Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
pour ma part j ai résilier par téléphone il y a 3 jours (effective sous 10 jours)
et aujourd hui j ai porté mon numéro en carte prépayé bouyg
c'est bon ?
merci
En tout cas y'a un truc que je comprends pas, j'ai vérifié que la mise en place de la TVA a 5.5 a été effectué en 2007, or je n'ai pas vu les forfaits baisser a ce moment la, maintenant la TVA augmente et pourtant les prix augmentent également sur tout les forfaits TV. De plus il est indiqué sur un mail que j'ai reçu que mon forfait TV sur mon téléphone compte pour 50% sur ma facture, d'ou une augmentation de tant de %. Je suis tout de même loin d'utiliser la TV sur mon mobile a 50%, voir même pas a 1%, j'ai l'impression que dans l'histoire on se fait quand meme avoir et meme si on peut jouer sur la résiliation, de toute façon en partant chez un autre opérateur mobile ou internet ça sera la meme chose.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
L'adresse: orange service client mobile 41965 Blois Cedex 9
J'ai resillié il y a peu avec un téléconseillé très sympa, il m'a expliqué que devant le nombre de résiliations Orange offre 2900 points à ses futur ex-client pour ne pas partir! Il ma bien dit que pour ceux qui veulent partir sans portabilité, c'est sans frais (
L'adresse c'est pas plutot :
ORANGE
Service Client
Equipe résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9
?????
kiwi_the_poune a écrit :L'adresse: orange service client mobile 41965 Blois Cedex 9
J'ai resillié il y a peu avec un téléconseillé très sympa, il m'a expliqué que devant le nombre de résiliations Orange offre 2900 points à ses futur ex-client pour ne pas partir! Il ma bien dit que pour ceux qui veulent partir sans portabilité, c'est sans frais (L'adresse c'est pas plutot :
ORANGE
Service Client
Equipe résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9?????
Oh non me dit pas ça je viens d'envoyer le courrier ...
C'est pas grave si je l'ai envoyé à Blois ? :'( (5 euros l'envoi ça fait mal ...)
Tonystoz a écrit :kiwi_the_poune a écrit :L'adresse: orange service client mobile 41965 Blois Cedex 9
J'ai resillié il y a peu avec un téléconseillé très sympa, il m'a expliqué que devant le nombre de résiliations Orange offre 2900 points à ses futur ex-client pour ne pas partir! Il ma bien dit que pour ceux qui veulent partir sans portabilité, c'est sans frais (L'adresse c'est pas plutot :
ORANGE
Service Client
Equipe résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9?????
Oh non me dit pas ça je viens d'envoyer le courrier ...
C'est pas grave si je l'ai envoyé à Blois ? :'( (5 euros l'envoi ça fait mal ...)
Je te retourne la même question car je viens d'envoyer à l'adresse que je viens de te citer...
J'espère que les 2 sont bonnes...
Aïe moi je l'ai envoyé ici : Orange Service Clients/résiliation BP 331 90006 Belfort Cedex
L'adresse change selon les forfaits et le centre auquel vous êtes rattachés. Le seul moyen d'avoir la bonne adresse est de téléphone au 700 en précisant le bon numéro de telephone.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Je viens d'avoir un conseillé.
Alors j'ai fait aujourd'hui la demande de portabilité de numéro chez Bouygues (en traintement, effectif le 7 janvier). Je viens d'appeler un conseillé Orange pour résilier qui me dit que mon numéro est en train d'être porté (normal)... Comme Bouygues a repris mon dossier en l'état, selon la procédure d'Orange ils vont me prélevé les mois restant de mon engagement suivant la loi Chatel, je peux faire un blocage du virement à la banque de la somme qu'il y a à payer : Dans ce cas Ok on en reste là c'est fini, ou alors si je laisse passer le virement, Orange me remboursera selon les dire du conseillé que j'ai eu au tel.
Des gens qui sont dans une situation similaire ?
En gros j'ai fait la demande de portabilité du numéro avant d'avoir fait les démarches pour résilier (c'est ce qu'on m'avait dit de faire à Bouygues, et qu'une fois que la demande de portage avait été faite il fallait résilier).
Très flou tout ça...
Dernière modification par shaoling (30-12-2010 20:01:17)
L'adresse change selon les forfaits et le centre auquel vous êtes rattachés. Le seul moyen d'avoir la bonne adresse est de téléphone au 700 en précisant le bon numéro de telephone.
Mince , c'est grave si c'est pas le bon centre ? ils ne se transmettent pas les dossiers ?
A+
boun.
Grave non, mais je ne sais pas si ça sera traité ou transmis. Mais ils doivent bien avoir des procédures pour ce genre de problème qui doit être fréquent. Au pire ça ralentira un peu les choses...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Alors j'ai fait aujourd'hui la demande de portabilité de numéro chez Bouygues (en traintement, effectif le 7 janvier). Je viens d'appeler un conseillé Orange pour résilier qui me dit que mon numéro est en train d'être porté (normal)... Comme Bouygues a repris mon dossier en l'état, selon la procédure d'Orange ils vont me prélevé les mois restant de mon engagement suivant la loi Chatel, je peux faire un blocage du virement à la banque de la somme qu'il y a à payer : Dans ce cas Ok on en reste là c'est fini, ou alors si je laisse passer le virement, Orange me remboursera selon les dire du conseillé que j'ai eu au tel.
En gros j'ai fait la demande de portabilité du numéro avant d'avoir fait les démarches pour résilier (c'est ce qu'on m'avait dit de faire à Bouygues, et qu'une fois que la demande de portage avait été faite il fallait résilier).
Très flou tout ça...
Attention au fichier Préventel ...........
iPhone 5 64Go Noir / iPhone 5 32Go Blanc / iPad 3 Wifi 16Go Noir
iPod Touch 8Go Noir / iPod Touch 8Go Blanc / Apple TV 2
MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX
C'est quoi le fichier Préventel ?
La conseillère m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis en procédant comme ceci.
J'aurai du d'abord envoyé ma lettre de résiliation avant de faire la demande de portabilité du numéro ...
Dernière modification par shaoling (30-12-2010 21:03:44)
Aïe moi je l'ai envoyé ici : Orange Service Clients/résiliation BP 331 90006 Belfort Cedex
Moi j'ai envoyé à Bordeaux. Faut regarder sa facture c'est écrit où faut envoyer.
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
boun85 a écrit :Aïe moi je l'ai envoyé ici : Orange Service Clients/résiliation BP 331 90006 Belfort Cedex
Moi j'ai envoyé à Bordeaux. Faut regarder sa facture c'est écrit où faut envoyer.
Mince , je viens de regarder c'est celle de Bordeaux sur ma facture...
Par mesure de sécurité il vaut mieux que j'envoi à nouveau un recommandé sur l'adresse de Bordeaux ?
Dernière modification par boun85 (30-12-2010 21:09:24)
Appelle le SC demain
Il peut soit te revenir ou être routé. Ça dépend. Je serais toi je donnerai un coup de file
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Très flou tout ça...
Avait tu envoyé un courrier a Orange avant d'entamer la portabilité du numéro chez Bouygues?
Quelqu'un a appelé le SC pour demander un mois gratuit pour compenser à l'augmentation de la TVA ?
iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2
shaoling a écrit :Je viens d'avoir un conseillé.
Très flou tout ça...
Un courrier en recommandé à orange avec en copie DGCCRF et ARCEP aura vite fait de le faire désinscrire du fichier préventel...
j ai résilié par téléphone lundi (prise en compte dans les 10 jours)
aujourd hui soit 3 jours après j ai fait une portabilité de mon numéro sur une offre prepayé de Bouyg
est ce que c est bon ?
shaoling a écrit :Je viens d'avoir un conseillé.
Très flou tout ça...
Avait tu envoyé un courrier a Orange avant d'entamer la portabilité du numéro chez Bouygues?
J'ai d'abord fait une demande de portabilité de numéro aujourd'hui en prenant un forfait chez Bouygues, et j'ai envoyé par courrier en recommandé en fin d'après-midi la lettre de résiliation.
J'ai précisé dans le courrier que je voulais pouvoir garder mon numéro et que j'avais fait aujourd'hui même la portabilité de celui-ci.
En gros il faut faire la demande de portabilité du numéro une fois qu'Orange a reçu la lettre pour que tout se passe bien ? (mais bon, maintenant c'est trop tard de toute façon... y'a pas intérêt à ce que je paye les mois restant de mon abonnement !).
Phill44 a écrit :shaoling a écrit :Je viens d'avoir un conseillé.
Très flou tout ça...
Un courrier en recommandé à orange avec en copie DGCCRF et ARCEP aura vite fait de le faire désinscrire du fichier préventel...
Sauf qu'il s'en rendra compte comme beaucoup lors de la sortie de l'iPhone 5 ^^
Et le temps de faire un courrier en recommandé à orange avec en copie DGCCRF et ARCEP 1 mois se seront déja écoulé et encore je suis gentil
MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX
Sauf qu'il s'en rendra compte comme beaucoup lors de la sortie de l'iPhone 5 ^^
Et le temps de faire un courrier en recommandé à orange avec en copie DGCCRF et ARCEP 1 mois se seront déja écoulé et encore je suis gentil
Il aura le temps de se faire déficher puisqu il contestera immédiatement le bienfondé de cette facture de cloture.
A moins que les consignes et autres notes internes de chez Orange soient de fichés les gens sans les prevenir
Je suis sur une offre Open 1 avec l'augmentation de la TVA je vais payer 3 de plus soit 60,90 ( 57,90 + 3 de livebox ) en cherchant sur le web je ne vois pas de forfait qui revienne moins cher en prenant un forfait internet et un forfait mobile séparément et sans engagement , vous en avez vu vous ?
iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2
J'ai d'abord fait une demande de portabilité de numéro aujourd'hui en prenant un forfait chez Bouygues, et j'ai envoyé par courrier en recommandé en fin d'après-midi la lettre de résiliation.
J'ai précisé dans le courrier que je voulais pouvoir garder mon numéro et que j'avais fait aujourd'hui même la portabilité de celui-ci.
En gros il faut faire la demande de portabilité du numéro une fois qu'Orange a reçu la lettre pour que tout se passe bien ? (mais bon, maintenant c'est trop tard de toute façon... y'a pas intérêt à ce que je paye les mois restant de mon abonnement !).
Oui le mieux est d'attendre qu'Orange reçoive le recommandé pour faire la demande de portabilité au près du nouvel opérateur.
Mais tu dispose d'une preuve solide du bienfondé de ta démarche, attend la facture de cloture d'Orange et si elle ne correspond pas à ce que tu attend, conteste la au plus vite par téléphone et par recommandé.
Je ne te parle pas du fait de contester la facture de clôture mais du fait de faire opposition au prélèvement et d'attendre le remboursement.
Le plus simple pour ceux qui souhaite garder leurs numéros demander de passer en mobicarte une fois en mobicarte faite votre portabilité comme sa pas de souci.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.