Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
j'ai depuis Janvier 2010 un abonnement 1 an iPhone 3GS 2h à 45,90/ mois.
Mes questions sont toutes simples : il parrait qu'après 6 mois d'abonnement, on peut demander à Bouygues de désimlocker officiellement son iPhone via un code, je n'en sais pas plus... est-ce vrai ? Si oui, quelle est la méthode svp ?
Ensuite je voulais savoir si je peux changer de forfait (histoire de baisser le coût par mois, passer à 1h par exemple)z sanas me réengager pour 1 an ?
Sinon question toute bête, puis je transférer mon numéro actuel vers un système à carte rechargeable ?
Voilà merci d'avance pour vos réponses, et joyeuses fêtes
Hors ligne
pour le desimlockage:
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=47778
tu as tes réponses ici pour le reste: http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … -nomad.pdf
à partir de la page 5
Dernière modification par tofoo93 (19-12-2010 19:13:09)
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Merci pour les informations !
Si je passe en forfait "a carte", pourrais je conserver mon numéro de téléphone ?
Et donc, si je veux passer en Universal Mobile 2h a 30/mois, je serais forcément réengager pour un an ?
Merci d'avance !
Hors ligne
oui mais les conditions sont très restrictive il faut déjà ne plus etre engagé t'as lu la brochure tarifaire c'est indiqué lescouts et les limitations...
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Ok merci mais j'étais en train de penser, si je fais la portabilité de mon numéro chez Orange par exemple, je prend un forfait zap de 1h à 23/mois pendant 12 mois avec un HTC à 9... Si je met la nouvelle puce Orange dans mon iPhone 3GS désimlocké officiellement...
Ca devrait marcher non ? J'aurais les sms illimités, par contre internet je ne sais pas
Votre avis ?
Hors ligne
oui si desimlocké pas de soucis apres pour l'internet il faut voir ce qu'inclus ou non ce forfait
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Je pense prendre un forfait Simplicime Full SMS&WEB 2H, sans engagement a 24,99/mois.
Il faut que je trouve quelqu'un étant abonné chez eux pour qu'il me parraine. J'aurais 20 (réparti en 5/mois pendant 4 mois), en gros les 4 premiers mois à 19,99/mois.
Le Hic c'est qu'il est sans téléphone, j'aurais bien aimé en ravoir un pour le donner, ou le vendre c'est toujours ça de pris.
Seul problème je n'aurais surement pas la TV je pense, et j'espère qu'Internet pourra passer, il faut que je me renseigne...
Une chose aussi : pour le désimlockage officiel de l'iPhone, aucun risque si ce dernier est jailbreaké ?
Merci !
Hors ligne
Oula je viens de lire ça, ça m'a bien refroidit :
Hors ligne
Oula je viens de lire ça, ça m'a bien refroidit :
l'article date de février 2010 les choses ont changé depuis, l'iphone est désormais disponible chez Virgin, ces problèmes sont donc du passé
Hors ligne
Re !
Bon alors j'ai appelé Bouygues pour désimlocker l'iPhone officiellement... Mort de rire la procédure :
1) Mettre pendant 5 jours une carte SIM autre que celle de mon opérateur actuel (Bouygues Tel) dans l'iPhone
2) Au bout des 5 jours, connecter l'iPhone sur iTunes pour enclencher la procédure de désimlockage
Je suis en train de me demander s'il complique pas pour rien chez BT, si changement de carte SIM il doit y avoir, ce serait au moment de connecter l'iPhone sur iTunes non ?
Autre chose, je compte passer chez Simplicime avant le 15 Janvier, est ce que je peux encore faire désimlocker mon iphone chez BT meme si je suis plus chez eux ?
Merci
Hors ligne
euh tu es sur d'avoir bien compris? ou alors la personne qui t'a dit ça avait de l'imagination ou réinterprété à sa façon la fiche
la procedure c'est tu mets une sim d'un autre opérateur au bout de 7jours et tu te conenctes à itunes et après un lapse de tps tu dois voir le massage de desimlokage dans ton itunes...
alors ça c'est quand ton iphone n'a pas été bidouillé si il est bidouillé faudra paser par une restauration...
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Bonsoir,
je l'ai ai rappelé ce matin. Tout autre discours : attendre jusqu'à 7 jours, puis connecter l'iPhone à iTunes et laisser la procédure de désimlockage agir.
Je vous tiens au courant d'ici là. Merci à vous !
Hors ligne
pfff je me demande si tu as lu ce que j'ai marqué!
le desimlockage se fera pas tout seul avec une carte sim opérateur d'origine en tout cas le conseiller à manger la moitié de la phrase de son infos de procédure ^^
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Ne t'en fait pas, je suivrais ta procédure
Je ne fais que souligné l'incompétence et la désinformation de chez BT, qui doit à mon avis être similaires aux autres opérateurs...
Wait and see
Hors ligne
franchement t'es de mauvaise foi comme l'opérateur y a un an la procédure déraillé souvent ça été revu ça peut encore dérailler on a un conseiller clientèle qui peut mal lire sa fiche ou etre a coté de la plaque mais là on touche le problème du facteur humain...
tjrs est il qu'il semble y avoir moins de cas depuis 6mois car tout à été revu pour limiter les boulettes.
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
Hors ligne
Mauvaise foi, je ne pense pas. Ok je catégorise sur les qualités des conseillers chez eux, certains sont plus performants et fiables que d'autres, mais dû au nombreux coups de téléphones que j'ai du passer chez eux (Carte SIM désactivée sans prévenir par exemple) et que l'on me répond à plusieurs reprises que le problème venait de l'iPhone, alors qu'en réalité non.
Bref parenthèse donc. Concernant la procédure, j'ai changé de carte SIM, branché sur iTunes, message désimlocké officiel, reconnu chez SFR. Bref tout est bien qui fini bien.
Merci pour ton assistance tofoo93.
Cordialement.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.