Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-01-2011 21:27:18

lolo31
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 5

Chtite question sur le desimlock officiel

Bonjour à tous ! smile

c'est mon 1er post ici car jusqu'a présent j'ai toujours trouvé une réponse à mes questions sur ce forum et en particulier sur la page http://www.iphon.ouioui-online.fr/  Merci beaucoup aux auteurs ! wink Mais ce coup ci, je n'ai pas trouvé pas de réponse claire :

Suite à cette histoire de TVA, je vais faire comme certainement beaucoup et résilier mon contrat pour aller à la concurrence. J'ai reçu la lettre d'orange m'indiquant que j'étais concerné (c'est le forfait à 55 euros pris en juin 2010 avec l'iphone 4)

J'ai donc appelé le 740 pour lancer la procédure de desimlock officiel et reçu le mail m'indiquant la marche à suivre.
Mon firmware est le 4.0.1 avec le JB de jailbreakme.com et le baseband 1.59.00 sur un modèle MCxxxxx
Dans la procédure, ils indiquent qu'il faut restaurer avec iTunes, et je sais que cela me ferait passer en 4.2.1 et ca je veux pas car je veux conserver mon JB unthetered.
De plus, je possede 2 comptes iTunes, disons le compte A et le compte B. Mon iphone est associé au compte A. Lors de la procédure de demande de desimlock, je me suis planté et j'ai donné l'adresse mail du compte B (je sais pas si c'est important, c'est a dire s'il y a un lien ou pas entre l'adresse mail qu'on donne lors de la procédure avec Orange et le compte iTunes)

Voila les manips que j'ai effectué : (désolé pour la longueur du post roll )

1/ Sauvegarde (aptbackup) de tous le fourbi cydia de personnalisation
2/ connection de l'iphone (compte A) à iTunes, mais en étant logué sous iTunes avec le compte B (j'avais pas fait gaffe)
3/ sauvegarde sous iTUnes de l'iPhone, puis Synchronisation
4/ lancement de Tiny Umbrella (c'était la 1ere fois que je lançais TinyUmbrella)
5/ lancement de la restauration avec le firmware 4.0.1 (shift - clic sur le bouton "restaurer", etc...)
6/ une fois fini (et apres avoir bien transpiré avec les erreurs 1004 et Cie), re-JB avec jailbreakme.com
7/ a la fin du process, aucun de message m'indiquant que mon iChose est desimlocké
8/ re-install (merci aptbackup) du fourbi cydia et des app
9/ je me rend compte que je n'ai pas fait les manips sous le bon compte iTunes, puisque j'ai remarqué que mon iPhone etait associé au compte B dans l'AppStore => reconnexion de l'iphone sous le bon compte (A)
10/ le lendemain, au boulot un pote me prete sa carte usim (bouygues) et ca fonctionne.

Enfin big_smile , ma question :
Ais-je desimlocké officiellement l'appareil ? ou bien la carte sim bouygues a marché parque j'ai jailbreaké avec jailbreakme.com 2.0 ?
Je précise que je n'ai jamais installé UltraSn0w depuis cydia sur cet iphone.

D'avance, merci de vos réponses.
lolo

Hors ligne

#2 08-01-2011 21:33:53

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Chtite question sur le desimlock officiel

Salut,
Il est désimlocké officiellement. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 08-01-2011 21:39:05

lolo31
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 5

Re : Chtite question sur le desimlock officiel

Merci Crapuce de ta réponse. wink

Le truc que je comprends pas c'est comment Apple a validé mon desimlock puisque Tiny Umbrella se substitue aux serveurs Apple ?

lolo

Hors ligne

#4 08-01-2011 21:47:04

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Chtite question sur le desimlock officiel

Tiny umbrella Remplace Apple pour les serveurs de restauration mais pas le reste a mon avis wink


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#5 08-01-2011 21:57:54

lolo31
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 5

Re : Chtite question sur le desimlock officiel

Merci Steven,

Oui, mais :
- sauvegarde et synchronisation => j'étais pas sous le bon compte itunes
- restauration => apple ne la pas vu puisque TinyUmbrella

je me pose ces questions car lorsque je serai parti chez bouygues ou autre, si jamais je migre sous 4.2.1 le jour ou un JB unthetered arrive et que mon desimlock n'est pas officiel, je l'aurai dans l'os puisque le baseband sera mis a jour alors qu'aujourd'hui il n'y a pas de solution de desimlock logiciel pour des baseband > 1.59.00


merci encore de votre interet wink c'est génial votre réactivité, merci !!!

lolo

Dernière modification par lolo31 (08-01-2011 21:59:08)

Hors ligne

#6 08-01-2011 23:15:02

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Chtite question sur le desimlock officiel

tinquietes pas ton desimlock est officiel wink


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#7 08-01-2011 23:33:18

lolo31
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 5

Re : Chtite question sur le desimlock officiel

Merci encore à vous 2,
J'attend la prochaine facture pour constater l'augmentation de TVA et demander la résiliation tongue
Le bouygues evasio 2+2 à 26.9€ me tente bien...
lolo

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.