Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Au passage vous avez vue que l'iphone 4 a augmenté?
Iphone 4 16 Go 159
Iphone 4 32 Go 299!!!!
Et moi j'avais reserver un phone 4 32 Go lundi, il été a 169 et maintenant le SC m'annonce 299!!!!
Abusé
Au passage vous avez vue que l'iphone 4 a augmenté?
Iphone 4 16 Go 159
Iphone 4 32 Go 299!!!!
Et moi j'avais reserver un phone 4 32 Go lundi, il été a 169 et maintenant le SC m'annonce 299!!!!
Abusé
Dommage moi qui souhaitais me prendre le 4 32Go !
Normalement tu l'as réservé au prix de 169 le SC ne veut donc rien entendre puisque ta réservation a été effectuée avant l'augmentation !!!
As-tu une trace écrite ? Ou à tout le moins ta conversation a du être enregistrée !
Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"Lhistoire nest pas utile parce quon y lit le passé, mais parce quon y lit lavenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique
Oui le monsieur au SC m'a bien dit que c'été noté que j'avais reservé un Iphone 4 32Go a 169, mais qu'il ne pouvais pas me le faire a ce prix la!!
J'ai plus qu'a attendre qu'il en recoivent car la dame que j'ai eu lundi m'a dit qu'elle me l'enverrais directement, mais elle devai me rappelé!Je verai bien......
Oui le monsieur au SC m'a bien dit que c'été noté que j'avais reservé un Iphone 4 32Go a 169, mais qu'il ne pouvais pas me le faire a ce prix la!!
J'ai plus qu'a attendre qu'il en recoivent car la dame que j'ai eu lundi m'a dit qu'elle me l'enverrais directement, mais elle devai me rappelé!Je verai bien......
Sont relou avec ça...
J'ai eu le sc lundi pour renouvellement fin d'engagement. Pour un iphone 4 16go, il était ok pour 99e.
Mais pas de stock, me dit qu'il peut pas réserver (comme d'hab ça dépend sur qui tu tombe...).
Il me demande de les contacter jeudi, qu'il n'y aura pas de problème.
Et maintenant la galère..."nan mr il a augmenté...ça va être dur, le service fidélisation va vous recontacter"
ça va se finir chez sfr tout ça!!!
Les opérateurs ne sont pas égaux en couverture et qualité. Le choix ne peut se faire sur un coup de tête.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Effectivement, ils ne sont pas tous égaux c'est ce qui m'a fait quitter SFR pour rejoindre Orange et pour l'instant je ne le regrette pas !
Je conseillerai Orange ne serait-ce pour sa couverture réseau et sa couverture 3G et son SC...
Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"Lhistoire nest pas utile parce quon y lit le passé, mais parce quon y lit lavenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique
capitainealbator a écrit :@ boun85: peux tu nous résumer ton cas s'il te plaît? J'envisage en effet de passer chez Virgin alors que je suis chez Orange actuellement avec un abonnement Origami série spéciale 5h..
Merci!Ok :
J'étais abonné Orange avec un Origami pour Iphone , donc soumis à la hausse de tva (j'ai reçu courant décembre la lettre d'orange sur ce fait) , avec fin d'engagement en juin 2011.
Le 27/12 j'ai contracté un Forfait Liberty Sim 5H chez PhoneHouse avec portabilité(prévue donc pour le 6/01)
Le jour même je reçois un sms d'Orange m'informant que ma ligne sera transférée comme prévu le 6/01 et que je reste redevable jusqu'en juin des sommes restantes... bla bla bla.
Le 29/12 j'ai envoyé un courrier en LRE à Orange :
- Je leur signale mon désaccord concernant laugmentation de mon abonnement avec rappel du code L121-84 bla bla bla...
- Je leur signale également qu'une demande de portabilité (et donc entrainant un résiliation...) a été faite chez un autre opérateur.
- Que cette résiliation devra être traitée dans le cadre du refus de la hausse de la TVA (donc sans frais etc...)
- Un petit rappel également sur leurs obligations concernant la portabilité du numéro (article L44 du Code des postes et des communications électroniques bla bla bla)
- Et enfin je leur signale que la révocation de lautorisation de prélèvement a été faite et leur demande les coordonnées de facturation dans le cas dun paiement par chèque.Ensuite signal radio jusqu'à hier où le 3970 a essayé de me joindre mais je n'ai pas pu répondre.Et aujourd'hui la portabilité s'est bien effectuée chez Virgin.
Voila,
boun.
Etant donné que, comme moi, tu as fait une demande de portabilité de numéro avant d'envoyer le courrier de résiliation, tu n'as eu aucun écho sur le paiements des montants dus restants et que tu serais remboursé sur demande (comme énoncé quelques postes plus haut) ?
capitainealbator a écrit :@ boun85: peux tu nous résumer ton cas s'il te plaît? J'envisage en effet de passer chez Virgin alors que je suis chez Orange actuellement avec un abonnement Origami série spéciale 5h..
Merci!Ensuite signal radio jusqu'à hier où le 3970 a essayé de me joindre mais je n'ai pas pu répondre.Et aujourd'hui la portabilité s'est bien effectuée chez Virgin.
Voila,
boun.
Merci Boun85. Pourrais-tu nous tenir informés de la suite? S'ils te prélèvent quand même ou si tu reçois des injonctions de payer etc?
Etant donné que, comme moi, tu as fait une demande de portabilité de numéro avant d'envoyer le courrier de résiliation, tu n'as eu aucun écho sur le paiements des montants dus restants et que tu serais remboursé sur demande (comme énoncé quelques postes plus haut) ?
Ce n'est pas un courrier de résiliation que j'ai envoyé.Je les ai simplement informé de mon désaccord concernant la hausse de la TVA et de la demande de portabilité effectuée auprès d'un tiers.J'ai bien insisté sur le fait que la résiliation sera faite par l'autre opérateur (suite à la portabilité qu'il aura demandé) et qu'à ce moment là (et seulement à ce moment là ), Orange devra traité cette résiliation dans le cadre du refus des modifications de tarif.
Peut-être que l'appel du 3970 hier était pour me prévenir de ces sommes dues.Comme je n'ai pas pu répondre je ne sais pas...
Je vais bien voir ce qu'ils vont me pondre...
@capitainealbator --> pas de prélèvements possible (voir mon post plus haut #1077)
Dernière modification par boun85 (06-01-2011 22:02:32)
Bonsoir,
J'ai resilié mon forfait chez Orange le 28 décembre, ça fera 10 jours demain.
Cela veut-il dire que je n'aurais plus mon numéro dès demain?
Et quand je vais mettre ma nouvelle carte sim dans mon iphone 4, ça ne va pas supprimer mes contacts et mes sms reçus?
A priori, je ne pense pas mais je voudrais m'en assurer.
merci de répondre à mes interrogations
Non ça ne supprimera rien ne t'en fais pas.
En parlant de la hausse TVA, anecdote toute bête mais qui me conforte dans l'idée de bosser pour un bon opérateur :
Ma grand mère s'est vu refourger un Net+ Clé3G @ 39,9/mois engagement 12 mois, je m'en suis aperçu ce mois ci il restait donc 9 mois d'engagement. Vente non forcée car elle n'y comprenait rien et elle a dit oui comme beaucoup j'imagine. Bref, sa retraite est pas elevée, si elle peut gagner 5... voyons voir ce que le SC peut faire.
J'apelle, j'explique mon problème. La solution m'aura bien surprise :
- 60 d'offert sur facture pour l'annulation de l'offre clé 3G + le remboursement de la somme dûe sans avoir à attendre la fin d'engagement.
- 40 d'offert pour compenser la hausse de la TVA
- 19 sur facture pour l'achat de la nouvelle box qui est à 19 quand on la loue.
Et bien sûr, passage à 34,9/mois.
Et pour le reste, il y a SFR/BT.
Dernière modification par pwned (07-01-2011 00:59:27)
De mon côté je n'est aucune nouvelle de Orange ( LRE envoyée le 21/12/10... ) et en revanche, j'ai reçu hier matin la notification d'envoi de ma nouvelle carte SIM de chez Virgin dont j'avais souscris la ligne 3 jours suivant l'envoi de la LRE chez Orange...
Wait and see
Bonjour tout le monde !
Après 3 mois sur la planete blackberry torch, me revoilà ici....
Bah oui, l'iphone y'a vraiment rien de mieux !
J'ai un premier forfait chez SFR avec hausse de la TVA et tout ça...bref résiliation sans frais à venir pour revenir chez orange mais j'attend un peu parce que SFR c'est pire qu'orange, ils commencent tout juste à autoriser la résiliation immédiate...
Bref j'ai également un autre forfait chez Orange cette fois, que je souhaite résilier sans frais avec portabilité vers bouygues. Je vais faire la meme procédure que boun85, à savoir nouveau forfait et nouveau mobile chez bouygues avec portabilité, puis contacter le SC résiliation par tel cet après midi pour leur dire de prendre en compte la résiliation uniquement une fois que bouygues les aura contactés.
Je vous tiens bien évidemment au courant de l'avancée des 2 dossiers !
De mon côté je n'est aucune nouvelle de Orange ( LRE envoyée le 21/12/10... ) et en revanche, j'ai reçu hier matin la notification d'envoi de ma nouvelle carte SIM de chez Virgin dont j'avais souscris la ligne 3 jours suivant l'envoi de la LRE chez Orange...
Wait and see
+1
comme moi, plus qu'à attendre par contre pas de portabilité pour moi
tu as reçu l'AR ? Toujours pas moi
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Tonystoz a écrit :De mon côté je n'est aucune nouvelle de Orange ( LRE envoyée le 21/12/10... ) et en revanche, j'ai reçu hier matin la notification d'envoi de ma nouvelle carte SIM de chez Virgin dont j'avais souscris la ligne 3 jours suivant l'envoi de la LRE chez Orange...
Wait and see
+1
comme moi, plus qu'à attendre par contre pas de portabilité pour moi
tu as reçu l'AR ? Toujours pas moi
Non pas d'AR... C'est bien ce qui m'inquiète un peu mais j'ai la preuve dépôt et de son contenu dans un fichier .zip que t'envoi La Poste quand tu fais un LRE, c'est bien pratique!!
les AR c'est un peu long, c'est pas en courrier prioritaire je crois
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
les AR c'est un peu long, c'est pas en courrier prioritaire je crois
Oui les AR sont longs, en ecopli je pense...
Personne n'a encore eu de mauvaises surprises à la facturation ?!?
iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh
on lit souvent les experiences par rapport a la demarche de faire une portabilité chez virgin ( par ex ) , ensuite envoyer une lettre a orange expliquant blabla , avoir sa portabilité effective , et malheureusement recevoir le sms disant que la loi chatel indique que vous devez les mois restants ( sms réel avec consequences ou sms automatique sans consequences , la n'est pas la question ) , mais on ne lis pas souvent des temoignages de personnes qui ont preferé faire la demarche que PHIL44 préconisait , a savoir , de faire une resiliation pour cause de tva blabla par l'intermediaire du 700 ( appel au SC ) en stipulant que l'on voulait basculer sur une offre mobicarte , et ainsi par la suite , en plus de garder son numero , pouvoir faire faire une portabilité par un tiers concurent...
je pense m'orienter vers cette solution , mais j'aurais voulu des avis , et des temoignages de gens ayant fait cette demarche... et si apres l'appel a orange , le passage en mobicarte , il etait question d'une quelconque loi chatel ( j'en doute ) et surtout si au moment de la demande de portablilité chez virgin , il fallait quand meme envoyer une lettre recommandée en stipulant que l'on refusait la hausse etc...
Quelqu'un peut faire un récapitulatif des choses à faire pour ce barrer de chez Orange en résiliant ça ligne en faisant une portabilité de numéro ?
Merci
13 37
Quelqu'un peut faire un récapitulatif des choses à faire pour ce barrer de chez Orange en résiliant ça ligne en faisant une portabilité de numéro ?
Merci
j'ai fait la démarche aujourd'hui et ça a marché !
donc ce matin prise d'une nouvelle ligne chez bouygues avec un nouveau téléphone tout en demandant la portabilité (j'ai fourni le RIO).
Puis cet après midi appel au service résiliation orange, en leur expliquant d'attendre la demande de portabilité de bouygues pour la résiliation. Je dois recevoir la facture avec les mois restants à payer (il m'a dit que c'est normal c'est la démarche), et dès sa réception je dois contacter le service client pour qu'il l'annule !
Voilou voilou ^^
Ah à toi ils t'ont dit que tu pouvais annuler ?
A moi on m'a dit qu'il fallait payer et qu'il fallait faire un courrier pour demander un remboursement...
Ah à toi ils t'ont dit que tu pouvais annuler ?
A moi on m'a dit qu'il fallait payer et qu'il fallait faire un courrier pour demander un remboursement...
c'est ma mère qui les a appelé en fait (c'est elle qui a ma ligne orange) et d'après son compte rendu c'est ce qu'on lui a dit
la facturation est automatique mais vu que dés qu'une facture est éditée un prélèvement est ordonné, bah il faut attendre le remboursement par la suite
c'est long d'être légal mais tant que Orange sera pas passé au 20h avec la DGCRFF qui leur tape sur les doigts...
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Une portabilité est une résiliation comme une autre. Il ne devrait pas y avoir de frais facturés.
Faux la portabilité (quand tu est encore engagés) est une rupture de contrat et non une résiliation, ce qui n'est pas la même chose.
Même dans le cas d'une résiliation pour cause de modifications des CGV, tu ne pourra pas effectué de portabilité sans frais
Quand au remboursement des frais que la portabilité vas engendrés, j'espère que cela vas fonctionner
Penser a faire des retours si vous êtes remboursé, cela vas intéressé un grand nombre de personne
Merci
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.