Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-12-2010 15:33:41

Asran
Membre

[3G] iPhone bloqué sur l'image avec le câble USB et le logo d'iTunes

bonjour,

j'ai acheté en occasion un iphone 3G qui a été désimlocker logiciellement et jailbreaké.
j'avais mis ma puce SFR et elle a fonctionné (j'ai appelé et reçu 1 appel) => je l'ai donc acheté.
arrivé au boulot, j'ai installé itunes 10. j'ai branché le tel. et il m'a été proposé de mettre à jour mon tel.
et là, grosse erreur, j'ai accepté.
maintenant mon tel ne reconnait plus ma SIM SFR et il y a un cable USB en direction du logo ITUNES qui apparait. et je ne peux passer que des appels d'urgence.

un prestataire qui passait par là a mis sa puce orange dans mon iphone et là, miracle, il est revenu sur le menu général.
j'en ai profité pour noter des infos sur sa recommandation comme l'IMEI, le SN, etc...
version 4.2.1 (8c148)
modem : 05.15.04
modèle : MB496NF

je l'ai rebranché sur itunes. celui-ci m'a demandé de le restaurer, j'ai accepté.

ma puce SFR ne fonctionné toujours pas !
j'ai appelé ORANGE, ils ne veulent pas désimlocker car il leur faut le nom+prénom+ville de la personne d'origine !

suis dégouté ! un collègue m'a demandé d'aller voir une boutique télecom qui désimlock (cout 30€)

qu'en pensez-vous de tout ça svp ?

#2 17-12-2010 00:13:50

insorior
Membre

Re : [3G] iPhone bloqué sur l'image avec le câble USB et le logo d'iTunes

Ben sachant que l'iPhone chez orange, s'il a moins de 6 mois,est grautit,  reprends con tact avec le vendeur pourqu'il le fasse, sinon va le faire désimlocker en boutique, sinon, tente un downgrade avec TinyUmbrella (puisque les firmwares ne sont plus signés), et jailbreak le manuellement. Le plus simple reste de recontacter le vandeur..

#3 17-12-2010 15:11:14

Asran
Membre

que pensez-vous ce cet video ci-dessous ?
http://www.youtube.com/watch?v=xhdfPpFyVBg

je tente ou pas avant d'essayer la boutique telecom car le pote qui a vendu le portable à mon frère n'arrive pas le joindre ?

#4 17-12-2010 18:54:17

vreu
Membre
Site Web

tu peut lui faire confiance mais c'est très contraignant comme solution
et si ton appareil est encore garantie tu peut dire adieu a cette dernière car impossible de faire marche arrière

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#5 17-12-2010 19:57:43

jeanbaptistelp
Membre

ah mon avis c'est mort, il est maintenant très difficile de desimlocker logiciellement, il faut donc s'assurer a l'achat que l'iPhone a été desimlocké officiellement par l'opérateur.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#6 20-12-2010 10:24:21

Asran
Membre

bonjour,

mon pb a été récolu grâce à la vidéo ci-dessus. marche impec.
merci aux quebecois !!!
attention toutefois de ne pas utiliser la connexion freewifi mais freebox_wifi car la 1ere dispose d'une faible bande passante et ça a bugué pendant l'install de cydia.

maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver comment on transfere des fichiers mp3 + images sur  l'iphone
a+
Asran

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.