Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour,
J'ai pas trouvé de post dédié à l'autonomie de ce firmware sur iphone 4, mais depuis que je suis passé au 4.2.1 l'autonomie du mien a plus que chuté.
Encore cette nuit, chargé à 100 % à 23 heures, avant de me coucher, j'ai coupé toutes les applications en fond de tache, et ce matin au réveil : il était éteint. Complètement vide.
En 4.1 je n'ai jamais eu un seul problème d'autonomie ???
Je suis passé en 4.2.1 en début de semaine, et depuis il se vide à vitesse grand "V".
J'ai toujours eu bluetooth et wifi activé, push uniquement pour le compte mobileme.
Avez vous une solution ? suis je le seul ? merci
Fait une restauration sous iTunes, c'est pas normal.
Moi s'il est à 100% le soir, le matin à tout casser, il est à 98%.
J'ai également un iPhone 4 en 4.2.1.
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Merci Franck,
mais j'ai déjà testé cette solution sans succès, cela fait 3 fois que je restaure.
A première vue, sur certains forums U.S, ils parlent d'un problème de localisation de l'iphone (mobileme) qui boufferait de la batterie à outrance... Pourtant avant cela, en 4.1 aucun problème (pourtant cette fonction y était).
D'autres disent qu'en le mettant de temps en temps en mode avion, cela ralentie la décharge...
Ps : tu as le wifi activé la nuit ?
D'autres disent qu'en le mettant de temps en temps en mode avion, cela ralentie la décharge...
Ps : tu as le wifi activé la nuit ?
Salut, certain que le mode avion ralenti considerablement la decharge.
Pour le wifi quand le tel se verouille le wifi est désactivé.
Dernière modification par rotorhead07 (08-01-2011 13:40:29)
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
oui, je n'ai pas encore trouvé d'explication : depuis le passage en 4.2.1 je n'ai rajouté aucune nouvelle application (donc cela ne vient pas de là) et pourtant décharge très très rapide ?
Merci Franck,
mais j'ai déjà testé cette solution sans succès, cela fait 3 fois que je restaure.
A première vue, sur certains forums U.S, ils parlent d'un problème de localisation de l'iphone (mobileme) qui boufferait de la batterie à outrance... Pourtant avant cela, en 4.1 aucun problème (pourtant cette fonction y était).
D'autres disent qu'en le mettant de temps en temps en mode avion, cela ralentie la décharge...Ps : tu as le wifi activé la nuit ?
J'ai eu le meme problème avec le service le localisation de l'iPhone avec MobileMe, ma solution a été de supprimer le compte mobile de l'iPhone puis de réinitialiser les réglages réseaux et enfin de remettre le compte, pas de soucis depuis 2 semaines avec ça mais apparemment quelqu'un d'autre ici a utilisé la meme solution et le problème est revenu quand meme.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Quand tu le restore, il faut le configurer en nouvel iPhone, as tu essayé?
iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99
Exact, quand tu restaures, fait le en tant que Nouvel iPhone.
Si tu restaures à partir d'une sauvegarde, tu ré-installe le problème !!
En revanche tu pers tes photos, tes SMS, tes sauvegardes de jeu ...etc...
Egalement pour te répondre, je ne déconnecte jamais le Wi-Fi quand je suis chez moi, et je ne l'éteint que trés rarement le soir.
Tiens nous au courant !!
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
bonjour,
merci de vos conseils. En effet, j'avais déjà essayé de restaurer comme nouvel iphone mais rien n'y fait.
par contre, hier j'ai fait un soft reset, suivi d'un mode avion pendant 2 heures, et dans la journée il ne s'est pas trop déchargé.
Par contre hier soir, après être rentré, je l'ai laissé en mode "normal" et cette nuit près de 20% de batterie en moins ? çà me semble beaucoup.
On dirait que certaines applications, même si elles sont fermées (double click sur "home" puis fermer) tournent toujours en fond de tache.
Etrange...
Je viens de tester cette solution, trouvé sur le forum du support Apple (à première vue problème avec mobileme lors du passage à l'ios 4.2 : effacement et restauration complète du compte mobileme (calendrier, email, notes, contacts...)).
Je vous tiens au courant.
I had the same issue many have reported here and in comments on blogs, where their battery was draining at least twice as fast as on an iPhone 3GS with iOS 4.
Some threads suggest this happens to iPhone 4 when restored from a 3G or 3GS, and indeed, that's what I'd done. A few people said that resetting to factory settings and installing everything fresh solved the issue, giving them better battery life than they'd seen on any prior iPhone.
Many of my apps have files or settings stored in them, so I didn't want to have to set everything up again. A fresh install is a real pain.
Deep in an iPhone 3G thread mentioning a similar battery problem after upgrading to iOS 4, someone said they'd deleted all their mail accounts, and set those up fresh, which solved the issue for them. I tried that today, and it worked.
BEFORE AND AFTER:
Thursday and Friday, the iPhone 4 went from 100% to 15% in under 6 hours. Today, after this fix, the iPhone 4 is at 87% after 12 hours. Thursday and Friday the phone was hot to the touch whenever I picked it up. Today it's always cool. Apps usage and movement among coverage areas on each day have been exactly the same. The only change was resetting up mail.
STEPS TO FIX:
Do this on WiFi so you can sync and check mail fast.
1. Delete all mail accounts.
2. If MobileMe user, delete MobileMe account, and remove all Calendars, Contacts, Notes, etc., from the phone (so you don't have dupes when you re-sync).
3. Turn off phone, and back on again.
4. If MobileMe user, add MobileMe account first. I enabled all options, even Find My iPhone (Thursday and Friday I had it off, in case it was using power). Wait long enough for contacts and calendars to sync, check to make sure. I use MobileMe mail on Push.
5. Add back each additional mail account. I have 5. I am in a marginal coverage area, so I set these accounts on Fetch Hourly. I also have "Preview 5 Lines" (I think the default is Preview 2 Lines. This doesn't matter.)
6. Go into Mail, go to the MobileMe Inbox, and scroll your way down letting the messages come in. You can see them come in when you see the Preview Lines update, and then scroll some more.
7. Go into each additional mail account's Inbox, scroll your way down, letting the messages come in.
8. Go to the combined Inbox if you use that, make sure all the messages are in.
9. The WiFi activity spinner may remain spinning even after Mail says it is done Checking Mail. This is because other parts of mail accounts are being synced for the first time. Let the iPhone sit in Mail combined inbox until the spinner stops. Quit Mail, go back in, and watch the spinner after it's done Checking Mail. If the spinner doesn't stop after < 5 seconds or so, let Mail sit again. Once it's caught up, going into mail will Check Mail, and the spinner will stop a few seconds after as it should.
10. You're done.
Hopefully your phone stays cool and your battery life reflects the boost from the 20% larger battery. If not, the next step to try is Reset Network Settings, and finally try a factory reset and installing everything fresh instead of doing a restore. Hopefully you won't need to do that. I didn't.
Comme je l'ai indiqué sur un autre forum, Apple a remplacé mon iPhone4, (fonctionnement aléatoire du bouton Home), cette semaine.
J'ai configuré le nouveau avec une sauvegarde de l'ancien et je constate une perte d'autonomie importante, dans la journée, en fonctionnement normal et même la nuit en mode avion !
Sur l'ancien, je perdais 0 voire 1%, là j'en suis jusqu'à 5%, sans aucune fonction, même pas réveil !
Je vais tenté la manip "mobile me", mais dans mon cas je n'y crois pas trop ! Peut être aussi ce qui se faisait il y a quelques années pour un appareil neuf : quelques cycles de décharges complètes et recharges ???
iPhone depuis 2007
bon,
mauvaise nouvelle, je pensais le problème résolu, et bien non.
A trois heures du matin : iphone à 100 %
à neuf heures du matin : 60 %
40 % en moins sans rien faire, je comprends plus...
Bon
j'avance dans mes recherches (si on peut dire).
Je suis repassé en 4.1 (downgrade) et j'ai de nouveau jailbraké mon iphone, et l'autonomie est redevenue normale (pourtant j'ai restauré une ancienne sauvegarde).
Donc j'en arrive à la conclusion que c'est vraiment l'iOs 4.2.1 qui pose des problèmes d'autonomie.
Eh, bien ! Après un "rodage" d'une dizaine de jours, décharge complète, recharge, j'ai la même autonomie avec le nouvel appareil !
iPhone depuis 2007
"Mobile"
j'ai eu le même problème que toi, as tu essayes simplement de désactiver le service localisation de ton iphone? pour moi impec tiens nous au courant.
Non, j'ai essayé un peu, mais comme j'en avais marre, je suis repassé en 4.1 qui ne pose aucun problème (pourtant la localisation mobileme est aussi activé) ??
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.