Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous et bonne année,
je vous écris pour un ami qui a fait une bétise :
Il a acheté hier à une collègue un 3GS jailbreaké en 4.0 et désimlocké (ex Bouygues).
Je lui ai dit de ne pas mettre à jour en 4.2 mais il l'a quand même fait sur Itunes, et depuis sa carte SIM SFR n'est plus reconnue alors qu'avant tout fonctionnait bien!
Du coup il a réinitialisé son Iphone sur Itunes, a perdu le jailbreak apparement (ça lui est égal) mais son tél ne trouve toujours pas le réseau SFR et il n'est plus désimlocké car on peut voir "Bouygues" dans les réglages.
Que faire ?
1) Sa collègue veut bien lui reprendre et lui rendre son argent (sympa) car elle ne l'avait pas prévenu de ne pas le faire.
2) Peut-elle demander un 2 ème code de désimlockage à Bouygues ? Et si elle l'obtient, le tél refonctionnera-t'il normalement?
3) Doit-il aller dans une boutique Apple pour qu'ils le réinitialisent (s'il ne dit pas que le tél a été jailbreaké) ?
Il est encore plus novice que moi, mais comme je lis un peu vos messages sur ce forum, je me doutais bien qu'il n'avait pas à mettre à jour !
Je vous remercie pour votre aide précieuse .
Iphone 4 non jailbreaké
Réseau Bouygues
L'iPhone n'était visiblement pas désimlocké "officiellement" par une demande faite à l'opérateur d'origine.
La seule solution est alors que l'acheteur d'origine de l'iPhone fasse la demande de désimlock auprès de son opérateur.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Quand il a acheté l'iPhone le désimlock été logiciel donc avec la mise à jour il a virer ce dernier
De quel code de désimlockage parle tu ? sa collègue avait déjà procéder à un désimlock officiel ? si oui le téléphone devrait donc être désimlock.
Pour info le désimlock de l'iPhone ne se passe absolument pas comme sur les autres téléphones, il doit y avoir une demande faite à l'opérateur qui ensuite transmet cette demande à Apple et pour finir tu reçois un mail d'Apple pour t'expliquer comment procéder au désimlock via itunes.
Aller dans une boutique ne serviras à rien car il ne pourrons rien faire.
GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n
bye bye SEVEN, hello UBUNTU
Merci pour vos réponses .
Je ne sais pas, et lui non plus, comment a été fait le désimlock d'origine. En tout cas, sa collègue va appeler Bouygues pour le (re)faire désimlocker.
Effectivement, c'est en tout cas différent d'avec les autres marques, car j'avais fait désimlocker mon Blackberry pour le revendre, je suis allé sur le site de bouygues et j'ai obtenu le code immédiatement !
Savez-vous à peu près combien de temps cela peut prendre avec Apple ?
Iphone 4 non jailbreaké
Réseau Bouygues
De 24h/48h en général une semaine grand max.
GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n
bye bye SEVEN, hello UBUNTU
C'est variable de "instantané" à "j'attends encore 15 jours après ma demande", même si c'est en général assez rapide. Il faut surtout bien vérifier avec le conseiller du service client de l'opérateur que l'IMEI enregistré est bien le bon et que l'adresse e-mail donnée (pour recevoir la notification du désimlock) est bien correcte.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Ok merci,
J'attends la suite des événements et reviens ici vite pour vous en faire part.
A @.
Iphone 4 non jailbreaké
Réseau Bouygues
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.