Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-12-2010 19:00:57

bricebok
Membre

[2G] Mon PC ne reconnait plus mon iPhone V1

Bonjour,

Voilà qlq mois que mon pc ne reconnait plus mon iphone V1. Malgré mes recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune solution.
L'histoire: il y a de ça un an, après mainte tutos et galères, j'ai réussi a jailbreak mon V1 avec redsnow 7 ou 8 ( je ne sais plus mais j'ai les 2 sur mon pc) pour y mettre la version 3.0.1.
Depuis environ 4 mois ou plus, mon pc ne reconnait plus mon iphone (avant il était représenter sous forme d'apn), mais un lien se fait quand même vu que la batterie charge...
Itunes ne le vois pas non plus.
Autre gros problème qui est surement lié... Cydia ne reconnait plus aucune source ni aucun paquet.
Pour virer les sources qui gênent, pas de connexion ssh possible car je n'ai pas l'appli et cydia n'a aucune source, donc pas de téléchargement possible...

Bref si qlq'un à une idée ou la solution je suis preneur!!!

Merci d'avance.

#2 12-12-2010 22:19:14

Sean poussin
Membre

Re : [2G] Mon PC ne reconnait plus mon iPhone V1

Tu peux toujours essayer de passer ton iPhone en mode DFU pour tenter de le restaurer par iTunes (il faudra le rejailbreaker par la suite si ça fonctionne)

#3 12-12-2010 22:34:48

Maxhunter
Membre

Je te conseille, comme l'a dis Sean, de restaurer ton iPhone avec la version la plus stable ( 3.x.x il me semble). Le mode DFU devrait le permettre. Ca devrait pouvoir t'enlever toutes les m***e qui trainent dessus. Ensuite, vérifie que iTunes est bien à jour et rejailbreak. Tiens nous au courant wink

#4 14-12-2010 17:28:56

bounty31
Membre

Oui, ils ont entièrement raison, le mode DFU va obliger iTunes à reconnaître ton iphone et cela va l'ouvrir.
Itunes te proposera alors de faire une restauration.
Tu fais cette restauration en 3.0.1 et non en 4.2 (enfin celle que tu veux), tu trouveras sur le net tous les firmwares.
Ensuite tu n'as plus qu'à re-jailbreaker.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#5 14-12-2010 18:30:29

bricebok
Membre

Ok merci,
En DFU pas de connexion non plus... Car je crois qu'en fait mon problème est autre que ce que j'ai décri, je serai ça demain en allant acheter un autre cable.
Je crois qu'en fait le cable que j'ai ne sert qu'à recharger... il y a de ça qlq mois le chargeur que j'avais a arrêté de  fonctionner, donc j'en ai acheté un autre qui ne connecte pas non plus au pc, alors j'ai cru que ça venait de l'iphone.
O le blaireau... je pensais que tous les cables iphone équipé d'usb servaient à se connecter aux l'ordi...   
Autrement pour cydia, comme vous me l'avez suggéré, j'ai effacé l'iphone pour repartir sur de bonnes bases, et oui je mettrai la version 3.0.1 que j'avais, car elle semble être la plus stable pour les V1.
J'ai gardé le fichier de mes contacts qui se trouve dans " var/.... " de la racine de l'iphone. Si je remets ce fichier en place, est ce que je retrouverais mes contacts?

Merci d'avance.

#6 14-12-2010 20:05:09

Maxhunter
Membre

Déjà avant toute chose, essaie de synchroniser ton iPhone avec un autre câble.
Si ça fonctionne: colonne de gauche dans iTunes >>ton iPhone>>onglet infos>>synchroniser tous mes contacts. Comme ça, tu auras une sauvegarde iTunes contenant tous tes contacts. Après restauration, tu la choisis et tout redeviens comme avant wink

Dernière modification par Maxhunter (14-12-2010 20:05:32)

#7 15-12-2010 21:50:41

bricebok
Membre

Salut,
Pour la connexion c'était bien le cable. Donc j'ai restauré l'iphone avec la nouvelle version d'itunes, et là, je n'arrive pas à faire le jailbreak. J'utilise "redsn0w-win_0.8" avec le firware "iPhone1,1_3.0_7A341_Restore" et les "BL-39 et BL-46". Pour cydia et unlock
Kernel patch OK, DFU OK, bref redsnow  OK jusqu'au "finish", par contre l'iphone lui reste un moment sur downloading jailbreak pr......., puis il se rallume, la pomme puis insert a valid sim...

Peut etre que la nouvelle version d'itunes n'accepte pas le jailbreak redsnow 8 ou j'en sais rien...
Avez vous une idée ?

#8 20-12-2010 12:34:04

bricebok
Membre

Salut, je vois que pas grand monde ne s'y connait en V1, maintenant qu'il y a ipad, j'ai plus qu'a jeter mon vieil iphone... ou prendre un forfait spécial qui ne sert à rien...
Mais bon, je ne perds pas espoir qu'un connaisseur tombe sur ce sujet... je suis prêt à faire un cadeau à celui qui à le solution ou a faire un don au site.

#9 20-12-2010 16:12:12

bricebok
Membre

Voilà la solution après des essais avec spirit et snowbreeze infructueux.
J'ai réussi à trouver redsnow 0.9.4 ici http://www.megaupload.com/?d=R1IMD6V6 après mainte recherches!!!
Et j'ai téléchargé le firmware 3.1.2, puis j'ai lancé redsnow fait trois click et voilà problème résolu!!!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.