Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-12-2010 22:16:58

dakyi
Membre

[i4] Photo rouge lors de prise avec flash

J'ai un problème lors de la prise des photos avec le flash, en effet lors de chaque prise les photos sont rouges, je suis en 4.2 ( je viens de l'acheter)

Merci d'avance

.::LOOKING AROUND::.

Iphone USA 2.2,  iphone 4  4.2

#2 21-12-2010 00:45:07

Micka100
Membre

Re : [i4] Photo rouge lors de prise avec flash

Est ce que les photos sont rouges uniquement sur l'iPhone ou aussi sur l'ordi ?
As tu tenté une restauration par iTunes ?
Si oui, je ne vois pas d'autres solutions que le SAV malheureusement ou l'échange en boutique ( dans un Apple store )

- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

#3 21-12-2010 02:04:43

rico
Modérateur

Peut-être une petite restauration en effet, sinon SAV.
Maintenant pour ce qui est du flash en mode appareil photo.... je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est anecdotique, mais je n'ai pas réussi à faire un truc qui ressemble à une photo en l'utilisant.
Autant le capteur est bon sur l'iPhone 4 en même temps qu'il est bien exploité, autant l'utilisation du flash est pourrie.
En lampe de poche en revanche il est nickel wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#4 21-12-2010 11:50:21

dakyi
Membre

Micka100 a écrit :

Est ce que les photos sont rouges uniquement sur l'iPhone ou aussi sur l'ordi ?
As tu tenté une restauration par iTunes ?
Si oui, je ne vois pas d'autres solutions que le SAV malheureusement ou l'échange en boutique ( dans un Apple store )

*
les photos sont rouges sur l'ordi et sur iphone, je ferais une restauration mais si cela continue je devrais le retourner

voici la photo :

http://i53.tinypic.com/27x2yi8.jpg

Dernière modification par dakyi (21-12-2010 11:53:06)

#5 21-12-2010 12:32:55

rico
Modérateur

D'après la photo que tu montres, le problème ne semble pas venir du flash car il n'y en a pas visiblement.
Le fait que ta photo soit rouge vient juste du fait qu'elle est ultra sous-exposée et que tu es en lumière artificielle.
Ton problème ne vient donc pas du flash dans le cas présent mais de son absence.
S'il a déclenché et que tu obtiens ça, c'est très très bizarre... quand le flash fonctionne tu as ta photo avec un voile blanc pas beau du tout, c'est moins pire que ton exemple mais pas génial non plus.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#6 21-12-2010 12:59:22

Micka100
Membre

De toute façon ce n'est pas normal avec ou sans flash, fait plusieurs test avec un environnement sombre, lumineux et avec et sans flash
Si les images sont rouges -> SAV

- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

#7 21-12-2010 13:30:02

dakyi
Membre

rico a écrit :

D'après la photo que tu montres, le problème ne semble pas venir du flash car il n'y en a pas visiblement.
Le fait que ta photo soit rouge vient juste du fait qu'elle est ultra sous-exposée et que tu es en lumière artificielle.
Ton problème ne vient donc pas du flash dans le cas présent mais de son absence.
S'il a déclenché et que tu obtiens ça, c'est très très bizarre... quand le flash fonctionne tu as ta photo avec un voile blanc pas beau du tout, c'est moins pire que ton exemple mais pas génial non plus.

justement j'ai pris la photo en ayant le flash, dans une pièce moyennement eclairée

#8 22-12-2010 01:26:51

rico
Modérateur

Dans ce cas ton flash ne fonctionne pas bien car sur la photo que tu as mis en exemple il n'y aucun éclairage dû au flash.
Elle est clairement sous-exposée et pas qu'un peu !
Micka, dans le cas d'une photo complètement sous-exposée par manque de lumière, et dans un environnement éclairé par une source de lumière artificielle (comme la photo jointe plus haut), la dominante rouge est tout à fait normale.

#9 22-12-2010 10:08:32

pwned
Membre

rico a écrit :

Dans ce cas ton flash ne fonctionne pas bien car sur la photo que tu as mis en exemple il n'y aucun éclairage dû au flash.
Elle est clairement sous-exposée et pas qu'un peu !
Micka, dans le cas d'une photo complètement sous-exposée par manque de lumière, et dans un environnement éclairé par une source de lumière artificielle (comme la photo jointe plus haut), la dominante rouge est tout à fait normale.

+1

Fais voir une photo éclairée avec flash ?

- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

#10 23-12-2010 07:29:17

dakyi
Membre

pwned a écrit :

Fais voir une photo éclairée avec flash ?

ben le lien de la photo éclairée est donné au-dessus

Dernière modification par dakyi (23-12-2010 07:29:50)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.