Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous et bonnes fêtes d'avance.
Mon iPhone 4 a un problème depuis hier matin qui est survenu soudainement et que je n'arrive pas à résoudre.
Je m'explique, je ne reçois pas les SMS que l'on m'envoie SAUF si on m'en envoi un 2ème du même contact, alors je reçois les 2.
J'ai d'abord penser à un problème de réseau, je suis chez Orange avec un forfait Origami Star iPhone, mais après avoir réinitialisé mes paramètres réseau et même en désactivant le PUSH, le problème persiste.
A noter également que le contact a des accusés de réception erronés, lors de l'envoie de 2 SMS simultanément, le premier affiche "reçu à 9h04" par exemple, et le 2eme "reçu à 10h20". De mon côté, je reçois les 2 SMS en même temps.
J'ai biteSMS d'installé avec une licence officielle, je l'ai désactivé mais même problème. J'ai testé avec plusieurs personnes mais le problème vient effectivement de moi.
Pour résumer, il faut obligatoirement que mon contact m'envoie 2 SMS pour que je reçois le 1er (et le second par la même occasion), comme si que ma ligne de réception était bouchée et qu'il fallait forcer, c'est assez étrange.
Je n'envisage pas de restauration, donc ne me proposez pas cette solution facile s'il vous plait.
Des idées? Merci d'avance
Bonjour,
Depuis hier soir j'ai exactement le même problème.
Je ne reçois un sms que si mon contact m'en renvoie un second, dans ce cas je reçois les deux quasi simultanément. J'ai déjà tenté de résoudre le problème par les mêmes manières, c'est à dire désactiver le PUSH, mettre à jour ma version iPhone en 4.2, réinitialisé mes réseaux, rien à faire!
Je suis pour ma part abonnée à SFR avec un iPhone 3GS.
Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème.
Si quelqu'un trouve une solution je lui en serai mille fois reconnaissante!
Bonsoir,
Depuis ce matin j' ai exactement le même problème, j' ai un iphone 3GS chez bouygues, je viens de tout faire,
-mise à jour, restauration et pour l' instant toujours rien,
ma femme a le même iphone et pas de soucis quand je lui envoie un sms elle le reçoit tout de suite.
J' avais eu quelques soucis déjà ces dernières semaines avec les mms qui maintenant fonctionne correctement et aussi avec l' heure pour les sms qui avancait d'une heure.
Si quelqu' un a la solution, je suis preneur car c' est vraiment génant, merci.
Dernière modification par Makaveli_ (22-12-2010 23:32:26)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.