Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-12-2010 20:54:31

parisi
Membre
Inscription : 09-01-2010
Messages : 23

[RENSEIGNEMENT] Flexibilité SFR/ORANGE

Bonsoir
je suis en train d'hésiter entre un origami star 3H et un illimythics 2 ou 3H, et du coup je me suis posé la question de la flexibilité
et apparemment, chez Orange, si je veux passer par exemple un peu plus tard à l'origami star (même gamme donc) en version 2H :
je suis obligé d'attendre 6 mois (à moins d'accepter de payer 150 euros !!) ET en plus ça me réengage ! Pas très cool je trouve...
Pour SFR, les infos sont pas très claires, mais il semble qu'aucun de ces deux handicaps n'existe, pas besoin d'attendre (ce qui m'étonne qd même), et pas de réengagement...
Est-ce que quelqu'un peut infirmer, confirmer, ou préciser ? Info très utile pour tout le monde et pas si facile à trouver, et dans la doc opérateur, c'est pas clair je trouve.

(J'ai vu aussi que chez SFR le téléphone était garantie deux ans, chez Orange je n'ai pas (encore) trouvé l'info...)
Merci pour vos contributions !

Hors ligne

#2 15-12-2010 22:25:36

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [RENSEIGNEMENT] Flexibilité SFR/ORANGE

Aucun réengagement chez Orange. SFR frais: oui/réengagement: oui.

Orange : SAV Express 48h / SFR : devis + 5 semaines. Puis pour une iPhone, c'est Apple qui gère la garantie donc kiff kiff)


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#3 15-12-2010 22:40:11

parisi
Membre
Inscription : 09-01-2010
Messages : 23

Re : [RENSEIGNEMENT] Flexibilité SFR/ORANGE

Merci pour la réponse, mais c'est bizarre chez Orange ils m'ont dit l'inverse... !
et chez SFR aussi ...
c'est à n'y rien comprendre

sur le site sfr il y a écrit garantie deux ans, pour l'iphone...

Hors ligne

#4 16-12-2010 01:16:56

parisi
Membre
Inscription : 09-01-2010
Messages : 23

Re : [RENSEIGNEMENT] Flexibilité SFR/ORANGE

apparemment d'après les docs orange, il faut payer 150euros avant six mois, et après c'est gratuit mais réengagement
ils y vont fort...
Je crois que c'est beaucoup plus libre chez SFR!
...

Hors ligne

#5 16-12-2010 08:35:56

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [RENSEIGNEMENT] Flexibilité SFR/ORANGE

Tu as bien compris pour les frais de migration avant 6 mois (pour éviter l'acquisition d'un mobile au prix le plus bas, puis passage tout de suite sur un "petit" forfait, tout simplement... ça n'a rien à voir avec le fait d'être "cool" ou pas et c'est pareil chez tous les opérateurs wink ).
Par contre, les changements ne sont pas réengageants chez Orange, sauf si on veut bénéficier du tarif "24 mois" et qu'on n'en bénéficiait pas avant.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#6 16-12-2010 11:37:00

parisi
Membre
Inscription : 09-01-2010
Messages : 23

Re : [RENSEIGNEMENT] Flexibilité SFR/ORANGE

Merci
Au téléphone au 0800 830 800 (orange) ils m'avaient dit que si, pour le réengagement
c'est surtout ça que je trouvais pas "cool" (pardon pour l'expression un peu facile !)
Je vais aller voir encore dans une boutique, par curiosité.. !, j'aime bien savoir, quand même !

Hors ligne

#7 16-12-2010 12:49:00

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : [RENSEIGNEMENT] Flexibilité SFR/ORANGE

Réengagement uniquement pour le privilège 24 mois comme l'a dit Gozav, ou alors si tu veux bénéficier d'une offre promo (avantage -26 ans) c'est tout, le changement de forfait n'a jamais réengagé


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#8 16-12-2010 14:45:35

parisi
Membre
Inscription : 09-01-2010
Messages : 23

Re : [RENSEIGNEMENT] Flexibilité SFR/ORANGE

Chez phone house on me dit : pas de réengagement, que ce soit sfr ou orange, mais attente deux mois pour passer du 3H au 2H
Boutique SFR on me dit chez nous attente deux mois pour passer d'un 3H au 2H, pas de réengagement
Boutique Orange, attente 6 mois pr passer d'un 3H au 2H (tjs ds la même gamme), pas de réengagement pour le 12 mois. (à condition que les forfaits restent les mêmes, car apparemment ils vont changer leurs forfaits prochainement)
Merci en tous cas, à voir en pratique et à l'usage car ça fait quand même pas mal de versions différentes..

Hors ligne

#9 16-12-2010 15:20:42

iPhon59
Invité

Re : [RENSEIGNEMENT] Flexibilité SFR/ORANGE

Attention les conditions ont changées chez SFR....

Si vous passez d'un forfait Webphone de 2h et + vers un forfait aussi en Webphone mais 1h dans les 6 ers mois, alors vous serez facturé de 100€ de frais de pénalités. Mais pas de réengagement.

Si vous avez un Connect de 2h et + et que vous passez sur un 1h, là aussi vous serez facturé mais de 50€.

Si vous passez d'un forfait webphone 1h 2h et + vers un forfait Connect dans les 6 ers mois, vous serez facturé de 100€ et aussi réengagé pour 24 mois. Au délà des 6 mois pas de frais de pénalité mais réengagement de 24 mois.

Faite donc attention lors de la souscription... Car lors de l'achat, le mobile est moins cher sur un 2h qu'un 1h mais si vous ne savez pas tout, par la suite cela peut être dramatique.... Les frais etc....

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.