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Bonjour à tous,
Je vais poser une petite question
Depuis un certain temps (peut être la mise à jour 4.2.1, ou nouveau calendrier MobileMe ?), j'ai remarqué un comportement étrange de mon iPhone 4 :
Lorsque je contrôle la durée d'utilisation depuis charge complète : Réglages/Général/Utilisation), la durée d'utilisation en veille est exactement la même que la durée d'utilisation, par exemple je puis avoir 8 heures d'utilisation, 8 heures en veille avec 80% de batterie restante
Sauf si je redémarre l'iPhone : là, durant un certain temps, la durée d'utilisation n'augmente pas lorsque l'iPhone est en veille. Mais le bug réapparaît assez vite.
On dirait que "quelque chose" leurre" le contrôleur d'utilisation de l'iPhone en faisant croire que l'iPhone est utilisé alors qu'il est en veille.
Ce phénomène n'est pas très grave car la durée d'utilisation (de la batterie) ne semble pas affectée.
Voilà.
merci si vous pouvez m'aider.
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Bonjour,
Euh,
Je me répond à moi même (ça détend) !
J'espère que ma question n'est pas posée de manière trop alambiquée ?
C'est plus pour savoir si d'autres personnes ont subit le même problème (j'en ai vu quelques cas sur Internet, mais assez peu finalement).
Merci
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J'ai eu ce problème également et c'était a cause du service de localisation mobileme. essaye d'aller sur me.com, de localiser ton iPhone puis une fois fait de te déconnecter du site.
Si ça ne suffit pas, il faut ensuite supprimer ton compte MobileMe et réinitialiser les réglages réseaux pour que ça refonctionne normalement, en tout cas c'est ce que j'ai du faire sur 2 iPhones, 4 et 3Gs.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
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Ah ah, !
Magnifique (encore MobileMe !)
Merci, je vais essayer la première solution déjà car je ne suis pas sur de bien comprendre la seconde (supprimer mon compte MobileMe ? D'ou cela, sur l'iPhone sans doute) ?
Merci beaucoup en tout cas.
Et cela a-t-il une influence sur l'autonomie de la batterie ?
Re merci
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Oui il faut uniquement supprimer le compte MobileMe de l'iPhone, je n'avais pas préciser. si la première solution fonctionne ça mintéresse suite a un sujet que j'ai fait la dessus. Sinon une fois que tout fonctionne correctement la localisation n'a aucun impact sur la batterie ou très peu.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
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J'ai l'impression que ça marche : la première solution semble insuffisante (le problème reprend un peu plus tard).
Je suis en train de tester le seconde (suppression du compte) et j'attend mais ça semble plus radical et semble marcher.
Je n'ai pas réactivé encore la localisation. je le ferai quant je serai sur que la soluce n° 2 marche et je te tiens au courant.
merci encore !!!!
Et bravo.
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en plus de la suppression du compte j'ai du allez jusquà restaurer les réglages réseaux, j'espère que tu n'aura pas a aller jusque la, si tout redevient normal tu peux réinstaller tranquillement ensuite le compte MobileMe.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
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Bah, ma foi, j'ai dû (comme le dit "jeanbaptistelp") réinitialiser les réglages réseau (ce que tu appelles sans doute "restaurer" les réglages réseau).
Depuis ça semble re marcher.
Apple est au courant de ce bugue ???
Arhhhh
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il est possible qu'Apple soit déja au courant je pense qu'on ne doit pas être les seuls sur terre !
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
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Je dit ça car le service technique (niveau 2) avait l'air de tomber des nues !
;-)
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Salut,
Question d'un beotien, a quoi ca sert de connaitre la durée en veille ou en utilisation ?
Vrai question et non sarcasme.
iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.
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Salut,
Question d'un beotien, a quoi ca sert de connaitre la durée en veille ou en utilisation ?
Vrai question et non sarcasme.
a savoir si la batterie est bonne part exemple, si la durée d'utilisation descend a 3h d'un seul coup avec besoin de recharger 3 fois par jour ça veut dire qu'il se passe un truc dans l'iPhone du a un bug ou au jailbreak par exemple.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
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Merci en tout cas (beaucoup) car ça semble avoir marché.
J'ai un N° de dossier Applecare concernant ce sujet. Je me demande si ça vaut le coup de les appeler pour leur dire (ça ne sert à rien, non ?).
LOL
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Impossible de le dire mais ça vaut le coup de leur en parler si jamais ils ont plusieurs cas similaires.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
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OK
Bonnes fêtes
:-)))
Dernière modification par Goldberg (31-12-2010 13:46:46)
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Euh, Ça recommence !
Grrrr
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Oula, c'est revenu tout seul ou tu a essayé de localiser entre temps ? je n'ai pas eu le problème depuis la réinitialisation des réglages réseaux et je n'ai fait la localisation qu'une fois.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
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Je n'ai rien fait.
Il me semble que les durées respectives ne sont pas totalement égales mais que la durée en veille augmente un peu tout de même (inconvénient du push peut être). Par exemple, je viens de calculer que ma durée en veille avait augmenté de 4 minutes en 10 minutes. Mais j'ai reçu 3 mais et 2 notifications, donc
La machine travaille tout de même (même si l'écran est éteint, non ?).
Je me me demande si une appli (genre Viber) qui scanne pas régulièrement mon carnet d'adresse pour voir si de nouveaux adhérents de ce service en font partie ?
Ahhh lala
;-)
Merci
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Gloup, c'est malheureusement reparti. Comme en 14 !
La durée en veille est égale à la durée d'utilisation quoi que je fasse.
Si je redémarre l'iPhone ça résout le problème un certain temps, puis peu à peu les durées respectives de veille et d'utilisation s'égalisent parfaitement.
Ça ne semble heureusement pas affecter la durée de la batterie (ce me semble être plus une erreur de calcul qu'une utilisation discrète durant la veille).
Je vais continuer à prospecter
Si vous avez des idées ?
Merci
:-(
Dernière modification par Goldberg (03-01-2011 09:48:46)
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J'ai fait beaucoup d'essais y compris une bonne restauration.
Rien n'y fait.
Cependant J'ai fait un essai que je vais reproduire : push notification manuelle/redémarrage. Et là on dirai que ça fonctionne. Dès que je récupère un message manuellement et que ce message est adressé à mon compte MobileMe, le problème recommence. Je vais réessayer si j'ai du temps.
Voilà
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J'avais rencontré le même problème depuis peu. En ce qui me concerne, je crois avoir trouvé la solution: je me suis rendu compte qu'en fermant correctement les applis de téléphonie SIP ( Skype et Fring par exemple) mon décompte de temps d'utilisation et de veille et redevenu conforme..
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Ah, merci,
Euh, mais c'est quoi "fermer correctement" ?
Merci
Par ailleurs, as tu remarqué une incidence sur la durée de la batterie où s'agit il d'un bug de calcul ?
Re merci
:-[
Dernière modification par Goldberg (10-01-2011 11:08:51)
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Fermer correctement: double cliquer sur le bouton principal pour afficher les tâches de fonds ouvertes, ensuite maintenir une pression sur l'une des applis ouvertes jusqu'à ce que le petit signe "sens interdit" s'affiche et puis fermer une à une les appli trop gourmandes.
Effectivement, j'ai remarqué une incidence sur la durée de la batterie allant du simple au quintuple de temps.
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Aïe !
Moi je n'avais pas remarqué (durée approximativement identique).
Je vais essayer tout ça.
Merci
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Merci INFINIMENT à "Wall street" car c'était ça : Skype ou Fring je ne sait pas (ou les deux car j'ai "fermées correctement" les 2).
Je vais prévenir Apple.
Merci merci merci en tout cas.
Et bravo.
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