Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-12-2010 01:20:36

BeaufortB
Membre

[RÉSOLU] Vitre iPhone 4 cassée : où réparer ?

Bonjour,

Voilà mon soucis : j'ai récemment fait tomber mon iPhone 4, et là CRAC la vitre avant se brise ! Dégouté évidemment, mais bon, le téléphone n'a que 3 mois donc je vais bien entendu le faire réparer. A part la vitre, tout semble fonctionner comme avant la chute.

Je n'ai souscris à aucune assurance, donc ça sera à 100% de ma poche. D'autant qu'il faut changer ET la vitre ET l'écran (même pièce sur l'iPhone 4).

Ma question est la suivante : quel est le meilleur endroit ou faire réparer l'appareil ? Via le SAV Apple ou directement dans un Apple Store (cette option ne m'arrange pas, je n'habite ni a Paris, ni a Montpellier) ? cela revient-il au même ?
Vont-ils me réparer le téléphone ou bien le remplacer ?

Merci d'avance pour votre aide !

#2 08-12-2010 08:21:33

phiphi7
Membre

Re : [RÉSOLU] Vitre iPhone 4 cassée : où réparer ?

Contact deja le SAV d'Apple et tu verras ce qu'il te dirons, soit il te font un echange, a ta charge, soit il te le repare, aussi a ta charge mais les delais plus longs...
dans le 1er cas, il te font l'echange ou tu veux, meme sur ton lieu de travail, tu donne  l'ancien et te donne un nouveau..

#3 08-12-2010 13:22:36

BeaufortB
Membre

Merci pour ta réponse

Par contre pour la question de l'échange ou de la reparatin, je vois mal comment ils peuvent faire un diagnostique par téléphone. Je serai bien obligé de leur envoyer non ?

#4 08-12-2010 16:02:11

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

La garantie de l'iPhone 4 ne couvre pas les dégâts accidentels, comme les chutes et autres maladresses.
Par contre, le SAV te proposera l'échange à neuf de ton iPhone 4 pour quelque chose comme 219€ de mémoire.

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

#5 09-12-2010 16:27:59

maxoubellou
Membre
Lieu : paris

Hello,

J'ai rdv ds un apple store, car mon iphone4 a reçu un choc. Suite au choc le coin supérieur droit de l'écran est devenu noir... Il n'y a pas de trace de choc ou de coup sur l'iphone. Je vais donc faire jouer la garantie.

Est-ce qu'ils ont un moyen de vérifier que mon iphone est tombé et par conséquent me faire payer les réparations? (je pense par exemple au marqueur d'humidité)

Merci pour votre réponse.

#6 09-12-2010 17:17:28

bounty31
Membre

BeaufortB a écrit :

Bonjour,

Voilà mon soucis : j'ai récemment fait tomber mon iPhone 4, et là CRAC la vitre avant se brise ! Dégouté évidemment, mais bon, le téléphone n'a que 3 mois donc je vais bien entendu le faire réparer. A part la vitre, tout semble fonctionner comme avant la chute.

Je n'ai souscris à aucune assurance, donc ça sera à 100% de ma poche. D'autant qu'il faut changer ET la vitre ET l'écran (même pièce sur l'iPhone 4).

Ma question est la suivante : quel est le meilleur endroit ou faire réparer l'appareil ? Via le SAV Apple ou directement dans un Apple Store (cette option ne m'arrange pas, je n'habite ni a Paris, ni a Montpellier) ? cela revient-il au même ?
Vont-ils me réparer le téléphone ou bien le remplacer ?

Merci d'avance pour votre aide !

Tu peux aussi la changer par toi-même, tu achètes le matériel sur le net et pour la pose ce n'est pas bien compliqué.
Tu peux trouver des vidéos t'expliquant la manip sur you tube.
C'est ce qui te coutera le moins cher car Apple risque de te facturer des frais conséquent.
Enfin, c'est toi qui voit.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#7 09-12-2010 21:07:36

zx6r38330
Membre

bonsoir je répare les iphones si tu veux je te la change

#8 25-12-2010 20:10:18

BeaufortB
Membre

Ben finalement j'ai pu amener mon téléphone dans l'Apple Store a Nice : iphone remplacé gratuitement par un neuf ! Bonne affaire !

#9 26-12-2010 23:29:29

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Site Web

resolu.png
>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "Courriel" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.

Un dernier point : Faites en sorte de rester calmes et courtois et n’oubliez pas que l’entraide reste bel et bien le pilier de ce Forum.      wink

GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.