Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Bonjour,
Je viens vers vous car je viens de découvrir quelque chose d'assez étonnant.
J'ai un iPhone 4 chez SFR avec un Forfait Illimythics 5 Webphone L 1H, je suis allé sur le site de SFR afin d'avoir le détail de mon abonnement et je me suis rendu compte que j'avais l'option " Option Modem Internet 3G+ Ajustable "
Est-ce que cette option est par défaut sur cet abonnement ? Si non, pourquoi est-elle là ? ( Le fait qu'elle apparaisse de cette façon et que j'ai l'option " résilier " veut bien dire que j'y ai droit ? ) Est-ce que le fait d'avoir parfois quelque chose du genre " Des réglages opérateurs vont être apportés à votre téléphone " lorsque je suis sous iTunes peut expliquer cela ?
Si cette option est bien activée, cela veut dire que je peux utiliser l'iPhone comme modem sur tous mes pc sans avoir à configurer mon navigateur pour " faire croire " que je suis sur l'iPhone ?
Merci.
Dernière modification par guyom_62 (13-12-2010 17:25:03)
C'est tout à fait normal.
Option Modem Internet 3G+ Ajustable.
Comprends par là que tu ne payeras que si tu utilises cette option.
Mais ne rêve pas, ce n'est pas gratuit !
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
Merci.
C'est assez étrange quand même, auparavant, dans l'iPhone, réglages > général > réseau > partage de connexion, je ne pouvais pas l'activer, on me disait de souscrire à l'option chez mon opérateur, or là, je peux l'activer.
Il n'y a aucun tarif d'indiqué dans les détails, c'est quand même assez étrange ... D'autant plus qu'il y a d'autres erreurs. J'ai un Forfait Illimythics 5 Webphone L 1H et parfois on me dit ( sur internet et sur l'application " SFR mon compte " sur iPhone ) que j'ai un Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H.
Merci.
C'est assez étrange quand même, auparavant, dans l'iPhone, réglages > général > réseau > partage de connexion, je ne pouvais pas l'activer, on me disait de souscrire à l'option chez mon opérateur, or là, je peux l'activer.
Il n'y a aucun tarif d'indiqué dans les détails, c'est quand même assez étrange ... D'autant plus qu'il y a d'autres erreurs. J'ai un Forfait Illimythics 5 Webphone L 1H et parfois on me dit ( sur internet et sur l'application " SFR mon compte " sur iPhone ) que j'ai un Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H.
Il y a eu une "Mise a jour des réglages de l'opérateur" récemment pour l'activer par défaut
MacBook Pro Mac OS X 10.7 Lion GM (iLife' 11 & iWork' 09)
iPhone 4 - Noir iOS 5 (b2) "Origami Star Plus 2h avec Avantage TV et Deezer & Illimité Partagé"
iPad Wi-Fi - 64gb iOS 5 (b2)
Apple TV (2) iOS 4.4 (b2) Game Center : iNicolas Twitter
C'est complètement moche ça ! Il n'y a aucun avertissement lorsque l'on active cette option !
Merci
bonsoir ,
j'ai une question , je surf depuis mon iphone 4 depuis moins 1 mois , je recu ce message
mon iphone est parametrer en sl2sfr et je ne surf pas via un pc et j'utilise pas le mode modem de l'iphone juste du telephone
est ce que c'est la limitation des 1 go de webphone ou ya t il une facturation modem ajustable ?
Merci
Ipad 1 3G / Iphone 6 Plus 16 Go Gris sidéral Version 8.0
Operateur : SOSH
bonsoir ,
j'ai une question , je surf depuis mon iphone 4 depuis moins 1 mois , je recu ce message
mon iphone est parametrer en sl2sfr et je ne surf pas via un pc et j'utilise pas le mode modem de l'iphone juste du telephone
est ce que c'est la limitation des 1 go de webphone ou ya t il une facturation modem ajustable ?
Merci
Un peu bizarre ce SMS car il est bien indique que c'est le''Modem ajustable''... Car habituellement tu recois ce genre de SMS sans ''modem ajustable'' pour te prévenir que tu vas atteindre la limite de ton "FairUse" de 1Go.
Consulte ton info conso 950 ou le Vodafone Live "www.wap.sdp.sfr.fr"
Dernière modification par iPhon59 (16-12-2010 23:18:20)
voila sur le 950 = aucun hors forfait ou facturation à cote
sur le net = ajustable inclus sans tarif a coter + suivi conso rien de marquer
et sur le tel :
telephone parameter depuis le debut sur sl2sfr
j'ai aussi recu un email :
Cher client, chère cliente,
Le 15/12, vous avez dépassé 800,00 Mo déchange de données sur votre Option Modem Internet 3G+ Ajustable sur la ligne 06 ** ** ** **. Comme cela figurait dans les conditions de loffre que vous avez souscrite, le débit de votre connexion sera ajusté à 128 kb/s jusquà votre prochaine date de facturation (le 29/12) si vous dépassez, dici cette date, 1,00 Go déchange de données.
Cette disposition permettra à tous les abonnés daccéder à Internet dans des conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez,
Cordialement,
Dominique Delamarre
Directeur Service Client
Dernière modification par cedricdu06 (16-12-2010 23:33:52)
voila sur le 950 = aucun hors forfait ou facturation à cote
sur le net = ajustable inclus sans tarif a coter + suivi conso rien de marqueret sur le tel :
http://free0.hiboox.com/images/5010/581 … 4fb5c8.png
telephone parameter depuis le debut sur sl2sfr
j'ai aussi recu un email :Cher client, chère cliente,
Le 15/12, vous avez dépassé 800,00 Mo déchange de données sur votre Option Modem Internet 3G+ Ajustable sur la ligne 06 ** ** ** **. Comme cela figurait dans les conditions de loffre que vous avez souscrite, le débit de votre connexion sera ajusté à 128 kb/s jusquà votre prochaine date de facturation (le 29/12) si vous dépassez, dici cette date, 1,00 Go déchange de données.
Cette disposition permettra à tous les abonnés daccéder à Internet dans des conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez,
Cordialement,
Dominique Delamarre
Directeur Service Client
Pas pour te faire peur l'ami. Mais c'est pas le SMS type que l'on reçoit en général. Surtout qu'il est bien notifié que ça concerne l'option modem...
ce qui m'inquiete c'est que je surf sur le tel uniquement et il est parametrer en sl2sfr
le mode modem est rattacher a websfr d'aprés le site sfr
Bonjour,
Étant moi aussi dans ce cas, n'apporte le peu de connaissances que j'ai.
L'option modem est gratuite, tans que vous ne dépassez pas un débit supérieur a 750M par mois il me semble. Après ce sera 30 de surplus.
Pour l'utiliser, il faut aller dans réglages, général, réseau et partage de conection.
Pour ce qui est du message du débit limité, c'est que vous avez dépasse le débit spécifique a l'iPhone et pas du modem. Il sera réduit a environ 30k jusqu'au renouvellement.
En espérant avoir été compris^^
cordialement
Sam034
Bonjour
alors ce matin j'ai appeler 2 fois sfr pour avoir m'a réponse , les 2 m ont dit la même choses
pas de facturation pour moi et il m'ont passer le service technique , il m'a expliquer quand faite quand l'option modem ajustable est activer sur le contrat
les message qu'on recoit en faite regroupe les 1 go de forfait webphone c'est a dire forfait + option modem ajustable (si inscrite sur le contrat)
j'ai eu aussi confirmation que l'option modem ajustable s'active uniquement par apn websfr , tant que je suis sur sl2sfr ou wapsfr pas de facturation même si je recoit ce sms pour dire que j'ai atteint le palier des 1 go
Pages : 1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.