Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-12-2010 21:15:46

kevrad
Membre

nouvel itunes mais qui ne reconnait pas mon iphone

bonsoir
encore moi, je ne trouve malheuresement pas les reponses à mes questions via l'outil recherche.
voila j'ai donc un nouvel ordi, je souhaite associer mon iphone 3 à ce nouvel ordi et oublier le premier.
j'ai bien transferé mes achats, je les ai recuperer sur le nouvel ordi mais je n'arrive pas à ajouter de la musique sur mon iphone via le nouvel ordi.
en fait itunes ne me dit pas que mon iphone est associer à un autre ordi, c'est ca que j'aimerais faire!
qq1 peut m'aider?
merci

#2 14-12-2010 21:17:46

Maxhunter
Membre

Re : nouvel itunes mais qui ne reconnait pas mon iphone

En gros, tu cherches à transférer ta bibliothèque iTunes de ton ancien ordi vers le nouveau c'est ça? Est-ce un PC ou un MAC?

#3 14-12-2010 21:23:10

kevrad
Membre

oui c ca, c'est un pc
mais j'ai deja transferer mes sons
seulement impossible de modifier ceux qui sont sur l'iphone

#4 14-12-2010 21:25:54

Maxhunter
Membre

kevrad a écrit :

oui c ca, c'est un pc
mais j'ai deja transferer mes sons
seulement impossible de modifier ceux qui sont sur l'iphone

Donc tu as déjà tes musiques sur iTunes? Qu'entends-tu par "seulement impossible de modifier ceux qui sont sur l'iPhone" ?

#5 14-12-2010 21:30:59

kevrad
Membre

oui pardon si c pas clair mes musiques sont deja dans mon nouvel itunes, et si par exemple je souhaite changer un des titres qui est sur l'iphone, rajouter un son present sur mon nouvel ordi ca ne fonctionne pas;
il y a bien ecrit "iphone de kevrad" à gauche dans le nouvel itunes mais quand je glisse un son depuis ma bibliotheque itunes vers la musique de mon iphone, ca ne fonctionne pas (à la place du + s'affiche un O).
bref c comme ci je pouvais bien lire liphone mais pas le modifier...
merci d'avance

#6 14-12-2010 21:37:21

Maxhunter
Membre

Donc tu peux accéder aux réglages de ton iPhone via iTunes ou pas (onglet infos, musique, vidéo..) ? Si oui, va dans l'onglet musique et tu sélectionne "synchroniser toutes mes musiques". Après, si tu veux rajouter un son à ta bibliothèque iTunes, il te suffit de double cliquer dessus, normalement il devrait s'ouvrir automatiquement dans iTunes et venir compléter ta liste de musique iTunes.

#7 14-12-2010 21:41:26

bounty31
Membre

kevrad a écrit :

oui pardon si c pas clair mes musiques sont deja dans mon nouvel itunes, et si par exemple je souhaite changer un des titres qui est sur l'iphone, rajouter un son present sur mon nouvel ordi ca ne fonctionne pas;
il y a bien ecrit "iphone de kevrad" à gauche dans le nouvel itunes mais quand je glisse un son depuis ma bibliotheque itunes vers la musique de mon iphone, ca ne fonctionne pas (à la place du + s'affiche un O).
bref c comme ci je pouvais bien lire liphone mais pas le modifier...
merci d'avance

J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu souhaites faire, mais je comprends bien, tes musiques sont sur itunes mais n'arrivent à se mettre sur ton iphone ?
Pour ça il faut que tu synchronises ton iphone avec itunes.
Une fois que ton ihone est reconnu par itunes, ce dernier comme "iphone de kevrad".
Tu cliques dessus puis dans le menu de ton iphone en haut tu vas sur l'onglet musique et COCHE BIEN TES MUSIQUES que tu souhaites synchroniser.
J'espère avoir bien répondu car je ne suis pas certain que c'est ce que tu demandais.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#8 14-12-2010 21:43:45

bounty31
Membre

Maxhunter a écrit :

Donc tu peux accéder aux réglages de ton iPhone via iTunes ou pas (onglet infos, musique, vidéo..) ? Si oui, va dans l'onglet musique et tu sélectionne "synchroniser toutes mes musiques". Après, si tu veux rajouter un son à ta bibliothèque iTunes, il te suffit de double cliquer dessus, normalement il devrait s'ouvrir automatiquement dans iTunes et venir compléter ta liste de musique iTunes.

Décidemment il y a des jours comme ça ou on répond en même temps mais je tape moins vite que toi.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#9 14-12-2010 21:51:16

kevrad
Membre

sur mon itunes du nouvel ordi, je branche l'iphone.
celui ci s'affiche dans la colonne de gauche.
jusqu'ici tout va bien.
lorsque desormais je souhaites modifier les musiques de l'iphone par exemple je rajoute un son que je viens de dld et bien quand je glisse ce fichier vers l'onglet musique de mon iphone ca ne veux pas.
je pense qu'en fait mon iphone n'est pas associé à ce nouvel itunes, c'est ce que j'aimerais faire mais je n'y arrives pas

#10 14-12-2010 21:53:12

Maxhunter
Membre

Tu n'a pas besoin de "glisser" ta musique téléchargé sur l'onglet musique. Tu double clik dessus et elle va s'ouvrir toute seule dans iTunes normalement. Après, tu n'as plus qu'a synchroniser wink

Dernière modification par Maxhunter (14-12-2010 21:53:33)

#11 14-12-2010 21:53:15

kevrad
Membre

bah en fait je veux pas synchroniser toute ma musique, les sons que j'ai deja sur mon iphone me vont, je veux juste pouvoir en modifier certains (en retirer, en ajouter...)

#12 14-12-2010 21:54:26

kevrad
Membre

Maxhunter a écrit :

Tu n'a pas besoin de "glisser" ta musique téléchargé sur l'onglet musique. Tu double clik dessus et elle va s'ouvrir toute seule dans iTunes normalement.

mais je suis deja dans itunes
donc j'ecoute de la musique sans probleme
je veux seulement pouvoir mettre par exemple ce son sur mon iphone pour l'ecouter hors de chez moi
on ne se comprend pas je crois lol

#13 14-12-2010 21:55:30

Maxhunter
Membre

Dans ce cas: onglet musique>>tu coches "liste de lecture, artistes et genres séléctionnés" au lieu de "toute ma bibliothèque musicale" et tu sélectionne tes musiques manuellement wink

Dernière modification par Maxhunter (14-12-2010 21:55:58)

#14 14-12-2010 21:55:31

kevrad
Membre

et puis je n'ai pas assez de place sur mon iphone 8go pour y mettre toute ma bibli

#15 14-12-2010 21:57:40

Maxhunter
Membre

Tu ne t'es pas exprimer assez clairement depuis le début, je n'avais pas compris ce que tu désirais..;)

#16 14-12-2010 21:57:50

kevrad
Membre

Maxhunter a écrit :

Dans ce cas: onglet musique>>tu coches "liste de lecture, artistes et genres séléctionnés" au lieu de "toute ma bibliothèque musicale" et tu sélectionne tes musiques manuellement wink

je suis obligé de passer par là?
car c bien plus compliquer que de glisser de itunes-bibliotheque-ma musique-son xxxx vers itunes-iphone de kevrad-musique
j'ai pas fini si je fais ca pour chaque son
je sais qu'on peut les glisser normalement

#17 14-12-2010 21:58:55

Maxhunter
Membre

Ba malheureusement, je ne vois pas d'autres alternatives en tout cas pas à ma connaissance.

#18 14-12-2010 22:04:43

kevrad
Membre

en fait c'est peut etre moi qui ne suis pas clair depuis le debut.

je faisais bien ce "glisser" sur l'autre ordi donc ca doit etre faisable, c pas possible.
et puis meme c pas ca réellement le probleme, le truc de base c'est que j'ai l'impression que mon iphone n'est pas associé à mon nouvel itunes.
c ca que j'aimerais faire.

#19 14-12-2010 22:08:25

Maxhunter
Membre

Ce que je ne comprends pas, c'est que si ton iPhone apparait dans la colonne de gauche, c'est qu'il doit y être associé! Après, tu as essayer de refaire une synchronisation depuis le branchement de ton iPhone sur le nouvel ordi? Qu'est-ce que ça donne?

Dernière modification par Maxhunter (14-12-2010 22:08:53)

#20 14-12-2010 22:10:37

kevrad
Membre

ah bah oui il apparait
mais jamais je n'ai eu le message "votre iphone est relié à un autre ordi, si vous l'associer à celui ci vous perdrez toutes les infos....". or je pense que je ne peux pas y echapper à celui la
quand je fais synchronisation sur le nouvel itunes ca le fait, sans probleme

#21 14-12-2010 22:55:19

kevrad
Membre

bon finalement je ne sais pas comment mais le fameux message "votre iphone n'est pas associé à cet ordi" est apparu et j'ai donc pu l'y associer
mes sons ont disparus de l'iphone et je peux desormais en ajouter des nouveaux en les "glissant" bref tout est ok desolé du derangement Maxhunter
on peut fermer le sujet

#22 14-12-2010 22:57:01

Maxhunter
Membre

Pas de soucis, ravis que ton problème sois résolus wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.