Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-11-2010 12:10:39

dave51
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 8

Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

bonjour,

j'ai appelé le SC car nous n'avions pas reçu de sms confirmant la mise en place des 3 numéros partagé. pour le SC c'est ok, mais par le serveur vocal ou le compte par internet ca bug.

Sur internet les 3 numéros sont bien marqués mais en cours de traitement par nos services (pour info depuis le 3 novembre)



Ce groupe est en cours de traitement par nos services. Il ne peut être modifié.
Vous consultez l'option Pass Illimité Partagé
Descriptif : L'illimité Partagé est une option incluse dans tous les forfaits Origami du mois d'Octobre. Ce Pass permet au souscripteur du forfait de déclarer jusqu'à 3 autres utilisateurs mobiles Orange ou concurrence qui bénéficieront d'appels et de sms illimités 24/24 et 7/7 avec les spécificités suivantes: - Appels et SMS illimités vers et depuis les utilisateurs mobiles Orange si les utilisateurs déclarés sont des clients forfaits non bloqués ou forfaits bloqués Orange. Les clients prépayés Orange ne sont pas éligibles. - Appels et SMS illlimités uniquement vers les Numéros SFR, Bouygtel ou MVNO dans le cas ou les utilisateurs déclarés sont des utilisateurs mobiles de la concurrence.


Et vous vous avez quoi dans votre compte internet (option)??  avez-vous reçu un sms de confirmation? vos proches??

cordialement

Hors ligne

#2 14-11-2010 12:35:22

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Pareil.

Les beneficiaires n'ont pas recu non plus le sms mais mon illimité partagé est bien present dans leurs options.
Ce qui compte, c'est la confirmation du SC et surtout le suivi conso qui confirme aussi que les numéros partagés ne sont pas décomptés ni facturés.

Orange déconne en ayant du mal à tout activer, mais ce n'est pas nouveau. Idem pour la tv qui n'est pas activée chez moi, dix jours après la mise en place de origami style.

Dernière modification par Direct Addict (14-11-2010 12:47:35)

Hors ligne

#3 14-11-2010 12:46:04

dave51
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 8

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Rien dans mes options (étant bénéficiaire), mais je suis en cours de transfert vers origami style pour le 20/11 (l'option illimité partagé apparait mais rien vis à vis ddu groupe de ma femme).

Est-ce que tu peux faire une capture d'écran?

Hors ligne

#4 14-11-2010 12:50:30

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Dave51, normal pour toi : attends le 20/11 et même sans doute plusieurs jours après...
Pour celui qui t'a mis en bénéficiaire, tout dépend si il est aussi parmi les comptes style qui posent problème à Orange. Demande-lui son statut pour son illimité partagé.

Hors ligne

#5 14-11-2010 15:06:57

dave51
Membre
Inscription : 12-08-2010
Messages : 8

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Direct Addict,

C'est le compte de ma femme, et son statut c'est ce que j'ai fait marqué au début, soit depuis 11 jours avec ce statut dans son compte

Hors ligne

#6 14-11-2010 15:23:09

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

9 jours pour moi. Situation connue par orange. Orange dit que les hors forfaits possibles seront annulés.

Dernière modification par Direct Addict (14-11-2010 15:51:09)

Hors ligne

#7 14-11-2010 20:17:12

iphoneseb
Membre
Inscription : 06-10-2009
Messages : 83

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Moi j'avais reçu un sms dans la journée de la demande et les 3 autres personnes qui en bénéficie aussi.

Hors ligne

#8 16-11-2010 13:44:26

Direct Addict
Banni(e)
Inscription : 26-10-2010
Messages : 190

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

aptrs avoir protesté par mail de contact sur mon espace client, ai obrenu sans demander 240 minutes voix pour compenser. Ils sont incapables de donner un delai pour retour à la normale de ceux pour qui ca coince.

Hors ligne

#9 23-11-2010 08:40:14

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Il y a bien un problème pour l'activation des numéros, Orange est parfaitement au courant et dédommage systématiquement sur demande.

Orange : des soucis avec l'option « illimité partagé »
Illimité, oui, mais pas tout de suite

Il y a tout juste un mois, Orange mettait à jour sa gamme de forfaits Origami et annonçait l'arrivée d'une nouvelle option : l' « illimité partagé ». Intéressant sur le papier, elle vous permet de téléphoner, et d'envoyer des SMS, de manière illimitée à trois de vos contacts.

Mais ce n'est pas tout puisque si vos correspondants sont également chez Orange, la viralité est de mise puisqu'ils disposeront automatiquement d'appels et de SMS illimités entre eux et vers votre numéro.

Seulement, voilà, la mise en place semble actuellement poser quelques soucis à l'opérateur. En effet, Jean-Gaëtan, un de nos lecteurs nous a fait part de sa mésaventure avec ses numéros en illimité : les communications lui ont apparemment été décomptées de son forfait.

Nous avons donc interrogé Orange sur le sujet, qui nous a effectivement confirmé un problème avec l'illimité partagé : « suite à un retard d'activation, certains numéros illimités seront pris en compte sous 10 jours ». L'opérateur nous précise également qu'un SMS de confirmation devait être envoyé dès la prise en compte de vos numéros en illimité.

Pour finir, l'opérateur nous a également annoncé qu'une heure de télécommunication devrait être offerte à tous les clients touchés par ce problème, ce qui semble signifier que ceux qui ont dépassé ce quota ne seront pas intégralement remboursés.

Veillez donc à ne pas exploiter cette fonction avant la réception du fameux SMS de confirmation, et n'hésitez pas à nous faire savoir si d'autres mésaventures vous arrivent avec cette option, dont on espère qu'Orange raccourcira les délais d'activation.

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/60492 … artage.htm


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#10 23-11-2010 10:35:10

Rorobase
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 18-04-2008
Messages : 95

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Pb idem pour moi (avec origami star 2h) et j'ai bien recu les sms stipulant que les numéros seront actifs sous 10 jours et qu'en attendant ils m'offraient 60min de communication à consommer sous 60 jours.
Aucun de mes contact n'a reçu de sms concernant la mise en route de l'illimité partagé...
Je vais donc attendre le 28/11 (échéance des 10 jours pour activer l'illimité partagé)
Très professionnels chez Orange...

Dernière modification par Rorobase (23-11-2010 10:40:29)


Iphone 4 32Go
Ipod Touch 1G 16Go

Hors ligne

#11 23-11-2010 17:09:56

Mathias2008
Membre
Inscription : 03-08-2008
Messages : 124

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Moi numéro mit sur le 740 depuis jeudi dernier mais aucun SMS reçu...

Hors ligne

#12 09-12-2010 16:51:16

Gab940
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 2

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Bonjour,
Pour ma part, j'ai un forfait Origami Star pour iPhone, le "nouveau" de fin octobre, avec bien sûr les 3 illimités "proches". Avant cette nouvelle version, c'était le "pass famille", qui fonctionnait très bien mais présentait le désagrément d'empêcher un même numéro de portable d'être dans plus d'un pack famille.
J'ai donc opté pour le nouveau forfait à sa sortie et j'en "bénéficie" depuis le 12/11/10.
Or, c'est à s'arracher les cheveux car depuis le 15/11/10 que j'ai paramétré mes 3 numéros directement par téléphone au service client Orange (car au 740 ça ne fonctionnait pas), ils ne sont toujours pas en place !!!
Et Orange de vous répéter à qui mieux mieux qu'il s'agit d'un problème technique à l'échelon national et qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre.
Depuis le 15 novembre, ça fait plus de 2 périodes de 10 jours, soit-disant nécessaires à l'activation des numéros.
Je ne suis certes guère patiente en général; mais comment peut-on justifier que ce problème persiste depuis maintenant plus d'un mois sans que quoi que ce soit ne bouge ?!? Sans parler des réponses parfaitement inadaptées du SC... Avant-hier il n'était surtout pas nécessaire de relancer une demande car mes numéros allaient être activés cette semaine; et puis aujourd'hui je reçois un sms incompréhensible, j'appelle le SC... qui me redit qu'il y en a pour minimum 10 jours sur ma demande !
Je ne sais pas pour vous, mais mon forfait iPhone me coûte cher et j'enrage de ne pas pouvoir en profiter pleinement. Et aucune information sur ce problème n'est visible nulle part, Orange continue de placarder ses affiches un peu partout et met en avant son option sur Internet.
J'aimerais beaucoup savoir si certains d'entre vous ont finalement eu gain de cause et ont vu leurs numéros activés depuis fin octobre ?
Enfin, Orange "indemnise" les clients qui le demandent, en offrant - c'est bien un minimum - 80 minutes d'appel valables 60 jours. N'hésitez pas, une fois ces pauvres 80 minutes épuisées, à les rappeler pour redemander 80 nouvelles minutes: les malheureux employés du SC n'ont que cette solution à proposer pour nous faire patienter !
Ce week-end j'écris à Orange pour demander le remboursement de mon mois de forfait... D'avance merci pour vos propres expériences !

Dernière modification par Gab940 (09-12-2010 17:12:07)

Hors ligne

#13 09-12-2010 17:16:23

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Je suis dans le même cas que toi, depuis le 19/11. Impossible d'arriver à faire valider mes 3 numéros préférés, que ce soit sur le 740 ou dans l'espace client sur le site web. J'ai envoyé 3 mails au SC, restés sans réponse, sauf un, qui me dit d’attendre...
Je me suis refusé pour l'instant à les appeler. J'attends la remise à zéro de mon forfait le 19/12 et fais partir un courrier au SC directement.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#14 09-12-2010 17:30:14

Gab940
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 2

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Appeler ne sert pas à grand chose, si ce n'est à obtenir les 80 minutes gratuites. Ils sont assez excédés au téléphone - on peut les comprendre, mais je le suis encore plus qu'eux car moi je paie une option dont je ne peux pas profiter ! - et depuis le 15/11, j'ai bien dû avoir le service client 5 ou 6 fois, et rien ne bouge.
C'est sûr, j'écris ce week-end et je voudrais également l'adresse du médiateur chez Orange - à défaut d'associations de consommateurs...
Je réclamerai "carrément" un remboursement car il n'y a que ça qui peut leur faire mal - si je ne suis pas seule à procéder de la sorte, bien sûr !!!

Hors ligne

#15 17-12-2010 12:33:19

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Bon, finalement, malgré tout ce que je me suis promis juré, je viens de téléphoner au 700. (numéros illimités déclarés, mais toujours décomptés du forfait depuis le 23/11)

Donc, le gros bug n'est toujours pas réglé concernant l'illimité partagé, malgré ce que Orange claironne à l'UFC-Que Choisir, par exemple (cf http://www.quechoisir.org/telecom-multi … la-grogne).

D'après ce que m'a dit la conseillère : les consignes sont de faire un geste immédiat d'un crédit de temps (80 minutes dans mon cas) afin de pouvoir continuer à téléphoner malgré un crédit de communication qui fond comme neige au soleil.

Ensuite, le service réclamation fera un vrai geste commercial en fonction du temps de communication indûment décompté en appel vers des numéros qui auraient dû passer en illimité partagé, mais uniquement quand la situation aura été régularisée et que les numéros illimités auront été bien activés. Pour cela il faudra rappeler le SC une fois l'illimité partagé correctement activé (SMS de confirmation pour tous les membres du groupe). Le geste commercial alors sera proportionnel à la durée passée sans bénéficier de l'illimité ainsi qu'à la durée totale des communications émises vers ces numéros.

De plus, dans mon cas, je n'ai pas eu de hors-forfait entraîné par cette absence d'illimité partagé, mais si cela devait être le cas, la facture serait bloquée en attendant la régularisation.

A titre d'info, la conseillère m'a bien précisé que la régularisation de l'option pouvait prendre jusqu'à UN MOIS ET DEMI (on se demande bien ce qu'ils font pendant ce temps...) et qu'il ne fallait rappeler que lorsque l'illimité aura été correctement activé.

Bref, ça sent bon au minimum le mois d'abonnement gratuit wink

Patience et zen attitude sont de rigueur pour tous ceux qui sont dans le même cas que moi !


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#16 17-12-2010 12:38:07

Elbozo
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 759

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Merci de ces infos je comptais justement les rappeller aujourdhui... J'espère bien que le mois sera gratuit ! J'en suis déjà a 30€ de hors forfait pourtant je fais attention a mes appels... Ce qui mensoul c'est qu'on ça devoir encore avancer l'argent, payer le hors forfait pour se faire rembourser. Je n'ai pas profiter de mon illimité car peur du hors forfait monstrueux... J'espère un bon dédomagement...


iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam

Hors ligne

#17 17-12-2010 12:45:10

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Justement, il semblerait que les encours de ce type entraînant des hors-forfaits soient bloqués par le service réclamation. En tout cas, c'est ce que m'a dit la conseillère que j'ai eu.
Appelle-les et j'espère que tu auras un conseiller aussi compétent et compréhensif que le mien...


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#18 17-12-2010 16:12:33

F16
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 18

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Le SC m'a proposé 80mn, j'ai eu 120mn le mois dernier (meme pb), j'ai donc un peu ralé et j'ai donc obtenu une remise de 25€ sur ma prochaine facture (en plus des 80mn...) donc pas mal...

N'hésitez pas à demander, ca à l'air assez facile (j'ai un origami style 1h).

@+

Hors ligne

#19 19-12-2010 22:28:55

pym
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 13

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

bonsoir
+1
origami style depuis 2/11/2010
première réclamation 10€ de remise
puis 15 jours suivants autre réclamation
forfait offert, plus qu'à attendre fin de moi pour nouvelle réclamation c'est usant


vieux motard que jamais
iPhone 3GS 8go ios4.1 newboot d'origine

Hors ligne

#20 10-01-2011 14:03:11

Elbozo
Membre
Inscription : 29-11-2007
Messages : 759

Re : Problème d'activation "Illimité Partagé" Origami

Vous avez bien de la chance, car moi ca fait depuis le 18/11 que j'ai migré ! Et ils se foutent littéralement de ma guelle ! Si je ne savais pas ou aller je résilierai direct !
Les seul gestes que j'ai eu sont, 60 min de com offert (une seul fois) et mon hors forfait remboursé ! Sauf que ca fait 2 mois que je paie un forfait avec de l'illimité qui ne fonctionne pas. J'ai appellé le 22 Decembre pour raller, c'est la qu'ils m'ont remboursé le hors forfait. Je rappel a l'instant et on me dit que mes numéros sont actif depuis le 15 Décembre. Si ça c'est pas une blague ! Il y a une semaine encore, en appelant le 740 ca me disait qu'ils n'étaient pas enregistré !
La je suis vraiment exceder, si quelqu'un a un contact d'un médiateur Orange ou autre je prend, parcequ'au SC ils sont incapable de prendre une décision, ils arrivent pas a joindre le service réclamation, ni le service résiliation.


iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.