Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-12-2010 03:16:08

Hisoka
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 116

Quelques questions " Voix sur ip"

Bonjour

Je désire prendre un iphone 4 avec l'option voix sur ip. Je vais téléphone 1 à 2 heures par jours vers le Japon.
Et je cherche la meilleur solution:

1/ Avez eu des retour sur cette option ? Le voix sur ip fonctionne t il bien ? Est elle aussi confortable comme que sur pc ? Je compte utiliser skype et surtout Tango pour la visio.

2/Selon vous quel est le meilleur forfait et le moins cher pour profiter pleinement de cette option ? ( 500 mo ou 2 go ? )

Si j'ai bien comprit cette option peut être souscrite avec au minimum ces 2 forfaits:
- Origami Star 3h à 61 € ? (internet illimité)
- Origami Style 4h (il n y a pas 3h bizarre...) 46€ (internet bloqué à 500 mo)

3/ Durant la semaine du 24 décembre, pensez vous qu il sera facile de se procurer un iphone 4 en boutique orange ? Par exemple sur les Champs Elysees... ?

Merci !

Hors ligne

#2 10-12-2010 13:17:34

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Quelques questions " Voix sur ip"

Hello!

1- si tu as un bon réseau 3G oui c'est confortable d'utilisation

2- Ca dépend combien de temps tu téléphone avec. Sachant que t'es peinard si tu fais que de là voix avec 500mo, si tu fais de la visio ta conso explose la il faudra 2go de fair use.
L'option est gratuite et souscriptible au service client orange a partir des forfait 3h, sinon elle coûte 15€

3- oui Ca va être chaud tous le monde eux un iPhone pour Noël


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#3 10-12-2010 15:59:34

Hisoka
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 116

Re : Quelques questions " Voix sur ip"

Oui je vais faire beaucoup de visio. Ma copine est au japon toute l'année prochaine...
Donc je vais opté pour une gros fortfait. Origami Star 3h

Pour être sur de l'avoir avant noël je peux peut être essayé de le commander au service client ( je suis au japon...)

Merci pour ta réponse !

Hors ligne

#4 10-12-2010 19:43:47

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : Quelques questions " Voix sur ip"

Bon courage!


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#5 10-12-2010 20:18:41

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : Quelques questions " Voix sur ip"

Bonsoir, je suis dans le même cas que toi (je suis en France jusqu'à la fin de l'année et ma femme est au Japon) et je peux te dire que le mieux c'est d'utiliser skype pour voir ta copine (avec un ordinateur) de plus en VOIP, ça lag (même avec le 3G à fond) c'est pas franchement génial, par contre tu pourras toujours lui envoyer des mails directement sur son téléphone au Japon gratuitement et elle pourra te répondre pour la même somme (là bas les sms sont cher mais les mails illimités et gratuit avec n'importe quel forfait et téléphone)!
Par contre, la VOIP me sert très bien dans l'autre sens, lorsque je dois appeler en France depuis le Japon sans payer, avec un numéro de téléphone Free prêté par un ami et un wifi!

En espérant avoir pu être utile.

Hors ligne

#6 12-12-2010 04:13:51

Hisoka
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 116

Re : Quelques questions " Voix sur ip"

Hanano chan merci. Oui tu me confirmes que c est un bon choix. Bien sûr le mieux reste le bon vieux pc avec skype. Mais ca sera un plus de pouvoir la joindre d'ou je veux via skype depuis l'iPhone. J espère que ça va s améliorer est que je pourrai utiliser la visio en voice ip.
Dommage quand France nous n ayons pas le même système de mail dans le telephne, telement pratique...

Hors ligne

#7 14-12-2010 03:01:04

Hisoka
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 116

Re : Quelques questions " Voix sur ip"

Dernière question !

Voila j'ai commandé mon iphone 4 et j ai pris le nouveau forfait Origami Edition Noël + voix sur ip. Mais je me pose quelque questions:


    * 5h de communications: OK
    * Internet mobile et e-mail illimité (Limitation de débit à partir de 2 Go de volume échangé)

Ca veut dire quoi e-mail illimité ? Peut on avoir internet sans la possibilité d'envoyer des e-mail ? .... Ou bien il s'agit d'une boite mail intégré au téléphone comme au Japon... mais cette surprenante avancé m'étonnerai...

    * SMS/MMS illimité

    * TV Max (60 chaînes TV)

Est ce vraiment gratuit ? Je me souviens de l'application tv gratuite, mais les chaînes étaient payante...

    * Sport (avec la Ligue 1)
    * Orange Maps

Ca sert à quoi ? Sachant que nous avons déjà google map.

    * Messagerie Vocale Visuelle

Ce n est pas nouveau non ? C est depuis toujours intégré à l'iphone 

    * Orange spot WiFi access illimité

Les spots orange sont ils partout ?

    * et Orange Messenger
=inutile

Dernière modification par Hisoka (14-12-2010 06:27:53)

Hors ligne

#8 14-12-2010 08:34:46

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Quelques questions " Voix sur ip"

Hisoka a écrit :

Ca veut dire quoi e-mail illimité ? Peut on avoir internet sans la possibilité d'envoyer des e-mail ?

C'était le cas avant le 25/11. Plus maintenant : tous les forfaits Origami ont d'office les e-mails illimités (via l'application Mail, présente de base sur l'iPhone)

Hisoka a écrit :

* TV Max (60 chaînes TV)

Est ce vraiment gratuit ? Je me souviens de l'application tv gratuite, mais les chaînes étaient payante...

Oui, totalement gratuit, pour les 60 chaînes concernées, mentionnées par un triangle Orange dans le coin supérieur droit du logo.

Hisoka a écrit :

* Orange Maps

Ca sert à quoi ? Sachant que nous avons déjà google map.

C'est une navigation GPS en temps réel avec guidage vocal, pas une simple consultation de carte. C'est assez limité puisqu'il faut être en permanence connecté en data (pas de cartes stockées offline dans la mémoire de l'iPhone comme l'application Tomtom par exemple), mais peut dépanner pour un besoin ponctuel.

Hisoka a écrit :

* Messagerie Vocale Visuelle

Ce n est pas nouveau non ? C est depuis toujours intégré à l'iphone

Effectivement, mais là encore, certains forfaits Origami non-spécifiques à l'iPhone ne permettaient pas d'y accéder. Ce n'est plus le cas depuis que la gamme a été "unifiée" le 25/11.

Hisoka a écrit :

* Orange spot WiFi access illimité

Les spots orange sont ils partout ?

Il y a une application officielle Orange pour localiser ces hotspots ( http://itunes.apple.com/fr/app/wifi-dor … 97170?mt=8 ). La couverture est assez bonne, même si moins dense que le réseau de hotspots Neuf/SFR


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#9 14-12-2010 09:34:01

Hisoka
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 116

Re : Quelques questions " Voix sur ip"

OK smile Merci Gozav pour ta réponse très complète !

Hors ligne

#10 29-12-2010 14:04:35

Hisoka
Membre
Inscription : 09-12-2010
Messages : 116

Re : Quelques questions " Voix sur ip"

Bonjour j ai encore des questions


J ai souscris au forfait origami spécial Noël 5h. Car internet était illimité. Sans étoile disant limité à 2go. En fait si c est limité. Donc publicité mensongère... En une semaine j ai fait mes 2 go. Et l option voix sur ip ne sert donc a rien ... Arnaque totale.

Le conseiller client orange ma dit que la seule solution était de le jailbreaker...

Est ce vrai ? En le jailbreakant je n'aurai plus de limitation de data ? Si c'est le cas aurai je toujours besoin de mon option voix sur ip ?


Merci de votre aide !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.