Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
bonjour
mon mari va sans doute resilier son forfait. faut il obligatoirement envoyer une lettre AR ? au téléphone ca ne suffit pas, comme d'habitude (j'ai tjs resilier comme ca) ? peut etre va t'il demander une portabilité...
Une lettre recommandée coûte 5 euros et peut s'envoyer par le site de la Poste en deux clics...
Faut-il à ce point vouloir faire absolument des économies de bouts de chandelle pour hésiter et perdre du temps à poser la question ?
Les écrits restent. En tout domaine, une LAR est une sécurité et une garantie de tranquilité.
https://lettreenligne.laposte.fr/lregp/accueil.action
Dernière modification par Mandrake (01-01-2011 12:49:06)
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Tiens donc, les premiers problèmes arrivent...
iPhone V1 > iPhone 3G 16Go > iPhone 3Gs 32Go > iPhone 4 32Go > iPhone 4S 64Go > iPhone 5 64Go
Et toujours chez Orange / Sosh
Tient sa me rappelle l'histoire de la résiliation avant le 1er février..............
Bonne année au fait ^^
iPhone 5 64Go Noir / iPhone 5 32Go Blanc / iPad 3 Wifi 16Go Noir
iPod Touch 8Go Noir / iPod Touch 8Go Blanc / Apple TV 2
MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX
économie de bout de chandelle...on n'a pas tous la possibilité de se déplacer (surtout vu les horaires de la poste à la campagne).
quand aux lettres AR par internet, je ne connaissais pas. je ne savais meme pas que c'etait légal, considéré comme un envoi de lettre classique.
on n'a pas tous la science infuse.
de plus je n'ai jamais parlé d'une resiliation avant fevrier.
bien le bonjour
Dernière modification par artsamie (01-01-2011 15:24:03)
Pour info, la lettre recommandée en ligne n'est pas un envoi électronique. Une fois votre fichier envoyé et la lettre payée, elle est imprimée, mise sous enveloppe...
Et comme dit précédemment, elle présente le très gros avantage de pouvoir prouver le contenu à l'inverse de la LRAR classique dont on peut tout à fait dire qu'elle ne contenait rien, que l'encre a été effacée...
Dernière modification par Boris 41 (01-01-2011 16:00:33)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
sinon pour l adresse c est bon ?
ORANGE SERVICE CLIENT MOBILE
SERVICE CLIENTS MOBILE
33732 BORDEAUX CEDEX 9
FRANCE
merci boris41, je ne connaissais pas du tout ce type d'envoi ! je vais me pencher sur le site que mandrake m'a donné
Une lettre recommandée coûte 5 euros et peut s'envoyer par le site de la Poste en deux clics...
Faut-il à ce point vouloir faire absolument des économies de bouts de chandelle pour hésiter et perdre du temps à poser la question ?
Les écrits restent. En tout domaine, une LAR est une sécurité et une garantie de tranquilité.
Bonjour
Merci pour l'info ça peux être très utile
iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2
Contacte de suite 60 millions de consommateurs!! Ils te trouveront des avocats si Orange veulent faire les cons....
Il y en à marre de se faire pomper notre argent par des escrocs!!
J'ai fais les mêmes procédures que toi!! Si je recoi le même SMS que toi, je me ferai un plaisir de les foutres en justice!!
Pour une fois qu'on peux les faires cracher faut en profiter!! ;=
Dernière modification par Tonystoz (01-01-2011 22:31:51)
http://img256.imageshack.us/img256/4535/photoxl.png
Voila se que j ai reçu se 1er Janvier ...
Une façon à eux de souhaiter la bonne année
pour rappel:
vendredi 24/12 j'ai reçu la lettre d orange m informant de la hausse de TVA
lundi 27/12 appel du service client pour demander la résiliation pour la hausse de TVA
jeudi 30/12 lettre reçu par voie postal d'orange, m'informant de ma résiliation effective au 07/01.
jeudi 30/12 vers 15H je prends une puce bouyg sans engagement avec portabilité du numéroaujourd hui 01/01/11 a 8h du matin recu sms (CF la photo)
c est dingue mais c est comme ça
par mesure de sécurité je vais bloquer les prélèvements
J'ai reçu le même sms , rien d'anormal puisque le sms est issu de la procédure de portabilité.
J'ai de mon côté aussi annulé l'autorisation de prélèvement et leur ai envoyé un courrier LRE.
A+
boun
Dernière modification par boun85 (01-01-2011 23:44:54)
Je suis chez Orange encore pour plusieurs mois avec un forfait qui prend 3 de plus au 1er Février. J'ai donc l'intention de passer chez Virgin en Liberty Sim 5h pour 30/mois. J'ai contacté le service client de Virgin et le gars m'a dit de tout arreter. Il m'a conseillé de faire ma demande de protabilité autour du 20 janvier.
Les raisons :
Orange pourrait me pourrir car je serais encore engagé pour plusieurs mois à la date où Virgin demanderait la portabilité ... sujet longuement débatu ici. Selon lui, la portabilité interviendrait ainsi début février, donc pas de souci.
Virgin pourrait modifier ses tarifs au 1er Février, donc demander la portabilité au 20 janvier m'assure le tarif de 30 puisque c'est la date de demande qui apparait sur le contrat.
Qu'en pensez-vous ?
Tient sa me rappelle l'histoire de la résiliation avant le 1er février..............
Bonne année au fait ^^
Enfin c'est toujours aussi flou ça ! quand ma compagne a demandé la résiliation de son contrat par téléphone juste avant noël, le conseiller client lui a dit qu'il allait calculer les mois restants et l'a mise en attente. Puis est revenu est a dit que non, elle n'avait rien à payer (sans frais) car c'était en raison de l'augmentation de la TVA (il avait demandé entre temps à un responsable). Bref, deux sons de cloche par-ci et par-là, pour ma part, j'attends d'avoir des news officielles de chez Orange.
En attendant, elle a bien fait les choses car le conseiller lui a dit d'envoyer un AR avec le motif de la résiliation le jour même pour ne pas avoir à payer les mois restants. Si le conseiller s'est planté, elle saura le rappeler. Et si Orange veut faire payer le reste, elle annule sa résiliation et la redemande au 1er février. Tant pis
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
j'attends d'avoir des news officielles de chez Orange.
Depuis l'annonce d'augmentation, orange a fait passer en interne des consignes (confirmées par Phill44) visant à ne pas respecter la loi. Dès lors, comment peut-on avoir la moindre confiance dans leurs déclarations ?
Si tu veux un avis fiable, surveille bien ce que vont conseiller les associations de défense des consommateur via leur site (et surtout pas les interviews de leurs représentants dans la presse, j'ai vu dans un journal la réponse de l'UFC sur un cas précis être appliquée à l'ensemble des cas par le titre et l'introduction de l'article...). Au début tout le monde disait que les abonnés depuis mi-novembre ne pourraient pas résilier, grâce à eux on sait désormais que si le nouveau tarif à partir du 1er février n'est pas clairement indiqué et qu'il est juste fait mention d'une hausse à cette date alors ils le pourront.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Je suis chez Orange encore pour plusieurs mois avec un forfait qui prend 3 de plus au 1er Février. J'ai donc l'intention de passer chez Virgin en Liberty Sim 5h pour 30/mois. J'ai contacté le service client de Virgin et le gars m'a dit de tout arreter. Il m'a conseillé de faire ma demande de protabilité autour du 20 janvier.
Les raisons :
Orange pourrait me pourrir car je serais encore engagé pour plusieurs mois à la date où Virgin demanderait la portabilité ... sujet longuement débatu ici. Selon lui, la portabilité interviendrait ainsi début février, donc pas de souci.
Virgin pourrait modifier ses tarifs au 1er Février, donc demander la portabilité au 20 janvier m'assure le tarif de 30 puisque c'est la date de demande qui apparait sur le contrat.Qu'en pensez-vous ?
Je suis dans le même cas que toi. J'ai bien envie également de résilier mon forfait puis de passer chez Virgin avec leur forfait sans engagement. Par contre, je ne vois pas pourquoi ils augmenteraient leurs tarifs sur les Liberty SIM puisqu'ils n'incluent pas la TV et que la hausse de la TVA concerne ce point précisément.
Si toutefois ils prévoient quand même une hausse de tarif en février, rien ne dit que les contrats signés en janvier ne comporteront pas un avenant précisant une hausse possible future des tarifs comme l'a fait Orange.
Concernant le forfait Liberty SIM, en consultant le FIS, il est indiqué que l'internet illimité concerne les smartphones Blackberry. Quelqu'un peut-il me dire si on peut l'avoir également pour l'iphone car sinon il perd grandement de son intérêt.
Iphone 4 16 Go IOS 4.1
Orange Origami Star pour Iphone
Non c'est indiqué que le surf sur BlackBerry n'est possible que si l'on souscrit l'option BlackBerry, grosse nuance
robertoc a écrit :j'attends d'avoir des news officielles de chez Orange.
Depuis l'annonce d'augmentation, orange a fait passer en interne des consignes (confirmées par Phill44) visant à ne pas respecter la loi. Dès lors, comment peut-on avoir la moindre confiance dans leurs déclarations ?
Si tu veux un avis fiable, surveille bien ce que vont conseiller les associations de défense des consommateur via leur site (et surtout pas les interviews de leurs représentants dans la presse, j'ai vu dans un journal la réponse de l'UFC sur un cas précis être appliquée à l'ensemble des cas par le titre et l'introduction de l'article...). Au début tout le monde disait que les abonnés depuis mi-novembre ne pourraient pas résilier, grâce à eux on sait désormais que si le nouveau tarif à partir du 1er février n'est pas clairement indiqué et qu'il est juste fait mention d'une hausse à cette date alors ils le pourront.
C'est sûr que si en interne ils font leur propre loi on est mal barré ^^
Pas grave, comme je l'ai dit, si il le faut j'annule la résiliation (pas envie de payer 13 mois restants) et je refais début février SANS FRAIS (normalement)
Dernière modification par robertoc (02-01-2011 13:03:21)
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Chez Virgin non plus ils ont pas les mêmes sons de cloches...
Je me suis engagé avec eu dans la semaine et le conseiller m'a dis de ne pas envoyer de LRAR vu qu'ils allaient s'occuper de tout et que je n'allais rien payer même si j'étais encore engagé.
Par mesure de précaution, j'ai quand même envoyé une lettre à ORANGE en précisant que je résilie car je refuse la hausse de mon forfait et qu'il résilie, sans frais, mon forfait à la date de demande de portabilité faite chez Virgin ( tout ça en citant bien les textes de loi qui nous protègent... ).
J'envoie les documents pour Virgin la semaine prochaine. Le temps qu'ils les reçoivent, ORANGE aura reçu ma lettre de résiliation et ils ne seront pas surpris le jour ou ils auront une demande de portabilité.
Je vous tiens au courant de l'évolution des choses
Ceci dit sur ce point précis, il n'y a pas à t'inquiéter. La loi est claire et elle est l'adaptation d'une directive européenne qui l'est encore plus : le délai des résiliation débute dès la réception du courrier et dure jusqu'à 4 mois après l'entrée en vigueur du nouveau tarif. Tu as donc au minimum 5 mois pour résilier. Des jugements ont déjà été rendus en ce sens.
Dernière modification par Boris 41 (02-01-2011 13:24:14)
Je suis d'accord avec toi Boris mais tout le monde ne le sais pas que c'est au moment de la réception du courrier que l'on peux résilier son forfait et Orange le sais bien!! Ils en profites pour faire une nouvelle tentative d'escroquerie comme ils en ont l'habitude tu me diras...
et les gars ça vous dit de vous détendre des fois?
au lieu de voir le mal partout...
les opérateurs sont certes pas des saints mais bon vous criez au loups avant de savoir, il y a des procédures automatisé qui vous envoi des messages sans rapport à votre situation personnel!
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
je suis détendu pour ma part, zen
J'attends la confirmation d'Orange et je prendrai les décisions adéquates à ce moment.
iPad 2018 Silver !
Phill44, 2 questions STP :
1/ la portabilité vers mobicarte puis retour sur un forfait ça parait sympa pour un changement de forfait mais ça n'apporte rien en matière de réengagement je suppose ? Exemple en résiliant et en faisant la portabilité sur mobicarte Bouygues par exemple, je peux retourner chez Orange avec un iphone tout neuf, -3/mois de remise WEB et d'éventuels avantages nouveau client etc... Peut-on faire de même si on passe de notre abonnement orange à une résiliation + mobicarte Orange ? Non je suppose.
2/ Puisque tu as écrit sur le sujet des box, concernant les 150e de cablage, peut-on demander une opération sur une ligne FT pour nouveau cablage sur un nouveau dslam, moyennant finance de ces 150 dont tu parles (je suis chez Free) ? Sachant que FT m'a cablé sur un dslam à perpette alors qu'il y a carrément plus près de chez moi ? Je pense avoir un problème sur ma ligne actuelle, car parfois elle synchronise à 3,7 Mbps et des fois à 4,8Mbps... alors que ça devrait être stable en théorie...
Dernière modification par Mafioso (02-01-2011 16:38:45)
iPhone 3GS 32GB sous iOS4.2 - Orange Origami Ed. Limité StarPlus pour iPhone 5 H 24/7.
Merci de lire Ceci avant de poster.
Pour ta première question, il est possible que tu obtiennes du SC les avantages nouveau client si tu passes sur un forfait iPhone mais ca n'est pas une certitude.
Pour la seconde c'est oui mais ce n'est pas évident à obtenir et tu auras probablement une série de réponses négatives avant de l'obtenir. Le meilleur moyen est de contacter le service technique, d'avoir des arguments (évidemment la différence de distance mais aussi et surtout de concurrence, de préférence un cablo opérateur qui te propose beaucoup plus en debit et évidemment accepter le fait de passer de chez Free à Orange au moins temporairement). Sinon c'est gratuit.
Dernière modification par Boris 41 (02-01-2011 17:42:34)
salut a tous et bonne année
j ai une petite question j ai souscrit un forfait chez orange cette semaine (origami star 4h a 80e)
je voulais savoir si j aurais aussi la possibilité de resilier en fevrier
merci
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.