Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-12-2010 01:45:10

bigdou
Membre

[RÉSOLU] Problème iPhone 4

Bonjour à tous,

j'ai cherché sur plusieurs forum et je n'ai trouvé personne qui rencontrais le même problème que moi...

J'ai un iphone 4 en 4.2 que j'ai tenté de jailbreak avec redsnow (j'ai suivi le tuto de ce site). Tout s'est bien passé, mais une fois terminer l'icone de Cydia était tout blanc et ne marchait pas... jai donc restauré, et là iTunes m'affiche une message : "Un problème est apparu avec votre iphone. L'iPhone que vous avez connecté est peut-être endommagé. Il ne peut être activé et mis en service. Rendez-vous à la boutique Apple Store la plus proche de chez vous pour davantage d'informations."

J'ai essayé de restaurer via le mode DFU, ça ne change rien jai toujours le même problème a la fin de la restauration.

Je ne sais pas du tout quoi faire, si quelqu'un sait comment résoudre ce problème cela pourrait m'aider.

Merci smile

#2 27-12-2010 01:49:15

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Site Web

Re : [RÉSOLU] Problème iPhone 4

Dommage que tu ai restaurer il te suffisais simplement de redémarrer ton iPḧone pour que Cydia fonctionne.
Bizarre ton message je ne me souviens pas l'avoir vue ou que ce soit.

GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

#3 27-12-2010 01:51:25

bigdou
Membre

Je me sens très con là... Et tu n'as pas une idée pour le refaire marcher :s ?

#4 27-12-2010 01:52:58

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Site Web

Hum cela n'aurais pas un rapport avec la modification du baseband ? a tu modifier ton baseband iphone pour le remplacer par un baseband iPad ?

#5 27-12-2010 01:54:13

bigdou
Membre

heu... je ne sais pas ce que c'est que la baseband, mais je n'ai fais aucune modif bizarre par rapport a l'ipad.. J'avais juste jailbreaké

#6 27-12-2010 01:55:58

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Site Web

Tu aurais le liens du tuto utiliser ?

#7 27-12-2010 01:58:17

bigdou
Membre

pour jailbreak ?? j'ai utilisé le tuto sur iphongen.fr et un tuto trouvé sur google (une traduction d'un site américain). les 2 sont exactement les mêmes.  http://www.iphonegen.fr/tuto-maj-utilis … 422-0.html     et       http://www.redmondpie.com/jailbreak-ios … 6b4-guide/

#8 27-12-2010 02:05:07

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Site Web

Ok, donc pas de soucis avec le baseband du coup.
Quand tu a essayer en mode DFU est tu certain de ta manipulation pour passer en DFU ?

#9 27-12-2010 02:07:03

bigdou
Membre

jai suivi des tutos que jai trouvé sur google --> http://www.iphone-forum.fr/viewtopic.php?id=14      la plupart des autres tutos disaient la même chose

#10 27-12-2010 02:11:30

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8

avant le restaure , est ce que tu as le message d'itunes qui te dit qu'il a detecté un iphone en mode restauration?

suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

#11 27-12-2010 02:13:46

bigdou
Membre

oui oui, donc la j'ai cliqué sur le bouton restauré, ca a restauré normalement, et au moment de se redémarrer c'est l'écran avec appel d'urgence (comme quand on vient d'acheter son iphone et qu'il faut l'activer) qui s'est afficher sur l'iphone, et le message que j'ai citer avant sur iTunes

#12 27-12-2010 02:21:38

bigdou
Membre

hum... hum... j'ai retenté une dernière fois de le restaurer en retéléchargeant le firmware etc, en attendant la fin du téléchargement jai débrancher l'iphone, essayer de démarrer ( échec biensur) et rebrancher, et la... ca remarche big_smile big_smile big_smile j'crois qu'il vaut mieu que je ne cherche pas a comprendre...

Merci beaucoup pour ton aide

Bonne soirée,
Bigdou

#13 27-12-2010 02:47:53

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Site Web

resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "Courriel" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.