Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
il y a quelques temps j'avais jailbreaké mon iPhone 4 grace a jailbreakme, depuis j'ai supprimé le jailbreak, restauré.
un petit probleme persiste depuis : quand je veux charger mon iPhone avec un cable autre que marque Apple un message apparait du style la recharge n'est pas prise en charge... avec un dessin style triangle d'avertissement avec point d'exclamation.
j'ai essayé avec divers marques, tant que ce n'est pas Apple ca ne fonctionne pas.
un moyen de resoudre ce probleme peut etre ?
merci d'avance
Ce problème existait-il avant que tu restaures ?
Excuse la question, mais est tu sure que les cordons de recharge que tu as essayé prennent bien en compte l'iPhone 4 ?
Il a déjà eu des cordons de marques d'accessoires qui prenaient en compte le 3g/3gs mais pas le 4, c'est pour ça que je te pose cette question.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
un moyen de resoudre ce probleme peut etre ?
Utiliser un cable Apple
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
oui j'ai deja essayé avec d'autres cables de diiferentes marques. avec un cable Apple sur une prise allume cigare d'une autre marque meme soucis, sur un dock autre que Apple idem...
pendant que mon tel était jailbreacké meme probleme alors qu'avant tout allait bien...
Utilises qu'un câble Apple et là plus de problème.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
@bounty
Pour recharger via une prise allume cigare, il n'y a rien d'origine chez Apple je crois...
Pour ma part j'ai pris un modèle à la fnac qui fonctionne nickel sur mon i4 jailbreaké, j'ai plus la marque en tête par contre mais je regarderai la prochaine fois que je prendrai ma wouature.
Stella, si ça marchait avant avec le même cordon, peut-être qu'une restauration pour voir... pas grand chose d'autre à faire en l'état je pense.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
si je restaure je vais encore perdre toutes mes applications, musiques, etc non ?
si je restaure je vais encore perdre toutes mes applications, musiques, etc non ?
non, itunes sauvegardera tout avant.
et il faudra resynchro.
Bizarre ton histoire, j'ai deja utilisé tout un tas de cablee de marque différent dont un paquet de chinois à 2 balles, jamais eu aucun probleme sur iphone 3g, 3gs et 4 ...
[TUTO] Apprendre à se servir de Cydia !
Référencement et présentation des applications Cydia
Galaxy S III 4.1 @ Free Illimité
iPad 2 WiFi 6.01 !
il n'y a pas que les cables, il y aussi docks, enfin tout où je peux brancher mon iphone mis a part mon pc... si par exemple j'utilise un cable Apple pour le brancher sur ma prise allume cigare qui n'est pas Apple meme soucis....
j'ai expliqué mon probleme a un vendeur d'Apple store sans precisé que mon tel avait été jailbreacké il a sourit et m'a demandé si par hasardje n'avais pas fais une manip non autorisé en me disant que si oui c'etait normal mais il n'a pas voulu m'en dire plus...
donc je synchronise, restaure et resynchronise ? c'est tout ?
merci de votre aide
Dernière modification par Stella (22-12-2010 13:49:01)
Je pense que dans l'immédiat c'est peut-être le mieux que tu aies à faire.
Yes, synchro pour sauvegarder tes contacts, musiques etc... puis restauration firmware suivie d'une restauration à partir de la sauvegarde.
Après je ne pense pas que ce soit le fait qu'il y ait jailbreak en tant que tel qui soit à l'origine du problème, puisque comme je le disais plus haut je n'ai jamais rencontré pour ma part ce genre de souci.
Ca peut éventuellement être lié au jailbreak à cause d'une appli via Cydia, mais pas au jailbreak en lui même.
Dernière modification par rico (22-12-2010 14:23:41)
bon apres restauration toujours le meme probleme...
Bon alors encore une chose avant de songer à un envoi au SAV.
Cette fois il faudrait que tu restaures (désolé je sais que c'est chiant), mais que tu ne fasses pas de restauration ensuite d'après une sauvegarde.
Au pire tu ne perdras que tes textos, mots de passe et clé wep de ta box, ce n'est pas dramatique.
Si ton problème est lié au jailbreak que tu avais fait et via une appli foireuse installée lors de ce jailbreak, il est possible qu'il y ait des traces dans ta sauvegarde et que tu ré-importes ce problème en te servant de la sauvegarde iTunes.
Tu ne le sais peut-être pas mais il peut y avoir des traces de jailbreak dans une sauvegarde iTunes, et si l'une d'elle a posé un problème sur ton iPhone, la seule solution pour ne pas la ré-installer est de repartir sur un iPhone "neuf".
Il faut donc qu'après la restauration tu créées un nouvel iPhone pour que tout soit vraiment nickel.
Si par contre rien ne change après ça... c'est qu'il y a un problème matériel et pas d'autre solution que de passer par le SAV.
essaie d'aller dans les réglages générale réinitialiser tout es réglages sa effacera tout les réglage mais sa va conserver tout tes fichier photo appel vidéo sms contact ecct..
Iphone 4 16giga Limera1n/Ipad wifi/3G 16giga MacBook pro 17" et acer 9920 21" pas très portable....!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.