il y a 2 ans ?
Combien de poulets pouvait acheter un ouvrier chinois il y a 1 an ?
Combien de poulets peut acheter un ouvrier chinois maintenant ?
Certainement un nombre croissant !
A force de bosser de manière efficace, leur vie saméliore.
Je suis entièrement d'accord avec toi, on se voile la face, on se trouve des excuses, pour se justifier d'un comportement très individualiste, histoire de se donner bonne conscience, et le tout en niant la vérité économique qui exploite le tiers monde.
A+
La PAC exploite plus le tiers monde monde et depuis plus longtemps que tous ces "comportements".
Celui qui nie la "vérité économique" (je ne comprends pas tellement ce terme d'ailleurs) n'est-il pas celui qui nie que les Chinois se développent exactement comme les Français se sont développés ? Pour mémoire, les enfants travaillaient en France aussi...
Yes, j'ai vu il n'y a pas longtemps dans une émission les photos d'un photographe qui a eu une idée assez intéressante, photographier des gens dans une pièce avec et sans produits chinois.
Une fois les produits retirés, les personnes se retrouvaient parfois à poil dans une pièce vide... ça fout les jetons !
Tu te souviens du nom du photographe ou de l'émission ?
Essayez juste un truc : pendant vos course dans un super marché de faire vos courses de la semaine en n'achetant que des produits français, a la limite européen, et pour finir passez a la caisse... Vous allez souffrir
Essayez juste un truc : pendant vos course dans un super marché de faire vos courses de la semaine en n'achetant que des produits français, a la limite européen, et pour finir passez a la caisse... Vous allez souffrir
Effectivement, mais le plus compliqué sera déjà d'en ramener à la caisse des produits français ou européens...
@juliomacba
Non, malheureusement je regardais la télé sans vraiment la regarder, comme souvent en bossant, et quand j'ai vu les photos je n'ai pas trop fait gaffe sur le coup.
C'est après coup que je me suis dit que j'aimerai bien en voir plus mais impossible de trouver quoi que ce soit via google, même en essayant plein de combinaisons de mots différentes.
Je crois que c'est au Grand Journal que j'avais vu ça, à moins que ce soit l'effet papillon... je ne sais plus mais c'était sur Canal+
Dernière modification par rico (24-01-2011 23:29:24)
Ok merci rico je vais demander autour de moi on ne sait jamais. Je regarde rarement la tv mais ça doit valoir le coup, merci.
voici ce que j'ai vu hier :
http://www.sitesquibuzz.com/2011/01/sha … usse-.html
seulement 20 ans sépare les 2 photos.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
rico a écrit :Yes, j'ai vu il n'y a pas longtemps dans une émission les photos d'un photographe qui a eu une idée assez intéressante, photographier des gens dans une pièce avec et sans produits chinois.
Une fois les produits retirés, les personnes se retrouvaient parfois à poil dans une pièce vide... ça fout les jetons !Tu te souviens du nom du photographe ou de l'émission ?
vu aussi, de mémoire : C'etait dans un article du journal hebdo vendu avec "Le Monde" le WE (le monde 2)
Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines
Salut,
Voilà un autre article (en anglais) qui pointe du doigt la non transparence de Apple dans sa chaîne d'appro :
http://www.guardian.co.uk/environment/2 … pply-chain
Bonne journée.
Joss iphone 4S 32 Go Bouygues
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches
Délacalisation est souvent synonyme de ... hélasse
facteur-info : portail rss gratuit
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.