Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
J'ai un iphone 4 avec le forfait origami style qui dispose d'un accès internet illimité jusqu'a 500mo (après, plus rien). N'ayant pas internet actuellement chez moi j'ai souscris l'option internet everywhere a 30/mois qui me permet d'utiliser la connexion 3g comme modem a volonté. Je m'en sert pour mon ordinateur et ca marche bien.
Cependant, je voudrais partager cette connexion sur mon iPad. je sais qu'il existe des logiciels comme MyWii ou PDAnet qui permette de partager la connexion internet mais ils vont partager celle de mon forfait (limité a 500mo) et non celle de mon option qui est elle illimité.
Lors du partage on me demande USB(pour le PC) ou Bluetooth, mais le bluetooth entre les deux appareils n'est pas reconnu.
Je ne vois pas comment faire, avez vous une idée?
Merci d'avance
Dernière modification par RaisinSun (19-01-2011 11:27:23)
Tu es dans la configuration contractuelle idéale, rassure-toi.
Utilise tranquillement mywii. Pas de différence entre ton forfait Data smartphone et l'option modem everywhere, excactement comme avec ton pc.
Connexion uniquement en wifi. Tu peux aussi utiliser directement ta sim iPhone dans ton iPad si il est 3G, bien sûr.
Pour résumer : Orange ne peut rien facturer ni protester si un utilisateur mywii ou pdanet, a souscrit une option modem internet everywhere. Configuration contractuelle idéale mettant à l'abri de tout hors-forfait ou résiliation du fait de l'opérateur.
Dernière modification par Mandrake (19-01-2011 11:46:10)
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Mais quand je suis sur mon PC j'utilise la fonction "partage de connexion" dans général puis réseau et c'est la que mon option s'active. Sinon quand je surfe avec un iPhone les Mo utilisés sont décomptés de mon total de 500 (en faisant #123# j'y ai accès), donc si j'utilise MyWii, le surf sur mon iPad va decompter les Mo de mon forfait origami style, n'est ce pas?
Merci pour ta réponse rapide
A ma connaissance, l'option internet everywhere illimitée fait sauter l'eventuelle limite Data du forfait smartphone/iPhone sur lequel elle est greffée.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Je vais me renseigner.
Quelqu'un a t'il d'autres solutions?
C'est la seule solution pour partager une connexion data iPhone avec un iPad.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Le tout est de savoir si mon option internet everywhere fait bien sauter ma restriction de 500mo par mois avec mon origami style car sinon en partageant la connexion avec mon iPad je vais vite me retrouver a 0 et je serais dans l'incapacité de surfer avec mon iPhone sur internet
Avec Mywi, tout va dépendre du point d'accès utilisé (celui de la connexion data de l'Origami est différent de celui de l'option Internet Everywhere). Mais à mon avis, techniquement, ça va être décompté de ton quota de 500Mo bloqués.
Et il sera difficile d'envisager une quelconque réclamation étant donné le caractère "contractuellement correct, mais pas techniquement supporté de façon officielle" de la chose.
Si tu veux te lancer dans cette voie, fais un rapide test afin de voir d'où part ton usage data. Et tiens-nous au courant, ça nous intéresse grandement
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.