Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-12-2010 18:04:53

Iy0y0
Membre
Lieu : Chalons en Champagne
Site Web

Réseau Indisponible (Sfr)

Bonjour à tous,

Alors voila mon probleme, depuis ce midi impossible de retrouver un réseau téléphonique et donc de passer un appel ou d'utiliser la 3G.
Il n'y  aucune recherche de réseau, mon Iphone 4 m'indique Réseau Indisp.

Je suis sous le Firmware 4.1(8B117) jailbreaké depuis que je l'ai eu en Septembre et aucun problème jusqu'à aujourd'hui

J'ai tout essayé, réinitialisation des réglages réseau, Général, Reset ! Mais l'Iphone ne veut rien savoir!

SFR m'a dit de contacter le SAV Apple et voila, mais j'attends votre avis avant !

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Iy0y0

#2 10-12-2010 18:14:37

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Site Web

Re : Réseau Indisponible (Sfr)

Peut être une panne de ton opérateur, je ne pense pas que ce soit ton iPhone qui est un problème.

GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

#3 10-12-2010 18:25:00

Iy0y0
Membre
Site Web

Comment savoir si c'est ça car tous mes amis SFR ont du réseau même sur Iphone 3GS

#4 11-12-2010 00:27:51

gladiator75
Membre

J'ai un problème similaire. Je possède un 3gs que j'avais chez BT. Ayant changé de téléphone, j'ai donné mon 3gs à ma femme qui a un forfait bloqué SFR. J'ai donc fait une demande officielle à BT pour pouvoir, via apple, désimlocker mon iphone. Apparemment, on m'a dit que 7 jours après on devait se connecter à itunes et suivre la démarche.
M'étant connecté à plusieurs reprises mais ne voyant aucun message s'affichait, je suis allé sur un forum où j'ai pu lire qu'il suffisait slt de synchroniser me téléphone. Suite à cela , j'ai donc mis la puce sfr de ma femme mais impossible d'avoir le réseau.

Si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue.
Merci par avance

#5 11-12-2010 01:35:39

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

gladiator75 a écrit :

J'ai un problème similaire. Je possède un 3gs que j'avais chez BT. Ayant changé de téléphone, j'ai donné mon 3gs à ma femme qui a un forfait bloqué SFR. J'ai donc fait une demande officielle à BT pour pouvoir, via apple, désimlocker mon iphone. Apparemment, on m'a dit que 7 jours après on devait se connecter à itunes et suivre la démarche.
M'étant connecté à plusieurs reprises mais ne voyant aucun message s'affichait, je suis allé sur un forum où j'ai pu lire qu'il suffisait slt de synchroniser me téléphone. Suite à cela , j'ai donc mis la puce sfr de ma femme mais impossible d'avoir le réseau.

Si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue.
Merci par avance

c'est pas une synchro qu'il faut faire, mais une restauration de l'iphone.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#6 11-12-2010 09:47:46

gladiator75
Membre

comment cela une restauration. J'ai la version 4.1, on me propose lorsque je me connecte à itunes de télécharger la 4.2 alors comment restaurer ? Je ne vois pas le rapport entre la restauration et le désimlockage ? Pourriez m'aider svp ?

#7 11-12-2010 13:04:06

Iy0y0
Membre
Site Web

Problème résolu pour moi en le mettant à Jour en 4.2.1 et donc perte du Jailbreak!
Serait ce le Jailbreak à remettre en cause?

Enjoy smile

#8 11-12-2010 13:12:28

nicolas13010
Banni(e)
Lieu : marseille

Toute facon tu peu Jailbreak le Firmware 4.2.1

iphone 4G Noir 16GO

Macbook PRO 13,3 Pouce OX snow Leopard

#9 11-12-2010 13:33:03

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

gladiator75 a écrit :

comment cela une restauration. J'ai la version 4.1, on me propose lorsque je me connecte à itunes de télécharger la 4.2 alors comment restaurer ? Je ne vois pas le rapport entre la restauration et le désimlockage ? Pourriez m'aider svp ?

Tu as raison, tu n'es pas obligé de faire une restauration. Si tu as reçu le sms de ton opérateur t'indiquant que tu pouvais désimlocker, il te suffit de mettre ta nouvelle puce dans l'iphone et de le synchroniser avec iTUNES.
normalement tu devrais avoir le message de félicitation.
A+

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#10 11-12-2010 14:02:11

gladiator75
Membre

Le problème est que je n'ai plus la puce de l'opérateur (universal mobile) puisque j'ai demandé une migration vers bouygues télécom pour un autre téléphone. J'ai essayé tout à l'heure de me reconnecter sur itunes et c'est onneimpossible depuis que j'ai mis la puce sfr. Le message est le suivant: la carte sim installée ne permet pâs l'activation de votre iphone

Je précise que la puce sfr de ma femme correspond à une offre sfr le compte mais je pense qu'on peut mettre n'importe quelle carte sim dans l'iphone mais si aucun abonnement internet.

Comment faire, je précise par ailleurs comme mon iphone 3gs est jailbreaké avec limera1n

Dernière modification par gladiator75 (11-12-2010 14:06:23)

#11 11-12-2010 14:24:47

CRAPUCE
Membre d'Honneur

Essaies de faire dans un premier temps une synchro sans puce, et ensuite de mettre celle de sfr et de faire la même chose. Néanmoins, je pense qu'il sera quand même nécessaire que tu l'actives avec la puce de l'opérateur d'origine.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#12 11-12-2010 17:17:15

gladiator75
Membre

J'avais déjà fait cette opération sans puce et cela fonctionnait mais c'est en mettant ensuite la puce sfr que j'ai eu le message d'erreur. Pourtant, cela fait une semaine au moins que j'ai fait la demande auprès d'universal mobile et il m'avait été indiqué (que même sans la puce universal, que je n'ai plus d'ailleurs) que je devais ensuite me connecter sur itunes.

Quelle est la procédure sur itunes à effectuer ?

#13 11-12-2010 19:42:58

CRAPUCE
Membre d'Honneur

La procédure : tu branches ton iPhone à l'ordi, tu ouvres iTunes, tu attends que celui-ci soit détecté, tu vas sur la gauche tu fais un clic droit sur l'iPhone et là normalement iTunes te demande si tu veux activer l'iPhone.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.