Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut à tous,
Voilà je me pose une question :
L'ipad peut lancer les apps de l'iphone avec un mode zoom x2 pixelisé.
Si cette app en question est une application compatible retina de l'iPhone 4, quel est le rendu sur l'iPad ? Plein écran, zoomx2 avec une qualité supérieur qu'une app non retina ? ou alors ca reste moche et pas beau ??
Merci de l'info
Dernière modification par airdotvi (10-01-2011 19:35:30)
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Hors ligne
ca reste moche et pas beau
Hors ligne
ouais, je me disais bien que ca aurai été trop facile, il ne faut pas priver les nobles dévs de revenue (et apple de ses 30% )
Merci pour ta réponse !
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Hors ligne
Les apps compatibles Retina, n'utilisent pas les graphismes retina lorsqu'ils sont lancés sur l'iPad, c'est d'ailleurs tres surprenant.
Je n'ai jamais trouvé d'explication convaincante mise à part celle que tu propose airdotvi $$$
Dernière modification par durix (10-01-2011 21:09:27)
Hors ligne
Les applis iPhone qui sont compatibles Retina sur iP4 fonctionnent en résolution 3G/3GS sur iPad, donc en mode compatibilité.
Il faut voir la compatibilité Retina comme une "option" pour les applis quand elles tournent sur iP4.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
Oui et cette option pourrait etre utilisé sur l'ipad.
Ce qui supprimerait le zoom réalisé par l'ipad qui conduit à des applications pixellisées.
Hors ligne
Le ratio largeur/hauteur n'étant pas le même, ça me parait difficilement faisable. Et puis de toute façon, le business modèle est déjà établit maintenant, je les vois mal refaire machine arrière là dessus.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
La résolution des 3G/S est de 320*480.
Appliquons le zoom *2 de l'ipad, on obtient 640*960 soit la résolution de l'écran retina de l'iPhone 4.
Les applications iPhone pourraient parfaitement fonctionner en retina sur l'ipad si Apple le voulait biensur.
Hors ligne
Il y a d'ailleurs un application sur Cydia qui le permet, comme quoi cela est possible
iPhone 4 16 Go - SFR
iPad Wifi 32 Go (en vente)
MacBook Pro 13'
http://twitter.com/jiibus
Hors ligne
La résolution des 3G/S est de 320*480.
Appliquons le zoom *2 de l'ipad, on obtient 640*960 soit la résolution de l'écran retina de l'iPhone 4.
Les applications iPhone pourraient parfaitement fonctionner en retina sur l'ipad si Apple le voulait biensur.
On est bien d'accord concernant la volonté d'Apple
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Hors ligne
La résolution des 3G/S est de 320*480.
Appliquons le zoom *2 de l'ipad, on obtient 640*960 soit la résolution de l'écran retina de l'iPhone 4.
Les applications iPhone pourraient parfaitement fonctionner en retina sur l'ipad si Apple le voulait biensur.
sauf que l'iPad c'est du 1024x768, donc pour aller du 960x640 au 1024x768 il faut passer par un ajustement logiciel de l'app et non un simple doublement de la résolution, car dans ce cas il faudrait un iPad de 1920x1280 ( vous venez d'avoir la prochaine résolution probable de l'iPad 2). Si ça fonctionne bien pour un jeu tout en 3D, faire en sorte qu'une image apparaissent dans une meilleur résolution entraine un flou surl'image inévitable.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
Oui mais au cas ou tu ne l'aurais pas remarque une application lancée iPhone lancée sur l'ipad n'occupe pas la totalité de l'écran.
Une application iPhone lancée sur l'ipad occupe 960x640 pixels ce qui exactement la résolution de l'écran retina de l'iphone 4. D'où l'application cydia retinapad qui permet de lancer les applications en mode retina sur l'ipad ce qui supprime les effets néfastes de l'upscaling que tu décrit fort justement.
Hors ligne
Je ne l'ai pas remarqué tout simplement parce que je n'ai pas encore d'iPad j'attends toujours les versions 2 chez Apple. ton message ne change rien a ce que j'ai écrit plus haut.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
Pourquoi faire un x2 sur la résolution retina alors que c'est exactement la résolution occuppee sur l'écran de l'ipad par les applications iPhone.
L'ipad affiche 960x640 pixels lorsqu'une application iPhone est lance en mode x2.
Au lieu de quadrupler la taille des pixels d'une application iPhone autant que l'ipad affiche la version retina (960x640) sans faire de x2.
C'est exactement ce que propose retinapad sur cydia.
Hors ligne
oui ça marche, sauf que pour les raisons indiqué plus haut, il est plus facile de multiplier un pixel par 2 que par 1,2, ça fait travailler le proc pour rien. c'est d'ailleurs pour cette questions de résolution que je pense que le prochain iPad sera du 1920x1280, résolution qui respecte un ratio x2 plus facile a effectuer pour l'iPad qu'une conversion de pixel a 1.2 ou autre chiffre a virgule.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
Mais pourquoi veux tu multiplier par 1,2? En affichant une app retina sur l'ipad on multiplie par le plus facile des coefficients : 1.
Si on suit ta logique le prochain iPad aura une résolution de :
1024x2 x768x2 = 2048x1536
Hors ligne
D'où l'application cydia retinapad qui permet de lancer les applications en mode retina sur l'ipad ce qui supprime les effets néfastes de l'upscaling que tu décrit fort justement.
ahh cool ça voila une app bien !
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Hors ligne
Si je résume le tout, pour des raisons pratiques, l'iphone 4 a le double de résolution de l'iphone 3G/s, donc on passe de 320x480 a 640x960 afin qu'une app non adapté passe correctement sur iPhone 4.
Si on fait passer une app iphone 4 rétina en 960x640 sur un écran qui fait du 1024x768 pour l'ipad, il faut adapter logiciellement chaque pixel de l'écran.
hors comme chaque pixel est représenté par un point, il n'est pas facile pour une machine de représenter de la meme façon une image dont tu veux changer la résolution. si tu a une image 10x10 pixels, il va être plus facile de passer en 20x20 plutot qu'en 14x14 qui réclame un ajout ou une suppression de pixel pour changer de résolution, donc un calcul supplémentaire pour adapté l'image. comme ce calcul se fait en temps réel, ça prends forcément du temps processeur.
d'ou mon idée, pour qu'une app iPhone 4 rétina passe sur iPad, de doubler la résolution de l'iPad par rapport a celui de l'iPhone 4, on tombe donc sur une résolution de 960*2x640*2 = 1920x1280 ce qui tombe bien car cette résolution d'écran existe déja en informatique et sera donc très facile a produire pour l'iPad.
qui prend les paris ?
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
Et tu fais quoi des app iPad qui n'auront pas été modifiées? Tu dois multiplier la largeur par 1,875 et la hauteur par 1,667. Pas très pratique non?
Et encore une fois tu pars du principe que les app iPhone se lancent en plein écran sur l'ipad ce qui n'est pas le cas.
Hors ligne
J'ai cru voir dans les présentations et autre que l'on pouvait ouvir les apps iPhone en plein écran sur l'iPad non ?
une vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=TWuYoXynyx0
Je ne part d'aucun principe, je fais juste une déduction logique sur ce qui existe déja, après si j'ai tord ou raison seul l'avenir le dira, mais effectivement si la résolution choisit est bien celle que j'ai indiqué, ça va poser problème pour les anciennes app iPad a moins que celle ci ne soit réadapté.
Dernière modification par jeanbaptistelp (11-01-2011 12:07:15)
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
Si tu écoutes les commentaires de la vidéo il dit "almost full screen"
Voila à quoi ressemble une app iphone sur iPad:
http://www.ipadcheese.fr/wp-content/upl … ebooka.jpg
Hors ligne
Si je résume le tout, pour des raisons pratiques, l'iphone 4 a le double de résolution de l'iphone 3G/s, donc on passe de 320x480 a 640x960 afin qu'une app non adapté passe correctement sur iPhone 4.
?Si on fait passer une app iphone 4 rétina en 960x640 sur un écran qui fait du 1024x768 pour l'ipad, il faut adapter logiciellement chaque pixel de l'écran.
Ou alors tu fais un ratio de 1, encore plus simple.
Tu as une image propre est nette sur 80% de l'écran, l reste étant des bandes noir... C'est quand même plus simple ^^
Et pour la résolution de 1080p, jy crois pas trop car ca sera trop gourmant en ressource pour les jeux
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.