Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-12-2010 16:07:42

Vitaly
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 41

Tout opérateur et réengagement ?

Bonjour,
j'ai depuis Janvier 2010 un abonnement 1 an iPhone 3GS 2h à 45,90€/ mois.

Mes questions sont toutes simples : il parrait qu'après 6 mois d'abonnement, on peut demander à Bouygues de désimlocker officiellement son iPhone via un code, je n'en sais pas plus... est-ce vrai ? Si oui, quelle est la méthode svp ?

Ensuite je voulais savoir si je peux changer de forfait (histoire de baisser le coût par mois, passer à 1h par exemple)z sanas me réengager pour 1 an ?

Sinon question toute bête, puis je transférer mon numéro actuel vers un système à carte rechargeable ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses, et joyeuses fêtes smile

Hors ligne

#2 19-12-2010 19:12:15

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Tout opérateur et réengagement ?

pour le desimlockage:
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=47778

tu as tes réponses ici pour le reste: http://www.laboutique.bouyguestelecom.f … -nomad.pdf
à partir de la page 5

Dernière modification par tofoo93 (19-12-2010 19:13:09)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#3 21-12-2010 19:56:42

Vitaly
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 41

Re : Tout opérateur et réengagement ?

Merci pour les informations !

Si je passe en forfait "a carte", pourrais je conserver mon numéro de téléphone ?
Et donc, si je veux passer en Universal Mobile 2h a 30€/mois, je serais forcément réengager pour un an ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#4 21-12-2010 21:30:47

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Tout opérateur et réengagement ?

oui mais les conditions sont très restrictive il faut déjà ne plus etre engagé t'as lu la brochure tarifaire c'est indiqué lescouts et les limitations...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#5 26-12-2010 20:10:16

Vitaly
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 41

Re : Tout opérateur et réengagement ?

Ok merci mais j'étais en train de penser, si je fais la portabilité de mon numéro chez Orange par exemple, je prend un forfait zap de 1h à 23€/mois pendant 12 mois avec un HTC à 9€... Si je met la nouvelle puce Orange dans mon iPhone 3GS désimlocké officiellement...

Ca devrait marcher non ? J'aurais les sms illimités, par contre internet je ne sais pas
Votre avis ?

Hors ligne

#6 26-12-2010 22:01:49

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Tout opérateur et réengagement ?

oui si desimlocké pas de soucis apres pour l'internet il faut voir ce qu'inclus ou non ce forfait


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#7 27-12-2010 15:35:30

Vitaly
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 41

Re : Tout opérateur et réengagement ?

Je pense prendre un forfait Simplicime Full SMS&WEB 2H, sans engagement a 24,99€/mois.
Il faut que je trouve quelqu'un étant abonné chez eux pour qu'il me parraine. J'aurais 20€ (réparti en 5€/mois pendant 4 mois), en gros les 4 premiers mois à 19,99€/mois.
Le Hic c'est qu'il est sans téléphone, j'aurais bien aimé en ravoir un pour le donner, ou le vendre c'est toujours ça de pris.

Seul problème je n'aurais surement pas la TV je pense, et j'espère qu'Internet pourra passer, il faut que je me renseigne...

Une chose aussi : pour le désimlockage officiel de l'iPhone, aucun risque si ce dernier est jailbreaké ?
Merci !

Hors ligne

#8 27-12-2010 15:54:42

Vitaly
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 41

Re : Tout opérateur et réengagement ?

Oula je viens de lire ça, ça m'a bien refroidit sad sad :

http://www.01net.com/editorial/512718/l … in-mobile/

Hors ligne

#9 27-12-2010 16:06:56

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Tout opérateur et réengagement ?

Vitaly a écrit :

Oula je viens de lire ça, ça m'a bien refroidit sad sad :

http://www.01net.com/editorial/512718/l … in-mobile/

l'article date de février 2010 les choses ont changé depuis, l'iphone est désormais disponible chez Virgin, ces problèmes sont donc du passé

Hors ligne

#10 30-12-2010 17:05:31

Vitaly
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 41

Re : Tout opérateur et réengagement ?

Re !

Bon alors j'ai appelé Bouygues pour désimlocker l'iPhone officiellement... Mort de rire la procédure :

1) Mettre pendant 5 jours une carte SIM autre que celle de mon opérateur actuel (Bouygues Tel) dans l'iPhone
2) Au bout des 5 jours, connecter l'iPhone sur iTunes pour enclencher la procédure de désimlockage

Je suis en train de me demander s'il complique pas pour rien chez BT, si changement de carte SIM il doit y avoir, ce serait au moment de connecter l'iPhone sur iTunes non ?

Autre chose, je compte passer chez Simplicime avant le 15 Janvier, est ce que je peux encore faire désimlocker mon iphone chez BT meme si je suis plus chez eux ?
Merci

Hors ligne

#11 30-12-2010 19:19:27

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Tout opérateur et réengagement ?

euh tu es sur d'avoir bien compris? ou alors la personne qui t'a dit ça avait de l'imagination ou réinterprété à sa façon la fiche

la procedure c'est tu mets une sim d'un autre opérateur au bout de 7jours et tu te conenctes à itunes et après un lapse de tps tu dois voir le massage de desimlokage dans ton itunes...

alors ça c'est quand ton iphone n'a pas été bidouillé si il est bidouillé faudra paser par une restauration...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#12 03-01-2011 19:36:27

Vitaly
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 41

Re : Tout opérateur et réengagement ?

Bonsoir,
je l'ai ai rappelé ce matin. Tout autre discours : attendre jusqu'à 7 jours, puis connecter l'iPhone à iTunes et laisser la procédure de désimlockage agir.
Je vous tiens au courant d'ici là. Merci à vous !

Hors ligne

#13 03-01-2011 19:38:26

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Tout opérateur et réengagement ?

pfff je me demande si tu as lu ce que j'ai marqué!

le desimlockage se fera pas tout seul avec une carte sim opérateur d'origine en tout cas le conseiller à manger la moitié de la phrase de son infos de procédure ^^


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#14 04-01-2011 17:42:53

Vitaly
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 41

Re : Tout opérateur et réengagement ?

Ne t'en fait pas, je suivrais ta procédure wink
Je ne fais que souligné l'incompétence et la désinformation de chez BT, qui doit à mon avis être similaires aux autres opérateurs...
Wait and see

Hors ligne

#15 04-01-2011 18:30:49

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Tout opérateur et réengagement ?

franchement t'es de mauvaise foi comme l'opérateur lol y a un an la procédure déraillé souvent ça été revu ça peut encore dérailler on a un conseiller clientèle qui peut mal lire sa fiche ou etre a coté de la plaque mais là on touche le problème du facteur humain...

tjrs est il qu'il semble y avoir moins de cas depuis 6mois car tout à été revu pour limiter les boulettes.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#16 08-01-2011 22:44:19

Vitaly
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 41

Re : Tout opérateur et réengagement ?

Mauvaise foi, je ne pense pas. Ok je catégorise sur les qualités des conseillers chez eux, certains sont plus performants et fiables que d'autres, mais dû au nombreux coups de téléphones que j'ai du passer chez eux (Carte SIM désactivée sans prévenir par exemple) et que l'on me répond à plusieurs reprises que le problème venait de l'iPhone, alors qu'en réalité non.

Bref parenthèse donc. Concernant la procédure, j'ai changé de carte SIM, branché sur iTunes, message désimlocké officiel, reconnu chez SFR. Bref tout est bien qui fini bien.

Merci pour ton assistance tofoo93.
Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.