Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
en parcourant les pages du topic, j ai l impretion qu au service client orange beaucoup ne repondent pas la meme chose pour les memes questions posées
ton impression est fondée
Free n'a jamais annoncé ça, ce sont les sites web et la presse qui se sont enflammés sur une phrase beaucoup plus générale de Xavier Niel. Les médias sont prêt à tout pour créer du buzz, y compris de raconter n'importe quoi. On l'a vu aussi avec les "Free va frauder" qui ont été repris immédiatement par le gouvernement à la botte de bouygues...
Dernière modification par Boris 41 (29-12-2010 22:52:03)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Mais Free = Orange = SFR = Bouygues telecom... ce sont des sociétés cotés en bourse directement ou via leur maison mère et ce qu'on leur demande c'est du bénéfice et si possible avec la plus grande marge possible.
Ah si Free est différent: ils ne proposent pas d'offre mobile et ne le feront pas avant l'été 2012 alors forcément personne ne sait rien même pas eux mais tout le monde parle.
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
Sauf que Free est détenue à plus de 60 % par un seul homme, Xavier Niel, qui a toujours voulu mettre des coups de pieds aux culs des concurrents donc Free n'a strictement rien à voir avec les autres. D'autant que cette boite à toujours placé l'innovation comme élément central de son offre, les autres étant de simples suiveurs.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Sauf que ce qu'a dit Free, c'est qu'on paie :
- environ 9 pour la TV
- environ 9 pour le téléphone
- environ 9 pour Internet.C'était leur projet de décomposition de la facture, dont on a entendu parler ces derniers jours. Or maintenant, ils disent que ceux qui veulent se passer de la TV gagneront 1,99 ?! Et tu trouves ça normal ? Moi, pas. Normalement, si on se passe de la TV, on devrait gagner 9 !
Free n a jamais dit ça.
Bien qu'ils restent les plus intéressants, ils profitent néanmoins de cette réforme de la TVA pour augmenter les forfaits alors qu'ils ne reverseront que 19.6% de 1.99 euro à l'État.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Mais Free = Orange = SFR = Bouygues telecom... ce sont des sociétés cotés en bourse directement ou via leur maison mère et ce qu'on leur demande c'est du bénéfice et si possible avec la plus grande marge possible.
Ah si Free est différent: ils ne proposent pas d'offre mobile et ne le feront pas avant l'été 2012 alors forcément personne ne sait rien même pas eux mais tout le monde parle.
Tout le monde cherche son intérêt : mon intérêt est de payer 29,99 pour avoir du triple play, Free est la meilleure offre pour moi, peu importe qu'ils soient côtés en bourse ou que ce soient des moines.
Et merci de nous rappeler qu'une entreprise sert à faire des bénéfices (elle ne sert qu'à ça d'ailleurs, à quoi servirait-elle d'autre ?)
La communication officielle de Free est tombée et il semblerait que seules les chaînes du bouquet Freebox TV Basic soient concernées ce qui voudrait dire que les chaines payantes resteraient accessibles sans surcoût des 1,99 d'accès au bouquet Freebox TV. Y a t'il encore des personnes de mauvaises foi pour attaquer Free sur l'affaire de la hausse de TVA ? Ces dernières sont-elles satisfaites de supporter l'augmentation obligatoire chez les opérateurs concurrents ?
Dernière modification par Boris 41 (30-12-2010 00:01:00)
Bien qu'ils restent les plus intéressants, ils profitent néanmoins de cette réforme de la TVA pour augmenter les forfaits alors qu'ils ne reverseront que 19.6% de 1.99 euro à l'État.
Non ils reversont 19,6% de 29.90 et 5,5% de 1,99
Lis ça durix : http://www.fredzone.org/free-a-trouve-u … in-sarkozy
Et dis moi qui a raison
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
Pour ceux qui se poseraient encore quelques questions au sujet des résiliations jetez un coup d'il ici, un juriste fait le tour de la question : http://www.forummobiles.com/topic/23343 … imlockage/
Lis ça durix : http://www.fredzone.org/free-a-trouve-u … in-sarkozy
Et dis moi qui a raison
Je préfère une source un peu plus sérieuse :
http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12 … e-play.php
wxcvbn a écrit :Mais Free = Orange = SFR = Bouygues telecom... ce sont des sociétés cotés en bourse directement ou via leur maison mère et ce qu'on leur demande c'est du bénéfice et si possible avec la plus grande marge possible.
Ah si Free est différent: ils ne proposent pas d'offre mobile et ne le feront pas avant l'été 2012 alors forcément personne ne sait rien même pas eux mais tout le monde parle.Tout le monde cherche son intérêt : mon intérêt est de payer 29,99 pour avoir du triple play, Free est la meilleure offre pour moi, peu importe qu'ils soient côtés en bourse ou que ce soient des moines.
Et merci de nous rappeler qu'une entreprise sert à faire des bénéfices (elle ne sert qu'à ça d'ailleurs, à quoi servirait-elle d'autre ?)
Le pire est que ce n'est même pas le cas pour Free qui verse peu pour privilégier l'autofinancement. Free est une boite peu endettée malgré ses investissements importants. De son côté, Xavier Niel ne se gave pas comme un porc façon fonds de pension américains. Il réinvesti une grosse partie des ses gains dans des startups et dans la presse libre. Alors disons le clairement, il vaut mieux prendre pour exemple un entrepreneur au sens noble du terme comme lui, qu'une famille bouygues qui a réclamée une concurrence sans coups bas quand elle est partie de rien pour arriver en haut de l'échelle et qui maintenant se comporte comme une bande de vautours qui ne supportent pas que l'on vienne marcher sur leur plates-bandes, et plus particulièrement le mobile où les marges sont monstrueuses, et qui financent les campagnes du nabot pour qu'il vienne leur lécher les John Lobb Grande Mesure...
@ durix,
C'est bien ce que je dis, TVA à 5.5 sur les 29.90 (comme avant) et 19.6 sur le 1.99 euro.
Tu as inversé
Et ma source est tout à fait bonne......
Dernière modification par CRAPUCE (30-12-2010 00:19:21)
@Boris41: +1
free a sans doute beaucoup de défauts mais ils innovent et font bouger les choses, proposent de nouveaux services etc...
Alors pour ça ils méritent un peu plus de respect que les 3 ogres qui aiment le statu quo
C'est bien ce que je dis, TVA à 5.5 sur les 29.90 (comme avant) et 19.6 sur le 1.99 euro.
Avant c'était :
http://www.lefigaro.fr/hightech/2010/12 … e-play.php
Jusqu'alors, les fournisseurs d'accès à Internet bénéficiaient d'une TVA réduite à 5,5% sur la moitié du prix payé par les abonnés (voire 56% dans le cas de Free), ce qui correspondait à la part de la télévision dans leurs forfaits. Dès le 1er janvier, le taux plein de 19,6% doit s'appliquer en totalité.
Désormais c'est:
A l'inverse de ses concurrents, Free a donc fait le choix radical de casser le forfait «triple play» qui a fait sa renommée, pour transformer la télévision en option payante et continuer à bénéficier sur cette partie d'une TVA réduite de 5,5%. A partir du 1er février, ses abonnés devront donc payer un supplément de 1,99 euro pour accéder aux 180 chaînes de l'offre
TVA à 19.6% sur 29.90 et à 5.5% sur la partie optionnelle Télé à 1.99
Dernière modification par durix (30-12-2010 00:23:01)
Non comme dans la partie à 29.90 il n'y a plus la télé, ils seront à 5.5 et l'option payante TV à 1.99 sera taxée à 19.6
C'est là qu'est le génie de Free.
Dernière modification par CRAPUCE (30-12-2010 00:24:51)
Non comme dans la partie à 29.90 il n'y a plus la télé, ils seront à 5.5 et l'option payante TV à 1.99 sera taxée à 19.6
C'est là qu'est le génie de Free.
C'est l'inverse la partie télé est la partie taxée à 5.5% relis bien l'article du figaro.
Au temps pour moi, c'est toi qui as raison, j'avais compris de travers.
CRAPUCE, seul l'audiovisuel permet d'être taxé à 5,5%. La partie Internet et Téléphone n'a pas droit au taux réduit. Donc Durix a raison.
Autre gros avantage pour Free dans cette nouvelle facturation avec bouquet TV séparé sur la facture et non obligatoire : la taxe COSIP n'est désormais due que sur les 1,99 alors que les opérateurs la payait jusqu'ici sur la partie soumise au taux réduit qui était de 60% pour Free, 50% chez les autres.
Dernière modification par Boris 41 (30-12-2010 00:35:44)
Au temps pour moi, c'est toi qui as raison, j'avais compris de travers.
Ouf j'étais en train de taper un post avec toutes décompositions possible de TVA.
C'était assommant au possible et ca me rappelait un peu trop l'école
Pendant ce temps je me suis tapé le post sur forummobiles que tu nous as donné CRAPUCE, c'est super clair et ça confirme effectivement tout ce qui a été dit ici mais avec l'avantage d'avoir à faire à quelqu'un qui a apparemment aidé pas mal de personnes lors d'un précédent avec les forfaits orange click en 2008 et qui connait donc plusieurs décisions de justice.
Ok, c'est donc là dessus qu'ils y gagnent, parce qu'autrement je ne voyais pas trop l'intérêt réel de séparer la télé de la partie téléphonie et internet.
CRAPUCE a écrit :Non comme dans la partie à 29.90 il n'y a plus la télé, ils seront à 5.5 et l'option payante TV à 1.99 sera taxée à 19.6
C'est là qu'est le génie de Free.C'est l'inverse la partie télé est la partie taxée à 5.5% relis bien l'article du figaro.
Actuellement les opérateurs étaient assujettie à hauteur de 5,5% sur la partie du forfait concernant la télévision. En pratique, les opérateurs divisaient donc grossièrement leurs notes en 2 et faisaient moitié à 5.5 et l'autre moitié à 19.6.
Je prend exemple d'une de mes factures de mobile pour que ce soit plus claire :
Sur un total HT de 48,35 euros :
24,59 euros de cette facture était taxé à 19.6%
24,26 euros de cette facture était taxé à 5.5% (La partie concernant la télévision)
Demain ça sera donc la totalité de ces 48,35 euros qui seront taxé à hauteur de 19.6%.
L'astuce de free permet uniquement aux abonné non intéressé par la télévision de ne pas avoir à subir d'augmentation, pas de leur faire payer moins de TVA.
iPad Air 16GB
iPhone 6 64GB
Macbook Pro 2011 Antiglare HD 15" i7@ 2Ghz 256GB SSD
CRAPUCE a écrit :Au temps pour moi, c'est toi qui as raison, j'avais compris de travers.
Ouf j'étais en train de taper un post avec toutes décompositions possible de TVA.
C'était assommant au possible et ca me rappelait un peu trop l'école
Désolé, j'avais lu en travers persuadé que j'avais raison, une seconde lecture plus attentive m'a permis de constater mon erreur.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.