Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
depuis 4-5 jours je constate une énorme perte d'autonomie de mon iPhone 3GS (en 4.0.1 jailbreaké via la faille pdf).
Tout fonctionnait très bien auparavant, puisque je tenais sans problème une journée complète. Maintenant si je laisse mon iPhone en veille pendant 1h je le retrouve avec -15% de batterie !!
Et même en mode avion, ça ne change rien, la batterie se vide très rapidement.
J'ai désinstallé toutes les applis et tous les tweaks que j'avais installés depuis une semaine, mais ça ne résoud rien.
Je pense donc plutôt que le problème vient de la dernière mise à jour BigBoss, je crois que c'était au niveau du MobileSubstrate, mais je ne m'y connais pas assez pour être sûr de ça.
Ce sont les seules mises à jour sur lesquelles je ne peux pas revenir, donc je suis coincé...
Donc j'aimerais savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème. Help help, quelqu'un d'autre a-t-il un problème similaire en 4.0.1 svp !?
Si on est plusieurs, je peux écrire à Saurik pour remonter le cas. Si je suis tout seul... bah tant pis pour moi, il faudra que je rejailbreak, sniff... ou que j'attende un jailbreak clean sur la 4.2.1 mais ça devient urgent...
Merci pour vos retours et témoignages !
PS : j'ai bien vu que la 4.2.1 ou la 4.1 pouvaient parfois amener un problème d'autonomie, mais rien vu de récent sur la 4.0.1...
Bonjour,
J'ai aussi remarqué une perte d'autonomie, mais pas aussi imprésionnante que la tienne! sur le même fw.
Du coup je pensais juste que mon iPhone se faisait vieux et que j'avais trop mis de "trucs" dessus.
J'ai pris comme habitude de fermer toutes mes applis une fois que j'ai finis de l'utiliser. Je gagne un peu, le mode avion me dérange un peu.
[ LIENS EN SIGNATURE INTERDITS SANS AUTORISATION DU STAFF ; édité par Gozav ]
Hello,
merci pour ta réponse, effectivement je ferme bien toutes les applis dès que j'ai fini (et je mets régulièrement un coup de "Remove BG" via SBSettings).
Encore aujourd'hui, j'ai allumé mon téléphone à 9h00 ce matin et à 13h il restait 26% alors que je ne m'en suis pas servi du tout.
J'hallucine vraiment.... c'est peut-être un problème matériel mais ça me semble très soudain.
Comme mon iPhone est mon tél pro, c'est difficilement tenable et le mode Avion ne m'arrange pas trop non plus.
J'ai peur que ça use la batterie pour de bon, donc je vais refaire le JB ce soir, j'en passerai pour passer en 4.1...
bonjour,
pour ceux qui auraient un jour le même problème, j'ai résolu mon souci en passant en 4.1.
Maintenant tout est redevenu normal et je peux de nouveau passer 6 heures sans avoir à recharger mon iPhone.
Edit : comment mettre le post en [Résolu] svp ?
Dernière modification par pastix (11-12-2010 00:16:31)
si tu as un oldboot, tu peux meme le passer en 4.2.1 et jb avec redsn0w (il sera untethered).
Iphone 7 noir 128Go
Vous avez plus de 3 mois d'abonnement? Demandez le désimlockage officiel et gratuit à votre opérateur!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.