Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#901 31-12-2010 00:22:31

Manuxs
Membre

Re : [ OFFICIEL - ANNULÉ ] Augmentation TVA ( Forfait incluant la TV )

Phill44 a écrit :

Je ne te parle pas du fait de contester la facture de clôture mais du fait de faire opposition au prélèvement et d'attendre le remboursement.
Le plus simple pour ceux qui souhaite garder leurs numéros demander de passer en mobicarte une fois en mobicarte faite votre portabilité comme sa pas de souci.

Bah voyons, n'importe quoi.
La loi, c'est la loi. La portabilité est un droit et on a déjà listé 50 fois les SEULS cas pour lesquels la portabilité peut être refusée par l'opérateur en cas de résiliation. Tout le reste est foutaises et ne tiendra pas devant la justice de proximité.

Donc si vous voulez faire porter votre numéro, n'ayez crainte, il n'y a aucun souci. Si ça se passe mal, ça sera dommages et intérêts, et le consommateur gagnera car il a la loi pour lui.

#902 31-12-2010 00:23:15

Phill44
Membre

Si tu résilie ton forfait (ton engagement) pour passer sur une offre mobicarte (sans engagement) et ensuite tu re souscrit le forfait qui te convient.

Si tu ne passe pas par une résiliation cela veut dire que tu accepte la hausse de TVA et tu risque de payer des frais de descente en gamme si il y a a t'ouvre regarder ces frais si il y a.

 iPhone 5 64Go Noir /  iPhone 5 32Go Blanc /  iPad 3 Wifi 16Go Noir
 iPod Touch 8Go Noir /  iPod Touch 8Go Blanc /  Apple TV 2
 MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
 iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX

#903 31-12-2010 00:24:07

Manuxs
Membre

Phill44 a écrit :

Vu dans la revue de presse de l'ARCEP : "Orange Open franchira la barre des 300 000 abonnés fin décembre.  Le forfait quadruple play d’Orange a recruté 100 00 abonnés entre fin octobre et fin décembre (La Tribune)"

On s'en fout, hein !!
C'est pas une zone de publicité, ici. C'est un forum d'aide pour se prémunir des escrocs comme Orange qui n'hésitent pas à augmenter leurs forfaits quand la TVA augmente, mais qui oublient de les baisser quand la TVA passe à 5,5% !

#904 31-12-2010 00:25:29

Manuxs
Membre

Phill44 a écrit :

Sa me fait rire les pros FREE mais qui sont sur le topic Orange si Orange ne vous plait pas rien ne vous empêche d'aller a la concurrence les gars;)
Et toi tu a déjà vu des personnes travailler gratuitement donc un peut normal que mon employeur facture le tirage de ligne comme tu dit la main d'œuvre n'est pas gratuite.
Et la migration en offre mobicarte est bien possible j'en ai fait 4 aujourd'hui.

Tu dis vraiment des conneries monumentales, c'est affligeant !
Si l'offre mobile de Free était disponible, oui crois-moi Orange aurait perdu beaucoup de clients !

#905 31-12-2010 00:29:29

Manuxs
Membre

Phill44 a écrit :

Oui démos oui batistab tout cela bien entendu en résiliant dans le cas de la hausse de l'augmentation de la TVA et su vous avez reçu le mail ou courrier vous en informant.

Capitaine comme dit résilie et demande a passer en mobicarte ensuite fait ta portabilité.

Pour ceux qui veulent rester chez Orange sans payer les frais de descente en gamme pareil résilier passer en mobicarte ensuite souscrivez au forfait qui vous convient.

Surtout pas !!!
Si Capitaine résilie, il perdra son numéro de téléphone ! T'es sûr que tu bosses chez un opérateur ???
Je rappelle quand même que la résilitation entraine automatiquement la perte du numéro de téléphone, et cela est irréversible; même un tribunal n'y pourra rien.
Il faut :
- soit demander la portabilité à l'opérateur cible et laisser celui-ci résilier auprès de l'ancien opérateur
- soit prévenir l'ancien opérateur qu'une demande de portabilité a été faite et que c'est l'opérateur cible qui déclenchera la résiliation simultanément à la portabilité.

Tout le reste est totalement faux.

#906 31-12-2010 00:29:45

Phill44
Membre

Manuxs a écrit :
Phill44 a écrit :

Je ne te parle pas du fait de contester la facture de clôture mais du fait de faire opposition au prélèvement et d'attendre le remboursement.
Le plus simple pour ceux qui souhaite garder leurs numéros demander de passer en mobicarte une fois en mobicarte faite votre portabilité comme sa pas de souci.

Bah voyons, n'importe quoi.
La loi, c'est la loi. La portabilité est un droit et on a déjà listé 50 fois les SEULS cas pour lesquels la portabilité peut être refusée par l'opérateur en cas de résiliation. Tout le reste est foutaises et ne tiendra pas devant la justice de proximité.

Donc si vous voulez faire porter votre numéro, n'ayez crainte, il n'y a aucun souci. Si ça se passe mal, ça sera dommages et intérêts, et le consommateur gagnera car il a la loi pour lui.

Oui tout a fait la portabilité est un droit mais a partir du moment ou l'opérateur qui s'occupe de la portabilité le fasse dans les règles tu comprendra que quand ont a des demandes de portabilité de X opérateurs sans aucune lettre de résiliation que cela est normal que l'ont réclame notre due.

Je vais te prendre l'exemple de la personne qui loue, son préavis peut être réduit dans le cas d'une perte d'emploi donc tu fait un préavis tu part pas comme sa sans prévenir ton propriétaire en disant c'est la loi je suis au chômage je peut partir. wink

Édit: J'arrête avec toi rien que de voir déjà que une perte de numéro est irréversible je me marre je te montrerais quelque chose demain tu verra si une perte de numéro est irréversible même 1 mois après.

Sur ce bonne nuit.

Edit: Regarde cette mésaventure qu'un utilisateur décrit.

http://www.forum-orange.com/forums/view … p?id=29612

Dernière modification par Phill44 (31-12-2010 07:30:24)

 iPhone 5 64Go Noir /  iPhone 5 32Go Blanc /  iPad 3 Wifi 16Go Noir
 iPod Touch 8Go Noir /  iPod Touch 8Go Blanc /  Apple TV 2
 MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
 iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX

#907 31-12-2010 00:29:56

Batistab17
Membre

Phill44 a écrit :

Si tu résilie ton forfait (ton engagement) pour passer sur une offre mobicarte (sans engagement) et ensuite tu re souscrit le forfait qui te convient.

Si tu ne passe pas par une résiliation cela veut dire que tu accepte la hausse de TVA et tu risque de payer des frais de descente en gamme si il y a a t'ouvre regarder ces frais si il y a.

En résiliant , je ne risque pas de perdre mon numéro , comment prendre l'offre mobicarte en le conservant ?

iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

#908 31-12-2010 00:33:43

Manuxs
Membre

Phill44 a écrit :

Oui tout a fait la portabilité est un droit mais aviateur du moment ou l'opérateur qui s'occupe de la portabilité le fasse dans les règles tu comprendra que quand ont Andes demandes de portabilité de X opérateurs sans aucune lettre de résiliation que cela est normal que l'ont réclame notre due.
Je vais te prendre l'exemple de la personne qui loue son préavis peut être réduit dans le cas déblai perte d'emploi donc tu fait un préavis tu part pas comme sa sans prévenir ton propriétaire en disant c'est la loi je suis au chômage je peut partir. wink

Si tu pouvais me la refaire en français, ça sera sympa parce que là, c'est incompréhensible, ton message.

Moi, je répète : la portabilité est un droit et y a pas 50 procédures. On demande à l'opérateur cible de s'occuper de tout et c'est lui qui résilie, surtout pas le client.
Au mieux, on peut aussi prévenir l'ancien opérateur par courrier qu'une portabilité va intervenir, mais ça s'arrête là.
Et l'ancien opérateur n'a rien à dire là dessus.

#909 31-12-2010 00:54:18

Boris 41
Membre

Manuxs a écrit :

Moi, je répète : la portabilité est un droit et y a pas 50 procédures. On demande à l'opérateur cible de s'occuper de tout et c'est lui qui résilie, surtout pas le client.
Au mieux, on peut aussi prévenir l'ancien opérateur par courrier qu'une portabilité va intervenir, mais ça s'arrête là.
Et l'ancien opérateur n'a rien à dire là dessus.

Exactement ça, je rajouterais même que si orange facture les mois restants dus sans se poser la question du départ alors qu'on est en pleine période de départs massifs pour des raisons désormais hyper connues, ou encore pire fiche le client sur préventel parce qu'il a dénoncé son autorisation de prélèvement, on passe dans l'illégalité la plus complète doublée d'une mauvaise foi flagrante qui énervera plus d'un juge de proximité.

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#910 31-12-2010 10:01:10

robertoc
Membre
Lieu : Nancy

SVP, parlez de Orange et arrêtez de parler de Free (d'ailleurs je me demande si il y a un topic sur eux).

Merci wink

Sinon, beaucoup flippe pour la portabilité alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Vous avez appelez le 527 pour avoir le RIO ? Vous avez appelé le SC pour savoir où il en est ? Faut pas croire tout ce qu'il y a sur le forum, même si je conçois qu'il ne faille pas toujours croire ce que dit un conseiller lol ! Mais n'ayez crainte, vous le garderez votre numéro.

Par contre, oui, j'espère que la résiliation est bien SANS FRAIS, pas de mois restants à payer car là l'UFC ne saluera plus l'initiative des opérateurs comme cela a été fait (à moindre mesure bien sûr)

iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

#911 31-12-2010 13:51:27

rico
Modérateur

Un article intéressant ici :
http://www.20minutes.fr/article/645518/ … abonnement

Il en ressort notamment qu'un contrat signé aujourd'hui peut être résilié en février si le prix au 1er février n'y est pas mentionné mais qu'il y a toujours sur le contrat le montant actuel du forfait (ceci même si l'augmentation du prix dû à l'augmentation de la TVA est mentionnée).
Grosse nuance entre l'avis d'augmentation et le fait que le nouveau prix soit mentionné lors de la signature !!!
Ca peut répondre à certains qui demandaient récemment si les forfaits pour iPad chez orange ou SFR pourraient être résiliés.
Si le prix auquel les contrats ont été signés est celui appliqué à partir de février, résiliation impossible.
En revanche si le montant du forfait grimpait à partir de février, et même s'il y a eu mention de l'augmentation du prix du forfait, dû à l'augmentation de la TVA.... résiliation possible !
Wait & see pour ceux qui ont souscrits wink

Dernière modification par rico (31-12-2010 13:53:08)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#912 31-12-2010 14:23:22

Batistab17
Membre

A première vu le SC d'orange donne beaucoup de points pour changer de mobile ( jusqu'à 2000 pts ) et éviter que les clients résilient wink

Bien sûr réengagement de 24 mois

Dernière modification par Batistab17 (31-12-2010 14:28:53)

iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

#913 31-12-2010 14:58:01

rico
Modérateur

C'est évidemment plus rentable que de payer des appareils qu'ils ont subventionnés et qui risquent de partir dans la nature.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#914 31-12-2010 15:38:58

yalienx
Membre
Lieu : Paris

robertoc a écrit :

SVP, parlez de Orange et arrêtez de parler de Free (d'ailleurs je me demande si il y a un topic sur eux).

Merci wink

Sinon, beaucoup flippe pour la portabilité alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Vous avez appelez le 527 pour avoir le RIO ? Vous avez appelé le SC pour savoir où il en est ? Faut pas croire tout ce qu'il y a sur le forum, même si je conçois qu'il ne faille pas toujours croire ce que dit un conseiller lol ! Mais n'ayez crainte, vous le garderez votre numéro.

Par contre, oui, j'espère que la résiliation est bien SANS FRAIS, pas de mois restants à payer car là l'UFC ne saluera plus l'initiative des opérateurs comme cela a été fait (à moindre mesure bien sûr)

Et pourtant, il est très intéressant se parler de Free, qui démontre une fois de plus qu'ils sont plus intelligents que les concurrents, avec leur choix de proposer une option TV sur leurs forfaits, qui pemettra de réduire fortement l'impact de la hausse de la TVA. Là où Orange et les autres appliquent la TVA sur le prix global de leurs forfaits, sans chercher à minimiser l'impact de la nouvelle législation.

iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go

#915 31-12-2010 17:27:23

Plx
Membre

Pour ce qui est des forfaits mobiles, est-ce qu'on est désormais certain qu'Orange a bien limité la hausse de la TVA sur les forfaits M6 Mobile, Origami Star et SL 5h ?

Qu'autrement dit, les forfaits Origami Zen, Style, First, Jet, 3G+ et iPad ne sont pas concernés par la hausse, et que sur ces forfaits (souvent avec TV et double TVA), Orange baissera son prix HT pour ne pas modifier le prix TTC ?

Dernière modification par Plx (31-12-2010 17:28:47)

iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

#916 31-12-2010 17:42:29

malawi25
Membre
Site Web

Manuxs a écrit :
Phill44 a écrit :

Vu dans la revue de presse de l'ARCEP : "Orange Open franchira la barre des 300 000 abonnés fin décembre.  Le forfait quadruple play d’Orange a recruté 100 00 abonnés entre fin octobre et fin décembre (La Tribune)"

On s'en fout, hein !!
C'est pas une zone de publicité, ici. C'est un forum d'aide pour se prémunir des escrocs comme Orange qui n'hésitent pas à augmenter leurs forfaits quand la TVA augmente, mais qui oublient de les baisser quand la TVA passe à 5,5% !

Après avoir passé 6  ans chez Free , je viens de déménager et j'ai pris une offre OPEN 2 !!!! catastrophe .. sans arrêt des déconnexions , perte de télé HD .... informations sur les heures des émissions eronnés etc...
la livebox c'est une machine du 20 ième siècle et encore  , heureusement avec la hausse de la TVA je vais pouvoir résilier et retourner chez Free

iPhone 4 16 Go
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)

#917 31-12-2010 18:04:32

Wilou
Membre

Une question probablement idiote mais, est-ce qu'il y a un temps minimum entre 2 portabilités du numéros ?
Je suis chez orange, je pourrais faire une portabilité du numéro vers un autre opérateur en tant que résiliation, et une fois que ce sera fait, revenir chez orange pour profiter d'un forfait carte sim uniquement et sans engagement, beaucoup moins cher.

#918 31-12-2010 18:14:38

Boris 41
Membre

Sans engagement chez orange ? T'as vu ça où ? Parce que j'ai beau vérifier, les forfaits cartes sim (origami zen et style) sont bien associés à des engagements de 12 ou 24 mois sur le site.

Sinon je crois qu'il faut compter 10 jours au départ de chez orange + 10 au départ de chez l'opérateur de transition.

Dernière modification par Boris 41 (31-12-2010 18:24:19)

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité

#919 31-12-2010 20:36:19

demoss
Membre
Lieu : paris

ca tourne en boucle sur les chaines d info  ,   lci...
les operateurs seront obligés d accepter les resiliations,box..portable..  si elles sont demandés sous peines de sanctions pour les operateurs

iphone 6+ 16gb  orange open play

#920 31-12-2010 21:03:08

Wilou
Membre

Boris 41 tu as raison y'a bien des engagements j'ai été un peu vite, mais bon, un engagement d'un an avec un forfait style 1h a 24e/mois en engagement de 12 mois (avec reduc web, pour nouveaux abonnés, en sim seule), ça me dérange pas trop, au pire si je veux partir avant l'année, ce dont je doute vu que je choisirai un forfait adapté a mes besoin cette fois, et non selon le prix de l'iphone, c'est pas bien grave si je dois payer X fois 24  € tongue

Mais merci pour ta réponse, je voulais savoir s'il avait un délai légal (genre pas le droit de refaire une porta avant 2 mois), je parlais pas du délai "technique".

#921 31-12-2010 22:58:42

Boris 41
Membre

Pas de délai légal wink

#922 01-01-2011 10:13:54

dcom
Membre

photoxl.png

Voila se que j ai reçu se 1er Janvier ...

Une façon à eux de souhaiter la bonne année smile

pour rappel:
vendredi 24/12 j'ai reçu la lettre d orange m informant de la hausse de TVA
lundi 27/12 appel du service client pour demander la résiliation pour la hausse de TVA
jeudi 30/12 lettre reçu par voie postal d'orange, m'informant de ma résiliation effective au 07/01.
jeudi 30/12 vers 15H je prends une puce bouyg sans engagement avec portabilité du numéro

aujourd hui 01/01/11 a 8h du matin recu sms (CF la photo)

c est dingue mais c est comme ça smile

par mesure de sécurité je vais bloquer les prélèvements

Dernière modification par dcom (01-01-2011 10:14:39)

#923 01-01-2011 10:20:10

Boris 41
Membre

Tu as résilié avant portabilité du numéro sans préciser que tu souhaitais en faire une ? C'est intéressant ça.

Tu fais bien de bloquer les prélèvements ceci dit avec toutes les pièces que tu as (lettre pour l'augmentation et lettre de confirmation de résiliation), je ne pense pas qu'ils s'aventurent plus loin.

#924 01-01-2011 10:20:27

Sarah14
Membre

Envoi également un courier indiquant que ta résiliation fait suite a l'augmentation de tarif, donc sans frais, histoire d'être tranquille!

#925 01-01-2011 10:56:51

dcom
Membre

oui j ai bien fais les choses dans l ordre smile

Voila je viens d'envoyer un recommander avec accusé de reception via laposte.net

j ai ça comme adresse sur ma facture orange:

ORANGE SERVICE CLIENT MOBILE
                       SERVICE CLIENTS MOBILE
                       33732 BORDEAUX CEDEX 9
                       FRANCE

c est la bonne adresse ?

Dernière modification par dcom (01-01-2011 11:50:25)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.