Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-12-2010 13:06:28

Freddy03h
Membre
Inscription : 18-12-2010
Messages : 6

Partir de Orange pour y retourner ?

Bonjour,

J'ai un iPhone 3G 16Go Blanc avec forfait iPhone 1h+1h orange de l'époque souscrit via le web en tant que nouveau client.

Et je souhaite passer à un forfait Origamie Star 1H avec iPhone 4 32Go.

Mon contrat arrive à expiration le 8 ou 9 janvier 2011, mais je souhaite profiter de la dernière baisse de prix d'Orange pour l'iPhone 4 avant Noël. Donc je résilierais mon forfait avec loi chatel je pense.

Je souhaite aussi garder mon numéro de téléphone en résiliant, on peut utiliser la portabilité du numéro de orange vers orange ?

Et pour reprendre mon iPhone 3G, j'ai vu qu'Orange le reprenait 150€ mais en chèque cadeaux. Si je peux l'utiliser pour amortir le prix de l'iPhone 4 pourquoi pas mais peut être est-ce mieux de le desimlocker et le vendre d'occasion, non ?

Voilà, que pensez vous de ma démarche ? Vais-je être obligé d'aller en agence et de perdre les 3€/mois d'exclu web ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 18-12-2010 13:14:55

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

La portabilité ne fonctionne que d'un opérateur A vers un opérateur B. En aucun cas pour rester chez le même opérateur.

La solution pour toi dans ce cas, c'est la double portabilité ==> http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=58608

Néanmoins, arrivant en fin d'engagement, je te conseille vivement de voir avec le service fidélisation ce que l'on peut te proposer car avec un Origami Star 1h, le prix de l'iPhone 4 32Go est tout de même à 219€. Pas sûr que dans ton cas le renouvellement soit beaucoup moins intéressant et ça sera bien plus simple/rapide. A toi de voir...

Concernant le chèque de reprise de ton ancien iPhone, il s'obtient en boutique et à ma connaissance n'est valable qu'en boutique également.
Si tu veux te faire une idée de ce que tu peux obtenir de ton 3G en le revendant en occasion, tu peux jeter un oeil aux ventes en cours sur le forum, par exemple wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 18-12-2010 13:39:44

Freddy03h
Membre
Inscription : 18-12-2010
Messages : 6

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

Merci de votre réponse si rapide.

Dommage pour la portabilité, je pensais que c'était possible depuis que c'est géré par un autre organisme mais je me suis trompé.
Quand à la double portabilité, elle est bien trop longue à s'effectuer pour m'être utile maintenant, peut être aurais-je du anticiper plus tôt.

Pour un iPhone 4 32G avec un petit forfait 1h, l'origami star chez orange est un des forfaits les moins cher pour le cout total sur 24 mois.

Avec mes points l'iPhone 4 32Go est aussi à 220€ avec réengagement 24 mois, mais est ce que je peux changer de forfaits par la même occasion où le réengagement m'oblige à garder mon forfait (mon forfait est de 45€ ramener à environ 40 avec exclu web et avantage -26ans).

Je voudrais payer moins cher de forfait (avec un origami style ou origami star) et surtout avoir les sms illimité tous le temps (ce qui n'est pas mon cas actuellement).

Est ce possible sinon, de d'abord changer de forfait, puis de téléphone ?
J'ai vu que le changement de forfait était soumis à réengagement, cela ne m'empêche t'il pas après de changer de téléphone ?

Encore merci.

Dernière modification par Freddy03h (18-12-2010 13:40:14)

Hors ligne

#4 18-12-2010 13:48:53

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

Fais le calcul : en aquisition l'iPhone 4 32Go est a 219€ avec un Star 3h a 64€. En renouvellement et avec le nombre suffisant de points tu l'auras au même prix et tu pourras basculer sur un star 1h sans avoir à te coltiner un 3h pendant 6 mois avant de pouvoir redescendre, et en plus tu conserveras ton numéro. What else smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#5 18-12-2010 13:57:38

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

Freddy03h a écrit :

Merci de votre réponse si rapide.

Dommage pour la portabilité, je pensais que c'était possible depuis que c'est géré par un autre organisme mais je me suis trompé.
Quand à la double portabilité, elle est bien trop longue à s'effectuer pour m'être utile maintenant, peut être aurais-je du anticiper plus tôt.

Pour un iPhone 4 32G avec un petit forfait 1h, l'origami star chez orange est un des forfaits les moins cher pour le cout total sur 24 mois.

Avec mes points l'iPhone 4 32Go est aussi à 220€ avec réengagement 24 mois, mais est ce que je peux changer de forfaits par la même occasion où le réengagement m'oblige à garder mon forfait (mon forfait est de 45€ ramener à environ 40 avec exclu web et avantage -26ans).

Je voudrais payer moins cher de forfait (avec un origami style ou origami star) et surtout avoir les sms illimité tous le temps (ce qui n'est pas mon cas actuellement).

Est ce possible sinon, de d'abord changer de forfait, puis de téléphone ?
J'ai vu que le changement de forfait était soumis à réengagement, cela ne m'empêche t'il pas après de changer de téléphone ?

Encore merci.

Il faut faire le renouvellement de mobile avant le changement de forfait.
Après tout dépend combien de temps tu es prêt à te réengager. Si 24 mois ne te posent pas de problème, alors tu fais ton renouvellement de mobile (soit directement sur le site web d'Orange, dans ton espace client, soit au service client, mais je te conseille sur le site web si le tarif est le bon) et dès que la commande est passée, tu appelles le SC pour changer ton forfait sur 24 mois là aussi. Les réengagements se "chevaucheront", ce qui repoussera ta fin d'engagement à 24 mois à partir du prochain renouvellement de ton forfait.

Par contre, tu peux choisir de ne te réengager que 12 mois pour 30€ de plus sur le prix de renouvellement de l'iPhone. Et en plus ton forfait Origami te reviendra quand même moins cher puisque tu garderas ta remise privilège (à priori -4.5€ dans ton cas) même sans réengagement de ce côté là wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#6 18-12-2010 14:08:40

Freddy03h
Membre
Inscription : 18-12-2010
Messages : 6

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

@pwned
6 mois avant de pouvoir redescendre ??
Actuellement si je veux changer de forfait, je ne peux prendre que des forfaits plus cher (Style 4H 49€/M, Star 2H 52€/M) sur le site.

@Gozav
Ok, merci de la précision des démarches, notamment l'ordre changement forfait et changement mobile smile
Mais le changement de forfait ne peux pas se faire via le site ? Pour l'instant donc je ne peux prendre que des forfaits plus cher, mais à la fin de la période d'engagement les forfaits moins cher apparaitront ou pas dans la liste des choix possibles ?

Sinon je ferais bien le changement en agence mais j'aimerais pas perdre l'exclu web et surtout en fait l'origami style me tente plus mais il est disponible sur sur internet je crois.

Merci.

Hors ligne

#7 18-12-2010 16:00:32

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

Tu l'as remarqué toi-même : les forfaits moins cher que le forfait actuel ne sont pas proposés sur l'espace client web. Il faut obligatoirement passer par le SC.

Concernant la réduction -3€/mois exclu web, si tu l'as déjà elle va de toute façon sauter à la fin de ta période d'engagement actuelle ou dès que tu vas changer de forfait.
Je n'ai pas très bien compris ta remarque sur l'Origami Style, mais il est dispo via tous les canaux d'abonnement : site web, SC, boutique. Peu importe...


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#8 18-12-2010 16:26:23

Freddy03h
Membre
Inscription : 18-12-2010
Messages : 6

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

Ouais non pour le Origami Style je me suis emmêlé les pinceaux il est dispo partout.

Je viens de regarder ma facture, en fait j'ai :
49,50
-4,50 privilège (c'est l'exclu web qui est en effet effectif que pendant 24 mois)
-4,50 avantages -26 ans

Concernant la réduction -3€/mois exclu web, si tu l'as déjà elle va de toute façon sauter à la fin de ta période d'engagement actuelle ou dès que tu vas changer de forfait.

Donc, pour le changement de forfait, que cela soit en agence ou via SC, je ne vais pas pouvoir garder ou avoir une autre remise privilège (exclu web).
Mais alors du coup je ne comprend pas cette phrase :

Et en plus ton forfait Origami te reviendra quand même moins cher puisque tu garderas ta remise privilège (à priori -4.5€ dans ton cas) même sans réengagement de ce côté là

Désolé d'être un peu lent. On se prend un forfait+mobile, après on s'occupe plus de l'évolution des forfaits/offres et autres et au bout de deux ans on est largués ^^'

Hors ligne

#9 18-12-2010 16:36:34

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

Alors tu confonds deux choses : l'exclu web -3€/mois pour tout nouvel abonné Orange qui commande sur le site web et la réduction privilège (-4.5€/mois dans ton cas, comme je le pensais à juste titre) qui est en fait liée à ton engagement 24 mois (en fait, tout le monde est facturé le prix du forfait au prix 12 mois, mais ceux qui ont choisi l'engagement 24 mois ont cette réduction). Or cette réduction privilège reste "à vie" une fois qu'elle est acquise.
Par contre, ta réduction -4.5€/mois -26ans va sauter vu qu'elle n'existe plus.

En gros pour connaitre le prix de ton futur abonnement sans réengagement, tu prends le prix du forfait "12 mois" duquel tu décomptes 4.5€.
Si tu veux te réengager 24 mois, tu décomptes 6€.

A toi de voir si pour 30€ de plus (renouvellement du mobile majoré de 30€ si on se réengage uniquement 12 mois) et 1.5€ de plus /mois, tu préfères ne te réengager que 12 mois. Ou passer à 24 mois.
J'étais à peu près dans la même situation que toi au mois de juillet wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#10 18-12-2010 16:57:01

Freddy03h
Membre
Inscription : 18-12-2010
Messages : 6

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

D'accord, merci pour ces précisions très utiles !
Maintenant que tu me le dit, oui l'exclu web c'est autre chose et ça ne durait qu'un an il me semble.

Pour la période de réengagement je vais y réfléchir encore un peu.

Sinon pour être sûr, je peux faire ça dès maintenant sans attendre la fin de la période d'engagement ?
Et je peux faire ça tout en une fois en agence ? renouvellement mobile et changement forfais ou vraiment obligé de passer par le SC pour ce dernier ?

Vraiment, encore merci !

Hors ligne

#11 18-12-2010 17:04:58

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

Oui, tu peux faire ça quand tu veux.

Le renouvellement, tu peux le faire en agence si tu veux (et s'ils te font le même tarif... c'est pas toujours le cas : certains points PCM "bonus" ne sont pas visibles en boutique, mais uniquement dans l'espace client et au SC).
Pour le changement de forfait, ils te redirigeront vers le SC de toute façon.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#12 18-12-2010 17:09:51

Freddy03h
Membre
Inscription : 18-12-2010
Messages : 6

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

D'accord, d'accord !
Et bien merci encore, je n'ai plus de question.

Bonne fin de journée smile

Hors ligne

#13 18-12-2010 17:33:08

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Partir de Orange pour y retourner ?

Tiens nous au courant si tu le souhaites wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.