Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-01-2011 09:48:49

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Hors forfait ces derniers temps? Surveillez le suivi conso sur le site

Bonjour, j'ai ete hors forfait en novembre et decembre, pas inquiet, j'ai pas verifie.
Ce mois ci, alors que j'ai un origami first + ( c'etait la version iphone precedent le first iphone), je vois que mon solde a bizarrement chuté.
Pas demandeur de hors forfait un 3eme mois de suite, je jette un coup d'oeil sur le suivi conso sur le site internet.
Et la, surprise, des dizaines de sms qui partent a chaque sms envoyé.
Alors il y en a plus d'une cinquantaines qui sont partis vers un numero totalement inconnu et a une heure improbable.
Et depuis debut decembre (vu que j'etais en hors forfait en novembre, surement depuis novembre) a chaque fois que j'envoi un sms, il part... 5 FOIS, 5 FOIS!!!
Alors pour ceux qui pensaient que le probleme etait apparu au nouvel an, n'hesitez pas a verifier avant.

Et pour ceux qui me diront qu'il est impensable d'avoir un forfait avec sms illimite. Bah je prefere avoir mon vieux forfait illimite chez orange de 8-18h que des sms alors que 90% de mes contacts sont chez orange et qu'ils ont un smartphone donc j'envoi des mails generalement.

La conseillere que j'ai eu au tel m'a propose un nouveau forfait, je lui ai explique mon avantage, elle a acquiese que mon forfait etait plus interessant que les actuels.

Par contre elle a essaye de me refourguer une option sms illimite a 1€ par mois, mais qui reengageait (j'ai pose la question).

Donc pour ceux qui n'ont pas de forfait avec sms illimites, faites attention a vos factures.

Hors ligne

#2 13-01-2011 09:55:21

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Hors forfait ces derniers temps? Surveillez le suivi conso sur le site

Tu as aussi l'option SMS/MMS illimités à 5€/mois valable avec ta version de First plus, et non ré-engageante.

Sinon tu n'utiliserais pas des caractères accentués pour tes SMS ? avec des ê, î, û, ç, etc... le nombre de caractères passe à 70 par sms et donc 290 caractères = 5 SMS envoyés


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#3 13-01-2011 09:56:53

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Hors forfait ces derniers temps? Surveillez le suivi conso sur le site

non justement je fais attention de ne pas utiliser ses caracteres connaissant l'effet sur les sms justement.
Et non les options sms ca ne me branche pas, j'en ai pas d'utilite vu le peu de sms que j'envoi.

Je peux en envoyer 10 en une journee comme pas un seul en 4 mois.

Dernière modification par Xzocet-x (13-01-2011 09:57:41)

Hors ligne

#4 13-01-2011 11:47:00

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Hors forfait ces derniers temps? Surveillez le suivi conso sur le site

Dans ce cas, reste avec la tarification à l'unité à 0,13€ ou 0,10€ / SMS.
Une cinquantaine de SMS par mois ne devrait ainsi te débiter que 5€ ou 6€ de crédit, soit à peine une vingtaine de minutes de forfait.

Les envois de sms douteux que tu relates méritent investigation : essaie d'analyser avec ta facture les numéros concernés et les heures d'envoi, afin de déterminer ce qui a pu causer ce dysfonctionnement.

Si le dysfonctionnement vient d'Orange, ils devront faire un geste commercial pour te rembourser.


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#5 13-01-2011 13:15:54

GuillaumeF
Membre
Lieu : Villeurbanne (69)
Inscription : 24-02-2008
Messages : 602

Re : Hors forfait ces derniers temps? Surveillez le suivi conso sur le site

Y'a aussi voeux qui fait passé le nombre de 160 à 70... (le o e entrelacés)


iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.