Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour ...
voila j'ai un gros souci il y a une semaine j'ai acheter un iphone dans une brocante 150 iphone4, je me suis pas demander si c'était louche ou pas, j'ai acheter sans réfléchir ... Pendant 1 semaine nickel il marche mais la il indique réseau indisponible avec toute les puces ... sois l'antenne est mort, mais j'arrive a voir F SFR quand je scanne le reseaux, je me suis renseigner et apparament sois il est déclaré voler sois perdu ...
Je fais quoi maintenant ? le rendre a la police et dire bye bye a mes 150 ou le garder et l'utiliser comme bannale ipod et jeux + net en wifi ?
Voila j'aimerais bien avoir des avis ..
Merci d'avance !
et ça t'as pas paru louche un iphone 4 a 150 ?
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
"Bientôt expert"
lol
bah si ... c'est l'erreur que j'ai fait ...
quand j'ai vu sa j'ai fait wouhaou et j'ai acheter =/
va dans reglages puis general informations reseau et la tu clique sur reseau et dit moi ya marqué quoi ?
Tu sais que les flics peuvent te tracer à partir d'un IMEI ? Retour client là dessus, un téléphone volé, vendu sur eBay, les flics ont retrouvé et apellé l'acheteur qui a donné le nom du vendeur et pan, garde à vue
@tumacru_patacru il y a rien marqué, chelou avant il y avait marquer F SFR
@pwned bah si je met pas ma sim l'IMEI leur sert un peut a rien ... le téléphone sera pas connecter sur le réseau, enfin je crois ...
bah moi j'ai pas le nom du vendeur je l'ai acheter a la brocante ... j'ai vraiment merder sur ce coup la, la police peut être comprénsible ?
Moralité : toujours demander la facture...
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
moralité 2 : se mefier des prix qui n'ont rien a voir avec ceux du marché ( sans jeu de mots).
@tumacru_patacru il y a rien marqué, chelou avant il y avait marquer F SFR
@pwned bah si je met pas ma sim l'IMEI leur sert un peut a rien ... le téléphone sera pas connecter sur le réseau, enfin je crois ...
bah moi j'ai pas le nom du vendeur je l'ai acheter a la brocante ... j'ai vraiment merder sur ce coup la, la police peut être comprénsible ?
normalement il dois avoir un message qui dit genre telephone verrouiller car j'ai deja eux un iphone 4 qui avais été declaré volé
sinon essaye de le restaurer pour voir
La bonne attitude serait d'une part d'essayer de retrouver le vendeur, assez difficile a faire dans ton cas. Puis de retrouver l'acheteur. Si tu connais l'imei et l'opérateur tu peux essayer de voir dans une boutique SFR si le numéro est connu. Avec un peu de chance le propriétaire sera reconnaissant. Par contre pour les 150 ça me parait difficile a récupérer.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
jeanbaptistelp je comprend ta démarche, mais moi dans l'histoire j'ai rien demander et je vais perdre 150, si je vais aller voir la police limite si ils vont pas me dire que c'est du recel ...
Je me suis renseigner dans 3 boutique, ils m'ont tous dit de le garder et l'utiliser sans puce, en tant que MP3 et vidéo, car dans mon cas je vais perdre 150 et le téléphone ...
Je sais pas si c'est super légal de le garder ...
@tumacru_patacru t'en a fait quoi toi de l'iphone volé ? rendu a la police ? j'ose même pas l'allumer et le brancher a mon pc pour pas qu'on me dise que c'est moi qui la volé ...
jeanbaptistelp je comprend ta démarche, mais moi dans l'histoire j'ai rien demander et je vais perdre 150, si je vais aller voir la police limite si ils vont pas me dire que c'est du recel ...
[...]
Je sais pas si c'est super légal de le garder ...
Tu donnes toi-même la réponse juste au-dessus : ce n'est pas "super légal", c'est complètement illégal et c'est bien du recel, en théorie passible des mêmes peines que le vol lui-même. Tu peux donc le garder à tes risques et périls, en espérant qu'il ne s'agisse que d'un vol simple et pas avec violences et/ou dans le contexte d'une affaire de stupéfiants, séquestration ou pire car les quelques tentatives que tu as faites avec des puces permettront en cas d'enquête de remonter jusqu'aux propriétaires des SIM (eh oui, avant qu'un appel ne soit "barré" à cause de l'IMEI en liste noire, les données techniques sont quand même enregistrées et archivées chez l'opérateur qui a l'obligation de les mettre à disposition de la police en cas de réquisition judiciaire).
Cela dit, dans la pratique et côté moral mis à part, tu ne prends guère de risque en le gardant car tu as nettement plus de chance qu'il ne s'agisse que d'un vol ordinaire et dans ce cas la police et la justice qui ont d'autres chats à fouetter ne lèvent généralement pas le petit doigt pour les retrouver...
Il y a des voleurs par ce qu'il y a des receleurs.
SANS RECELEURS : PAS DE VOLEURS !!!!!
Quelque part : c'est de ta faute si quelqu'un s'est fait volé son iphone.
Ce que je souhaite : que tu te fasses piquer et que tu dérouilles un max.
Tant qu'il y aura des CONS (!!!) prêt à dépenser 150 sans se poser de questions, il y aura des voleurs.........
Tout est dit....
Et dans l'histoire le vrai voleur est tranquille, il a l'argent et c'est debarassé d'un objet encombrant.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Absoluement, malheureusement pour toi.
Pose toi la question dans l'autre sens avant de voir ça comme une perte : tu aimerais pas que quelqu'un perde 150 pour te permettre de retrouver un bien ? Crois moi, une bonne action te rendra bien plus heureux et tranquille qu'utiliser un objet qui a rendu quelqu'un malheureux
Et si tu passe par le jailbreak? Moi ca membêterais d'avoir perdu 150... Mais bon, comme ce qui a été dit,je suis absolument contre le vol, et si tu est honnête, dis toi que son proprio, peut faire un "geste".
iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99
pwned et iFlav vous avez raison, je veux le rendre au moins j'aurais pas de probème et il peut me faire un "geste" ...
Merci a tous pour votre aide
Bonne soiré et bonne fin d'année ! ; p
Trés bonne résolution !!
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Trés bonne résolution !!
une des resolutions de la nouvelle année !
Je connais 2personnes qui ont acheté au puce de saint ouen ,a l epoque ce sont des 3gs à 100 .le premier il a eté convoqué chez la police un an apres,et le 2eme il utilise toujours ,internet et telephone comme un iphone koi ,sans jamais de problemes
C'est pas le mien par hasard ^^
sans vouloir faire ma "mere theresa" ta decision est la meilleur, si il a été réellement volé son proprietaire a de la chance qu'il soit passé entre tes mains
tiens nous au courant
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.