Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ai également souligné ce petit forfait à très petit prix, mais il est à engagement et cette formule ne convient pas à la majorité des adeptes du Liberty SIM sans engagement.
Leur motivation étant de patienter, malgré quelques contraintes, jusqu'à la sortie de l'iPhone 5 pour le toucher au plus bas prix contre un engagement seulement à ce moment-là.
Dernière modification par Direct Addict (28-12-2010 15:03:31)
Bonjour,
Ecusez-moi si la question a déjà été posée, mais je voudrais être sûr.
Je suis chez SFR depuis juin avec un forfait pour mon iPhone 4.
J'ai reçu le courrier SFR ce matin, m'annonçant de l'entrée en vigueur de la nouvelle TVA au 1er janvier mais que SFR mettrait en application au 1er février.
Premier problème : le service client me dit qu'on peut résilier à partir de la date de mise en vigueur, soit au 1er février (d'après eux). Sauf que pour moi, ça serait plutôt à partir du 1er janvier, non ???
Deuxième problème / question : je ne veux pas résilier car je ne veux pas perdre mon numéro de téléphone. En revanche, je voudrais faire une portabilité vers Orange. Mais dans ce cas, ce n'est pas vraiment une résiliation.
Est-ce que je pourrai quand même le faire sans pénalités à votre avis, ou va-t-on me demander le remboursement des mois dus ?
Merci de votre réponse !!!
Bonjour,
J'ai résilié sans frais chez Orange depuis hier (via le téléphone, j'espère qu'il n'y aura pas de problème, néamoins la conseillère m'a informé que la résiliation serait effective dès le 06 janvier et ce sans frais).
Ma question est la suivante, puis je reprendre immédiatement un nouvel abonnement chez Orange (sans portabilité, une ligne toute neuve) sans affecter ma résiliation sans frais?
Merci d'avance!
Tu peux résilier dès réception du courrier (voir l'article de loi) et la portabilité est bien une forme de résiliation sauf que tu n'as pas de démarche à faire.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Bonjour,
J'ai résilié sans frais chez Orange depuis hier (via le téléphone, j'espère qu'il n'y aura pas de problème, néamoins la conseillère m'a informé que la résiliation serait effective dès le 06 janvier et ce sans frais).
Ma question est la suivante, puis je reprendre immédiatement un nouvel abonnement chez Orange (sans portabilité, une ligne toute neuve) sans affecter ma résiliation sans frais?Merci d'avance!
oui bien sûr
nouvelle ligne = nouveau contrat
iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
D'accord,
Merci pour la réponse très rapide!
Je file me prendre une nouvelle ligne dans ce cas .
Bonne journée!
Bonjour à tous,
J'ai un forfait avec engagement de 24 mois chez Orange depuis le mois de juillet 2010. J'ai un forfait Origami Plus 5h à 52 e par mois.
Si j'ai bien compris, mon forfait va maintenant me coûter 3e de plus par mois? Si je résilie, est-ce que je peux conserver mon numéro actuel?
J'ai reçu comme pas mal d'entre vous le courrier comme quoi je pouvais résilier à partir de février 2011
Mais je me pose la question suivante : aller chez Virgin avec sa liberty sim ok mais c'est quoi les mvv dont vous parlez tous?
Merci de vos réponses!
Dernière modification par capitainealbator (28-12-2010 15:30:49)
D'accord,
Merci pour la réponse très rapide!
Je file me prendre une nouvelle ligne dans ce cas .Bonne journée!
De rien, bonne journée à toi aussi
iPad 2018 Silver !
"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)
Bonjour à tous,
J'ai un forfait avec engagement de 24 mois chez Orange depuis le mois de juillet 2010. J'ai un forfait Origami Plus 5h à 52 e par mois.
Si j'ai bien compris, mon forfait va maintenant me coûter 3e de plus par mois? Si je résilie, est-ce que je peux conserver mon numéro actuel?J'ai reçu comme pas mal d'entre vous le courrier comme quoi je pouvais résilier à partir de février 2011
Mais je me pose la question suivante : aller chez Virgin avec sa liberty sim ok mais c'est quoi les mvv dont vous parlez tous?
Merci de vos réponses!
mvv ? Tu es sûr ? Tu veux peut être parler des MVNO qui sont des réseaux virtuels, comme Virgin Mobile qui utilise le réseau Orange
iPad 2018 Silver !
MVV : Messagerie Visuelle Vocale !
Elle n'est pas dispo chez Virgin , mais ce n'est pas très grave !
C'est ce qui te permet de voir tes messages vocaux plus facilement
iPhone 6 (64 Go)
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013
Ah oui MVV. Pas possible sur LibertySim apparemment
iPad 2018 Silver !
@ popine et à tous: tu vas sauter le pas vers Virgin et son liberty sim toi?
Moi j'hésite honnêtement. J'ai un forfait 5h édition spéciale origami chez Orange dont je n'utilise que la moitié et je n'utilise que très peu la 3G...
Je souhaite surtout, si je décide de résilier, garder mon numéro d'appel... que feriez vous à ma place?
si tu n'utilises que la moitié franchement économie une vingtaine d'euros et prends une liberty sim. Pour le numéro ça peut être embêtant mais bon, à mon avis, vaut mieux gratter des euros et changer
iPad 2018 Silver !
Ah vous pensez que je ne pourrai pas le récupérer? Ailleaille...ça, c'est problématique pour moi.
non non ! c'est ce que je pense, attends d'autres avis
si c'est problématique, réfléchis à deux fois mais peut être que tu pourras garder ton numéro. Je ne sais pas du tout, attends d'autres réponses.
Moi je m'en tape, je peux bien changer tous les moi
iPad 2018 Silver !
@ popine et à tous: tu vas sauter le pas vers Virgin et son liberty sim toi?
Moi j'hésite honnêtement. J'ai un forfait 5h édition spéciale origami chez Orange dont je n'utilise que la moitié et je n'utilise que très peu la 3G...Je souhaite surtout, si je décide de résilier, garder mon numéro d'appel... que feriez vous à ma place?
Moi je quitte Orange le 1er février pour une liberty Sim 5h pour 30 euros et j'attends tranquillement l'iPhone 5
Je le fais car j'étais engagé pour 2 ans et que cette formule me revient moins cher!
Quand tu résilies , tu as le droit à la portabilité car ce n'est pas toi qui romp le contrat mais Orange : en gros tu peux garder ton numéro de téléphone !
Au moment où tu résilies (appel au 700 qui suffit) il faut dire que tu résilies sans frais suite au courrier que tu as reçu suite à la hausse du prix du forfait. Il ne faut surtout que tu demandes ton RIO afin de le communiquer ensuite à ton nouvel opérateur. Dis leur bien qu'ils sont obligés de te donner le bon conformément à la loi car ils peuvent faire leurs fouines et t'en donner un mauvais (C'est arrivé de nombreuses fois)
Ensuite tu appelles ton nouvel opérateur qui te donne un numéro de remplacement pour une durée maximale de 10 jours conformément à la loi puis tu retrouveras ensuite ton ancien numéro
Voila la procédure !
N'oublie pas de vraiment insister sur résiliation sans frais et RIO auprès d'Orange
Dernière modification par popine (28-12-2010 16:19:00)
iPhone 6 (64 Go)
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013
Ah vous pensez que je ne pourrai pas le récupérer? Ailleaille...ça, c'est problématique pour moi.
Tu fais une portabilité de ton numéro chez Virgin et no problémo !
Il est plus que clair que tu payes trop cher pour ton utilisation et que le Liberty Sim est parfait pour toi, au juste prix
Sorry popine, je viens de voir que tu avais donné la procédure...
Dernière modification par rico (28-12-2010 16:43:01)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
@ popine: merci beaucoup pour ta réponse mais tu crois vraiment que l'appel est vraiment suffisant? Ne vaut-il mieux pas passer par une lettre recommandée avec accusé de réception? Le rio peut ainsi être demandé par écrit, non?
D'ailleurs, mon iphone 4 supportera le nouvel opérateur ou faut-il aussi que je demande à ce qu'il soit désimlocké (en ai-je le droit? )
Dernière question: est-on beaucoup limité au niveau des données en prenant une liberty sim 5h sans engagement chez Virgin? Je veux dire le volume chez orange était de 1Go...chez virgin, c'est combien?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis débutant, ne m'en veuillez pas!
Dernière modification par capitainealbator (28-12-2010 16:51:35)
Dernière question: est-on beaucoup limité au niveau des données en prenant une liberty sim 5h sans engagement chez Virgin? Je veux dire le volume chez orange était de 1Go...chez virgin, c'est combien?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis débutant, ne m'en veuillez pas!
500mo , puis ensuite débit diminué.
Dernière modification par boun85 (28-12-2010 17:07:45)
capitainealbator, pour ce qui concerne t'on nouvelle operateur il faut que tu fasse desimlocké t'on iphone par orange si tu la pris le 10 juillet 2010 tu doit attendre jusqu'au 10 janvier 2011 pour que cela soit fait gratuitement !!!!
Iphone 5S 32Go -invisible shield
Iphone 4S 32Go - Invisible shieldEn Vente sur le forum...
Iphone 4 32Go - Invisible shield Vendu...
Iphone 3GS 16Go - Invisible shield Vendu...
Je n'ai pas eu ma réponse, donc je reposte :
J'ai également reçu le courrier de SFR mais je ne comprends pas : ai-je le droit de résilier sans frais à partir du 1er janvier ou du 1er février ?
J'ai appelé le SC SFR qui m'a dit qu'on pourrait résilier à partir du 1er février. Pourtant, la mise en vigueur de la loi, c'est 1er janvier.
Alors qui croire ?
Si tu as le courrier : dès aujourd'hui, c'est la loi. Les opérateurs peuvent dirent ce qu'ils veulent pour éviter des départ et en retarder d'autres, la loi est claire.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
pour le numero de rio orange , vous faites le 527 depuis votre portable et vous avez dans l immediat par sms le numero de rio ainsi que la date de fin d engagement, juste au cas pour ceux qui ne le savent pas.
iphone 6+ 16gb orange open play
Si tu as le courrier : dès aujourd'hui, c'est la loi. Les opérateurs peuvent dirent ce qu'ils veulent pour éviter des départ et en retarder d'autres, la loi est claire.
Non, je ne pense pas. Dans le courrier, ils disent qu'on a le droit de résilier sans frais "dans les 4 mois qui suivent la date de mise en vigueur".
Sauf que :
- la date de mise en vigueur est le 1er janvier
- la date de mise en application chez SFR est le 1er février.
C'est la loi et sfr peut bien marquer ce qu'elle veut dans ses courriers, la loi prévaut sur ses désirs. On ne va pas avoir à le répéter 1 M de fois quand même ? Maintenant si vous préférez écouter la sainte parole du cartel, faites-le mais restez chez eux pour aller jusqu'au bout de votre logique.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.