Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
J'ai un iPhone 3G 8go (pas Jailbreaké ni rien) il avait la version 4.0.1 et hier j'ai voulu le mettre à jour, à la 4.2.1 via iTune. J'aurais pas dû...
Ca a planté avant la fin, j'ai eu une erreur et depuis impossible de l'allumer, impossible de le restaurer, j'ai perdu toutes mes données, je suis dégouté!!!
J'ai essayé de le restaurer 40 fois, sur mes 2 ordi, avec des iTunes de différentes versions, avec différentes versions de restauration, j'ai même essayé de le jailbreaker avec redsnow (il se bloque avant la fin), donc rien n'y fait!!
Je ne peux plus l'allumer, je n'arrive pas à avoir les symboles "cable usb blèche vers itune" nin la pomme, ni rien. J'ai juste la pomme quand je le restaure, avec un jauge de chargement dessous.
A chaque fois que je restaure, un peu avant la fin de la jauge, y'a une erreur dans iTune. Erreur 1, 9, 36, 1015, 1600, etc, genre je crois que je les ai toutes eu..... Je suis déprimé, aidez moi je vous en supplie :'(
Merci
Léo
ps: si quelqu'un a une solution qui me le répare, je lui fait un virement paypal lol
tu as essayé de le passer en DFU ?
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
remarque: quand ça plante, juste avant ça fé toudou, comme quand un débranche l'usb!
Oui, c'est avec power+home, home... ? oui
même problème
Iphone 4 16giga Limera1n/Ipad wifi/3G 16giga MacBook pro 17" et acer 9920 21" pas très portable....!
Salut Léo,
J'espère bien que si quelqu'un ici parvient à te le remettre en état, cette personne ne te demandera pas de (i)tunes
Déjà sache que normalement tu ne dois pas avoir perdu tes données si tu avais fait des sauvegardes régulières sur iTunes avant ta tentative de mise à jour.
Je te suggère dans un premier temps de télécharger l'iOS 4.2.1 pour iPhone 3G que tu peux sélectionner ici :
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=23692
Effectue le téléchargement avec safari ou firefox car Internet explorer te le téléchargera sous forme de .zip et c'est chiant.
Il faut que tu l'aies sur ton pc, sur le bureau par exemple, en .ipsw
Ensuite quand il est téléchargé sur ton ordi, tu mets ton iPhone en DFU, iTunes étant lancé.
Pour se faire, tu appuies simultanément sur les touches on/off et Home de ton iPhone.
Au bout de 10 secondes, tu relâches la touche on/off en restant appuyé sur la touche Home.
iTunes doit te signaler qu'il a détecté un iPhone en mode de récupération et te proposer de le restaurer.
Tu appuies sur restaurer en appuyant sur la touche shift afin qu'une fenêtre s'ouvre te proposant d'indiquer à iTunes le firmware à utiliser.
Tu lui désignes l'iOS 4.2.1 que tu as précédemment téléchargé.
Et tu laisses la restauration se faire.
Je te suggère avant de faire tout ça de laisser ton iPhone branché sur secteur un petit moment, histoire que la batterie soit chargée.
Et puis après avoir fait tout ça, tu nous dit ce qu'il en est.
J'espère que le résultat sera différent de ce que tu as eu jusqu'à présent...
Ce serait bien que tu dises quelle version de windows tu as, quelle version d'iTunes aussi, sachant qu'il faut la plus récente.
Voili...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Salut, merci beaucoup de tes conseils!!
En fait j'ai déjà fait tout ça, même plusieurs fois, je vais réessayer en rechargeant l'iPhone avant...
J'ai Windows 7 et le dernier iTune. Je te tiens au courant dès que c'est fait.
Merci
Dernière modification par Leo38 (24-12-2010 01:28:56)
Ok alors, j'ai réussi à avoir l'iphone allumé sur l'écran qui demande de le brancher à iTunes.
Je le branche, j'ai le message de restauration, je shift-clic sur restaurer, je choisi iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw
Ensuite ça redémarre l'iPhone, ecran blanc puis noir avec la pomme
Y'a une jauge en dessous de la pomme qui se remplit lentement, presque 1/3
iTunes me dit "restauration du logiciel de l'iPhone"
iTunes: "vérification du logiciel iPhone", la jauge de l'iPhone est à plus de la moitié
iTunes: "verification de la restauration de l'iphone"
Et là, au bout de 20sec, j'entends un "toudoum" (genre usb unplugged)
J'ai une erreur dans iTunes "L'iPhone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (-1)."
Puis l'iPhone redémarre, pomme, puis écran demandant de le brancher sur iTune. On est revenu au point de départ.
J'ai essayé environs 50 fois, je reste tjrs bloqué au même endroit. Galère...
Une idée de ce que ça peut être?
Bizarre.... au moment de l'erreur il faudrait que tu essaies de le débloquer avec TinyUmbrella qui se trouve ici :
http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/
J'ai pu une fois sortir d'une galère de ce genre en lançant TinyUmbrella et en cliquant sur "Exit Recovery".
Tu peux même essayer dans l'état actuel sans refaire la restauration pour voir...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Alors j'ai essayé, ça repère bien l'iPhone, je clic sur "exit recovery", mais l'iPhone redémarre et revient sur l'écran avec la flèche vers iTune.
Dans TinyUmbrella je peux a nouveau cliquer sur "exit recovery".
Je n'ai aucun SHSH pour le restaurer. J'y connais pas grand chose en plus^^
Salut,
J'ai essayé avec un autre cable, c'était ça!!!!
C'est vraiment merdique ces trucs... désolé du dérangement!
Merci pour ton aide!
Léo
Dernière modification par Leo38 (24-12-2010 18:03:52)
J'ai une petite question, j'avais sauvegardé mes contacts lorsque mon iPhone était Jailbreaké. Maintenant je voudrait remettre les fichiers contacts que j'avais sauvegardé. Sauf que mon iPhone n'est plus Jailbreaké...
Question: Comment accéder aux dossiers sans le Jailbreaker?
Merci
Tu restaure sur une sauvegarde ou tu avait sauvé tes contacts.
GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n
bye bye SEVEN, hello UBUNTU
Le probleme c'est que j'ai aucune sauvegarde malheureusement, j'aurais du sniff^^
J'ai réinstallé mon pc, avec win7 la semaine dernière, j'ai donc tout formaté (sauvegarde y compris)
Ca tombe assez mal
En fait j'avais sauvegardé que les petits fichiers contenant les contacts, dans adressbook ou un truc du genre...
Dernière modification par Leo38 (24-12-2010 21:31:18)
Du bon et du moins bon donc.... content en tout cas que tu aies résolu ton problème, c'est vrai quelquefois c'est vers les choses les plus simples qu'il faut chercher.
Pour ce qui est des restaurations, c'est sur qu'il ne faut jamais faire confiance à un seul appareil, je dirai même que c'est une règle essentielle en informatique.
J'espère que tu n'auras pas perdu de choses trop importantes ou des contacts dans l'histoire.
Bon Noël malgré tout
Merci, joyeux noël
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.