Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-01-2010 16:30:15

Rigat0n1
Membre
Lieu : Face à l'écran
Inscription : 10-10-2009
Messages : 722
Site Web

Developper pour soi

Bonjour !

J'ai une question : est-il possible de développer une application iPhone, avec xCode, puis de l'utiliser sur son iPhone directement, sans la mettre sur l'AppStore, et donc sans payer les 99 €.

En gros, existe-t-il un moyen officiel de développer un logiciel pour soi, sans passer par la validation et le paiement de l'AppStore ?
Mettons que je fasse un petit jeu dont le personnage principal est Link, ou Mario. Cela ne passera jamais sur l'AppStore. Aussi, y'a-t-il un moyen de mettre ce jeu sur son iPhone ? Sinon, peut-on le faire via le jailbreak ?


Mon site. Si vous cherchez un de mes thèmes, c'est ici smile
Me suivre sur Twitter
[iPod Touch 1G 3.1.3] RedSn0w
[iPod Touch 4G 4.3.1] RedSn0w

Hors ligne

#2 31-01-2010 21:36:06

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : Developper pour soi

Alors il me semble que ca n'est pas possible car ton iphone doit avoir un provisionning profile pour pouvoir y déployer ton application.
Et ce "provisionning profile" s'obtient via ton compte de développeur iPhone.

Par contre pour la scene jailbreak ca doit etre possible, mais là j'avoue que je ne m'y suis pas intéressé donc je sais pas ce qu'il faut pour développer sur les iPhones jailbreakés.

Hors ligne

#3 31-01-2010 23:50:04

Rigat0n1
Membre
Lieu : Face à l'écran
Inscription : 10-10-2009
Messages : 722
Site Web

Re : Developper pour soi

Ok merci beaucoup !


Mon site. Si vous cherchez un de mes thèmes, c'est ici smile
Me suivre sur Twitter
[iPod Touch 1G 3.1.3] RedSn0w
[iPod Touch 4G 4.3.1] RedSn0w

Hors ligne

#4 13-12-2010 15:42:45

edzz
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 12

Re : Developper pour soi

Bonjour!

Je me permets de relancer le sujet concernant le développement d'une application iphone pour soi sans la publier sur l'AppStore.

En effet je souhaiterais également développer une application (sur un iphone jailbreaké). Quelqu'un a t-il avancé sur le sujet?

Avez-vous la solution?

Hors ligne

#5 13-12-2010 18:54:21

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Developper pour soi

sur iphone jailbreak je suppose (donc je suis pas sûr) qu'une fois que ton app est prête il faudrait que tu transforme ton app en .deb (me demande pas je sais pas faire ni même si c'est bien comme ça qu'il faut faire) et la placer en ssh puis l'installé avec mobile terminal

mais bien entendue ce ne sont que des suppositions


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#6 14-12-2010 11:21:00

edzz
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 12

Re : Developper pour soi

Très bien merci pour ta réponse!

Je n'ai pas encore développé mon application mais je voulais savoir dans quelle voie me lancer...

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet je suis preneur ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.