Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-12-2010 01:33:52

Macecho
Membre
Inscription : 31-12-2010
Messages : 4

Complément "Points changer de mobile" et fidélisation

Bonsoir,

L'iPhone 4 me tente depuis quelques jours et n'étant plus engagé depuis 2 semaines j'ai appelé le service client et la fidélisation pour connaitre les conditions de cette acquisition. J'ai un "petit" forfait (1H de voix et la vieille option iPhone) et finalement peu de PCM au regards des 2400 point fatidiques. La lecture du forum m'avait convaincu que le service client me ferait bien volontiers un complément de points contre un réengagement. Ils m'ont tout simplement dit de n'attendre aucun geste. Des années de fidélité, aucun impayé... rien
J'ai passé deux appels pour être sûr et même résultat.
Le plus étrange, c'est que j'avais été contacté cet été par Orange pour m'offrir de passer à l'iPhone 4 en me faisant un complément à plus de 2800 points. N'ayant pas le temps de réfléchir à la proposition, le conseiller m'avait dit de rappeler à l'occasion et que l'offre serait toujours valable. Quelle déception aujourd'hui où les conseillers ont bien la trace de l'appel de cet été mais ne se sentent nullement engagés par la promesse de leur collègue.
Que comprendre ?
J'ai tenté de négocier en mettant ma ligne et celle de mon épouse (concernée par la fameuse augmentation de TVA) dans la balance mais rien n'y a fait car " l'ordinateur " ne proposait pas de PCM (dixit le gars du service résiliation/fidélisation). Pas de marge de manoeuvre apparemment.

Le but est il de faire fuir les clients fidèles ?
OK, certains diront qu'il y a une vie au delà d'Orange et que Liberty SIM... mais j'aime bien ma MVV ;-)

Merci d'avance pour vos idées ou interprétations du comportement du SC ou formule magique pour le complément PCM.

Hors ligne

#2 31-12-2010 02:46:28

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Complément "Points changer de mobile" et fidélisation

Tu as quel forfait exactement ?
Tu as combien de points PCM ?

Si tu as un forfait bloqué, ou un forfait standard mais moins de 1200 points, en effet c'est en principe mort.
Mais avec un forfait standard et au-dessus de 1200, l'ordinateur est censé faire un geste en fin d'engagement. Du moins c'était comme ça il y a peu de temps.

Sinon tu vas regarder régulièrement tes points sur orange.fr ?
Parce que par là aussi il y a un algorithme mystérieux qui donne les points complémentaires par moment et pour des raisons parfois obscures...
Ca peut valoir le coup d'essayer.


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#3 31-12-2010 10:37:59

fred04
Membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 51

Re : Complément "Points changer de mobile" et fidélisation

j'ai appelé ce matin le service resiliation (j'étais encore engagé pour 1 ans et 2 mois avec un forfait 2h +2h) et il m'ont crédité mon compte pcm a 2900pts et j'ai obtenu le 4g 32go pour 169 €....et un reangagement de 24 mois....

Hors ligne

#4 31-12-2010 10:45:34

Macecho
Membre
Inscription : 31-12-2010
Messages : 4

Re : Complément "Points changer de mobile" et fidélisation

J'ai environ 750 points avec un forfait Click 1h et l'option iPhone à 14€ soit 32€ par mois.
J'ai vérifié hier encore et pas d'ajout automatique en fin d'engagement.

Ce qui me gène le plus c'est la "promesse" du conseiller cet été de me complémenter à plus de 2800 pts quand je rappellerai. Je lui avais même demandé s'il y avait un délai mais il m'avait assuré qu'il n'y avait pas de limite dans le temps.

Hors ligne

#5 31-12-2010 10:58:29

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Complément "Points changer de mobile" et fidélisation

Prendre un iPhone 4 moins de 6 mois avant l'iPhone 5, implique d'être sur de revendre le premier.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#6 31-12-2010 11:43:20

Macecho
Membre
Inscription : 31-12-2010
Messages : 4

Re : Complément "Points changer de mobile" et fidélisation

fred04 a écrit :

j'ai appelé ce matin le service resiliation (j'étais encore engagé pour 1 ans et 2 mois avec un forfait 2h +2h) et il m'ont crédité mon compte pcm a 2900pts et j'ai obtenu le 4g 32go pour 169 €....et un reangagement de 24 mois....

Comme quoi le traitement est au cas par cas.
Tu avais combien de points avant ton complément ?

Hors ligne

#7 31-12-2010 12:08:59

fred04
Membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 51

Re : Complément "Points changer de mobile" et fidélisation

j'avais 2000pts et un forfait a 36.9€...mais la conseillere m'a dit qu'ils pouvaient mettre jusqu'a 2900 pts pour tout les clients sous contrat...

Hors ligne

#8 31-12-2010 12:12:46

ggerald
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 5

Re : Complément "Points changer de mobile" et fidélisation

fred04 a écrit :

j'ai appelé ce matin le service resiliation (j'étais encore engagé pour 1 ans et 2 mois avec un forfait 2h +2h) et il m'ont crédité mon compte pcm a 2900pts et j'ai obtenu le 4g 32go pour 169 €....et un reangagement de 24 mois....

Chez quel opérateur es-tu ?

Hors ligne

#9 31-12-2010 12:34:23

ggerald
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 5

Re : Complément "Points changer de mobile" et fidélisation

Macecho a écrit :
fred04 a écrit :

j'ai appelé ce matin le service resiliation (j'étais encore engagé pour 1 ans et 2 mois avec un forfait 2h +2h) et il m'ont crédité mon compte pcm a 2900pts et j'ai obtenu le 4g 32go pour 169 €....et un reangagement de 24 mois....

Comme quoi le traitement est au cas par cas.
Tu avais combien de points avant ton complément ?

Je confirme que le service résiliation (chez Orange) donne les points nécessaires au renouvellement de mobile, si l'on est impacté par la hausse de tva sur les forfaits avec tv incluse.
Je viens de les appeler et ils m'ont fait le 4G 32go à 169€, disponible en point retrait près de chez moi lundi 3/01 après midi.
Pour info, j'avais seulement 1056 points  de renouvellement, et il n'a pas été utile de forcé la main à mon interlocutrice !

Hors ligne

#10 31-12-2010 15:10:13

Macecho
Membre
Inscription : 31-12-2010
Messages : 4

Re : Complément "Points changer de mobile" et fidélisation

J'ai tenté la technique indiquée par ggerald ce matin car mon épouse a un forfait Star donc touché par la TVA.
La conseillère a proposé le 4G 32 Go à 169€ pour mon épouse contre un réengagement de 24 mois et un Origami Style 1h.
Nous recevrons le téléphone mardi et je n'aurais plus qu'à aller convertir ma carte SIM en micro SIM pour utiliser ce téléphone avec mon abonnement.
Finalement, ma femme continuera à utiliser son 3GS dont elle est très contente et moi je pourrai passer au 4G.
Par contre, j'ai aussi tenté de négocier sur ma ligne (Click) et aucun effort possible.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.