Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Est il possible d'accéder à l iphone en ssh en mode appel d urgence ?
Dernière modification par defil (19-12-2010 20:03:58)
iPhone 3GS / 3.1.3 /
Avant d'être bloquer sur appel d'urgence, le wifi était-il activé ? (obligatoire pour se connecter)
Connaissais-tu ton adresse IP ? (là aussi obligatoire pour pouvoir te connecter)
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
active mais je n'ai pas de point d'accés,;
j'ai vu qu'il était possible de se connecter en usb aussi que j'ai explorer mais sans succés.
Je ne peux pas accéder au réglages de mon iphone parce qu'il est bloque sur logo itunes et prise usb et quand je fais un slide ou il est indiqué "Appel d'urgence", je bascule en appel d'urgence.
Malgré cela je peux recevoir des appels et sms, cela veux donc dire que mes données sont encore présentes; mais pas d'accés au menu et applis.
Peux t on avec ce mode accéder en ssh, pour accés à mobile terminal ?
Dernière modification par defil (19-12-2010 21:04:35)
iPhone 3GS / 3.1.3 /
est ce que ton iphone est jailbreaker ou est ce que tu vient juste de le restaurer?
si il est jailbreaker, avait tu le paquet "afc2add"(obligatoire pour une connexion usb) d'installé via cydia?
si tu vient de le restaurer tu ne peut rien faire
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
Je ne pense pas que tu puisses te connecter en SSH vu ce que tu me dis.
Mais que veux-tu faire exactement ? Car si tu es bloqué pourquoi tu ne restaures pas, ensuite comme tu pourras alors te connecter en SSH pour faire ce que tu souhaites.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Non il était jailbreak et je ne sais pas si j'ai ce paquet sur Cydia.
Malgré cela je peux recevoir des appels et sms, cela veux donc dire que mes données sont encore présentes; mais pas d'accés au menu et applis.
C incroyable, il y a bien un moyen de contourner cela !!!
iPhone 3GS / 3.1.3 /
Je veux rétablir mon adresse mac d'origine que j'ai changer auparavant et c pour ça que je suis bloqué sur appel d'urgence.
Si je restaure je risque de perdre toutes mes données.
Dernière modification par defil (19-12-2010 21:15:29)
iPhone 3GS / 3.1.3 /
"Rétablir ton adresse mac d'origine", désolé mais pour ma part là je ne sais pas te venir en aide sans le SSH et vu ce que tu as dit précédemment ce n'est pas possible, peut-être que d'autres le pourront.
Tu dis que tu vas perdre tes données si tu restaures, tu peux tout récupérer si tu avais des sauvegardes.
Dernière modification par bounty31 (19-12-2010 21:27:55)
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Je peux y accéder via I funbox.
iPhone 3GS / 3.1.3 /
iFunBox
Les plus :
Très complet, fonctionne via USB, et permet, de manière classique, de naviguer dans son iPhone. D'après le site, le logiciel permet également de faire des sauvegardes de sa musique, de ses vidéos et de ses applis sans passer par iTunes, ce qui peut être très pratique. Gratuit.
Les moins :
USB (besoin du câble) et à ma connaissance disponible uniquement pour Windows.
Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé mais c'est une alternative à la connexion en SSH.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Toutes les alternatives pour se passer du SSH sont :
1. DiskAid
Les plus :
Il utilise la connexion USB, c'est donc totalement sécurisé. C'est compatible avec tout, de l'iPad à l'iPhone 4, jailbreaké ou pas : le logiciel permet d'utiliser son iPhone comme clé USB même si celui n'est pas jailbreaké, en restreignant l'accès à la partition Media de l'iPhone (pas la partition Root, la plus importante). Si il est jailbreaké, la totalité de l'iPhone est accessible. Couplé à une appli iPhone, FileApp, il devient possible de lire les fichiers transférés sur l'iPhone. Compatible PC et Mac.
Les moins :
DiskAid et son appli sont payants. Il faut une connexion par fil.
2. iPhoneExplorer
Les plus :
Je recommande ! Connexion USB, sécurisé, gratuit, compatible Mac et PC. Fonctionne comme DiskAid, sauf que c'est gratuit. L'interface du logiciel ressemble à celle du Finder.
Les moins :
Toujours pareil, c'est de l'USB, il faut un câble.
3. Phone Disk (du même éditeur que iPhone Explorer)
Les plus :
Profitez-en, c'est gratuit jusqu'à Décembre ! Le logiciel vient se loger directement dans la barre en haut et intègre l'iPhone comme un disque dans le Finder, toujours par USB. Vous naviguez donc dans les fichiers de votre iPhone comme dans n'importe quel dossier. Compatible Mac et PC, je suppose que le principe est le même sur PC, je n'ai pas testé.
Les moins :
Toujours besoin d'un câble ! Et le logiciel peut parfois avoir des comportements bizarres, comme revenir à la racine après avoir copié des fichiers. Deviendra payant en Décembre 2010.
4. iFile (sur Cydia)
Les plus :
Un excellent browser de fichiers, permet de faire à peu près autant de chose qu'avec le Finder du Mac, mais directement sur l'iPhone, combiné à Safari Download Manager, ça permet de se passer quasi-entièrement de l'ordi. Le logiciel gère aussi le transfert des fichiers de l'ordi à l'iPhone, avec une interface web pas mal faite. Le transfert se fait sans fil, par wifi. Possibilité de régler un mot de passe.
Les moins :
Payant, sur le Cydia Store. L'interface web pour le transfert bug parfois un peu. Quand vous transférez des fichiers, vous ne pouvez rien faire d'autre avec l'iPhone, sauf peut-être en utilisant le multitâche via Backgrounder, ou peut-être avec le multitâche natif iOS4.
5. Netatalk (Cydia)
Les plus :
Un peu comme SSH, vous installez l'appli, et ensuite vous pouvez vous connecter à l'iPhone comme à un disque réseau avec Mac OS, sans fil. Vous pouvez donc naviguer dans l'iPhone sans fil, avec le Finder. C'est donc plus souple que OpenSSH.
Les moins :
Pas beaucoup d'avantages par rapport à SSH : sécurité moyenne, batterie... C'est accentué par le fait qu'il n'y pas de mot de passe, et pas de moyen de désactiver sans désinstaller le tweak. Vraiment pas ma solution préférée.
6. iFunBox
Les plus :
Très complet, fonctionne via USB, et permet, de manière classique, de naviguer dans son iPhone. D'après le site, le logiciel permet également de faire des sauvegardes de sa musique, de ses vidéos et de ses applis sans passer par iTunes, ce qui peut être très pratique. Gratuit.
Les moins :
USB (besoin du câble) et à ma connaissance disponible uniquement pour Windows.
Attention : pour les logiciels qui utilisent l'USB, il est recommandé d'installer "afc2add" via Cydia pour accéder à la racine de l'iPhone, sinon ça pourrait ne pas fonctionner. C'est un simple patch, aucun risque ni pour l'iPhone ni pour la batterie, etc...
Ce patch est normalement inclus dans LimeRa1n
Je tiens à préciser que tout se contenu provient du tuto de Rigat0n1, merci à lui.
Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
Dernière modification par bounty31 (19-12-2010 21:45:49)
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
mais il n ya pas mes applis
iPhone 3GS / 3.1.3 /
mais il n ya pas mes applis
???
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
moi j'aimerai une appli qui me permet d'accéder à Mobile terminal par usb. Pour que je puisse remettre mon ip d'origine pour que mon iphone redémarre normalement.
iPhone 3GS / 3.1.3 /
Désolé mais à part une restauration, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres.
Peut-être que quelqu'un comme iphone3gs pourra t'aider car il est très calé mais moi je ne vois pas d'autres solutions.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
même si tu accède a mobile terminal tu ne pourra rien en faire par ssh
si tu avait open ssh d'activer tu peut essayé de te connecter via le terminal d'un mac (sur pc je ne sais pas)
mais si tu est sur l'écran d'appels d'urgences tu n'aura pas de wifi donc c'est mort pour toi
et je ne voit pas en quoi le fait que tu ai changer ton ip fait buger l'iphone
de plus si tu fait une sauvegarde avant de restaurer tu récupèreras toutes tes app et contacts
non c mon adresse mac que j ai changer.
iPhone 3GS / 3.1.3 /
ça change rien je voit pas pourquoi cela aurais bloquer l'iphone, j'ai fait des truc pire que ça en essayant de modifier le sens du menu réglages et dans le pire des cas
le menu réglages ne s'ouvrait plus ou je passait en safe mode
pour moi la seule solution que tu as c'est de restaurer
Est il possible de se connecter en ssh en data ip ?
Et avec quel logiciel je peux sauvegarder mes contacts ?
Dernière modification par defil (20-12-2010 00:00:20)
iPhone 3GS / 3.1.3 /
Est il possible de se connecter en ssh en data ip ?
pas a ma connaissance et il te faudrait l'adresse que tu ne peut pas récupérer si ton iphone est bloqué
si j'ai l'adresse data et ip qui est visible grâce à sbsettings, en faisant un slide d'appel d'urgence et un slide en haut.
en wifi malheureusement je suis connecté à un hotspot wifi (freewifi)
Ps : aidez moi je vais pas lâcher l'affaire, j'ai trop de données importantes.
ou comment me connecter a un autre point d'accés;
ou avec quels logiciels que vous m'avez citer je peux faire une sauvegarde de mes contacts et applis ?
j'ai essayer avec ifunbox et iphone browser, j'ai plusieurs dossiers mais pas celui ou il y a mes applis et contacts.
comment puis je retirer ces infos pour les réinjecter une fois restaurer?
J'ai même réussis a sauvegarder mon ecid sur cydia, c'est qu il y a bien un moyen d'y pénétrer.
Dernière modification par defil (20-12-2010 19:12:36)
iPhone 3GS / 3.1.3 /
tu peut sauvegarder tes app et tes contacts en faisant une sauvegarde sur itunes ensuite tu fait un restaure et tout rentre dans l'ordre puis tu fait une synchro et tu retrouve toutes tes données
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.