Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-12-2010 16:04:58

Gloock
Membre

[Général] Prise Jack

Bonjour tous le monde !

Alors je vous détaille mon problème;

J'ai du son que du coté gauche, en clair, avec n'importe quel casque, j'entends mon son que d'un coté.
Mon problème se situe donc dans ma prise jack, et apres avoir fait quelques recherches avoir tester plusieurs méthode, du trombone pour "remonter" les pales fautives a la boule d'aluminium, je me tourne vers vous ...

Au faite, mon appareil est un Ipod touch, je sais donc pas si je suis bien placer, mais il me semble que mon problème n'est pas spécifique a l'iTouch, c'est pourquoi j'ai poster sur cette partie du fofo ;)

Et je pense avoir compris que je pouvais détourner ma prise jack par le dock directement, existe-t-il donc un accessoire qui me permette de brancher mon casque au dock ? tout en étant assez petit et fin pour le garder dans ma poche ? (une sorte de cable dock-> Jack femelle (taille normale))

soit j'arrive a trouver une solution soit mon joujou finira sa vie apres 2 ans de bons et loyaux services ... :( :p

Toute mes escuses si je suis pas dans la bonne partie et si ce probleme a deja était posé ;)

#2 12-12-2010 16:07:22

vreu
Membre
Site Web

Re : [Général] Prise Jack

c'est pas ton oreille droite qui déconne? lol

il me semble que j'ai déjà vu un accessoire pour brancher un casque sur la prise dock si je le retrouve je repasse par là

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#3 12-12-2010 16:09:28

Micka100
Membre

salut smile
As tu essayé de restaurer ton iPod a partir d'iTunes ? Et vérifie si il n'y a pas de poussières qui obstruent la prise

- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

#4 12-12-2010 16:15:56

Gloock
Membre

@vreu ; *file chercher un coton-tige* tongue

@Micka100 : Oui, j'ai tout tenter, sans JB, restauration, poussières .. ect
le probleme est dans les "pales" de la prise jack, mais a part tout démonter ect c'est très difficile de réparer ce problème smile
Je cherche donc plutot une solution matérielle, avec un accesoire passant par ma prise dock wink

mais j'ai lu qlque part que le son n'etait pas réglable par la prise dock, rendant inutile le branchement de mes écouteurs dessus, ce type d'accesoires (comme ici http://forum.frenchiphone.com/index.php … 07.0.html) serait donc utile que pour les amplis ou branchement a l'autoradio ect ...

Quelqu'un en connait il suffisamment dans ce domaine poru me l'assurer ?

#5 12-12-2010 17:00:01

vreu
Membre
Site Web

c'est bien cela que j'avais vu car il gérait la charge en même temps mais je n'ai pas relever qu'on ne pouvait régler le son sad

par contre quand je branche mon iphone sur l'autoradio sur un dock qui transforme la prise du dock en jack je peut régler le son de l'iphone donc cela marche peut être quand même

Dernière modification par vreu (12-12-2010 17:01:35)

#6 12-12-2010 20:51:35

Gloock
Membre

Oui mais tu regles le son directement sur l'autoradio et non sur l'Iphone si ?

#7 12-12-2010 21:30:01

vreu
Membre
Site Web

si je peut aussi car si je baisse le son au minimum sur l'iphone le son se coupe (même si je suis toujours a fond sur l'iphone et règle par l'autoradio)

si ça peut t'aider il s'agit d'un dock (pas apple) acheter sur ebay avec télécommande, je pose l'iphone ou l'ipod dessus et a l'arrière du dock il y a une prise jack femelle

il me faut donc un cable jack male-male pour me brancher sur la prise femelle de la voiture

donc il devrait être possible aussi avec cet accessoire de régler le son

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.