Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-02-2010 23:27:03

losbourinainos
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 3

Vol iPhone

Bonsoir à tous,
J'ai un problème qui me fait vous poser plusieurs questions. J'explique tout d'abord la situation:

Lors d'une soirée vendredi dernier, disons que j'ai un peu trop bu, il me manque énormément de souvenirs. Le fait est que je suis partis tout seul à pieds et que le lendemain en me réveillant je n'avait plus d'iPhone ni de portefeuille. "Rien qu'une perte" je me serait dit mais le fait que j'ai des marques de coup sur les arcades, les pommettes et un oeil au beurre noir me font penser que des gens mal intentionnés ont profité de mon état pour tout me voler.
J'ai appeler l'assurance gras savoie qui a normalement bloqué mon téléphone (enfin je trouve bizarre qu'il n'aient demandé que mon numéro et non mon IMEI, le portable est-il bloqué?)
J'ai donc décider de déposer plainte mais n'ayant aucun souvenir je vous demande:
- Doit-je inventer les détails de mon agression?
- Les voleurs ont-ils accès à mes mails et données personnelles?
- Ayant déjà cassé mon iPhone une fois, l'assurance fonctionne-t-elle 2 fois?

Merci beaucoup.

Hors ligne

#2 21-02-2010 23:52:15

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Vol iPhone

salut

je te déconseille de mentir lors d'une déposition cela pourrait se retourner contre toi avec bien plus de consequence qu'un vol de portable

oui il auront accès a toutes tes données (a moins d'avoir un abo mobile me et d'éffacerles données a distance)

sans ton IMEI il n'ont bloquer que ta carte sim pour eviter les appel frauduleux

cela depend de ton type et contrat d'assurance


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 22-02-2010 00:24:21

losbourinainos
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 3

Re : Vol iPhone

Pour l'assurance, J'ai une tranquil Assur 3 étoiles de chez bouygues télécom.

Tu pense qu'il vaut mieux que je leur dise que je me souvient pas quitte à ne pas me faire rembourser l'iPhone? car il est clair que je me suis fait agresser, je sais ou, je sais a peu près l'heure je me souvient juste pas de la scène.

Hors ligne

#4 22-02-2010 11:24:01

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Vol iPhone

Va à la police faire ta déposition réel ! (a savoir que tu n'as pas de souvenirs), logiquement l'assurance suis, souvenir ou pas, si la police a reçu ton dépôt de plainte.

Hors ligne

#5 22-02-2010 14:41:25

losbourinainos
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 3

Re : Vol iPhone

Merci de vos conseils, c'est ce que je suis aller faire, j'ai fais ma déposition en ne disant que ce dont je me souvenaitet ils ont été trs compréhensifs! Merci à vous!
Je crois qu'on peut clore le topic!

Hors ligne

#6 22-02-2010 18:54:29

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Vol iPhone

faut pas boire plus que de raison lol

tu viendras faire un point pour connaitre la position de l'assureur, s'ils ont pris en charge...

Bonne continuation smile


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#7 08-12-2010 02:53:47

Petit
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 3

Re : Vol iPhone

Bonjour à tous,

je poste à la suite car mon problème est vite fait similaire enfin juste pour quelques mots^^
Je me suis fait voler mon iphone 4 (là je suis verte!) mais ce qui m'embête le plus c'est qu'à y réflechir et bien c'est vrai que plein de chose personnelle peuvent être vu, je pense notamment et surtout au mails!!!!
Alors là ça le fait pas!! surtout que j'allais quasiment pas sur mes mails via l'iphone donc vlà le nombre d'ancien mail encore présent dans le téléphone  (achats , changement de mot de passe etc...) et là c'est l'angoisse car comme la boite mail se connectait automatiquement , cette personne (pour ne pas être vulgaire) sera toujours en connection avec ma boite mail et donc pourra suivre ma petite vie!!!!! (ok j'ai une vie simple je n'ai rien à cacher mais rien que l'idée de savoir qu'une personne peut lire tous mes mails, voir ce que j'achete via internet etc ba franchement ça me fout les boules!)

Donc après ce petit pavé que vous avez lu, et même si je n'ai que très peu d'espoir , y a t'il un moyen que cette personne n'accede plus à mes mails???? (oui l'espoir fait vivre, mais que voulez vous je suis désesperée!

Signée: Moi^^

Hors ligne

#8 08-12-2010 03:31:16

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Vol iPhone

Petit a écrit :

Bonjour à tous,

je poste à la suite car mon problème est vite fait similaire enfin juste pour quelques mots^^
Je me suis fait voler mon iphone 4 (là je suis verte!) mais ce qui m'embête le plus c'est qu'à y réflechir et bien c'est vrai que plein de chose personnelle peuvent être vu, je pense notamment et surtout au mails!!!!
Alors là ça le fait pas!! surtout que j'allais quasiment pas sur mes mails via l'iphone donc vlà le nombre d'ancien mail encore présent dans le téléphone  (achats , changement de mot de passe etc...) et là c'est l'angoisse car comme la boite mail se connectait automatiquement , cette personne (pour ne pas être vulgaire) sera toujours en connection avec ma boite mail et donc pourra suivre ma petite vie!!!!! (ok j'ai une vie simple je n'ai rien à cacher mais rien que l'idée de savoir qu'une personne peut lire tous mes mails, voir ce que j'achete via internet etc ba franchement ça me fout les boules!)

Donc après ce petit pavé que vous avez lu, et même si je n'ai que très peu d'espoir , y a t'il un moyen que cette personne n'accede plus à mes mails???? (oui l'espoir fait vivre, mais que voulez vous je suis désesperée!

Signée: Moi^^

oui change au plus vite ton mot de passe sur ton pc ou mac .


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#9 08-12-2010 08:01:47

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Vol iPhone

Oui change ton mot de passe de tes boites mail


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#10 08-12-2010 12:19:32

Petit
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 3

Re : Vol iPhone

Merci pour vos réponses, mais ça a été fait dès que l'on me l'a volé mais ça ne régle pas le prob, étant donné que depuis l'iphone la boite mail se connecte direct, même si j'ai changé de mot de passe il y a toujours accès, le changement de mot de passe prend effet que si l'on se deconnecte de la boite mail et que l'on veut se reconnecter.
(j'ai fait un essai sur mon pc: sur ma boite mail je suis à la base en "resté connecté" avec donc memorisation du mot de passe et tout le tralala, et bien malgré le fait de changer de mot de passe j'avais beau me deconnecter d'internet puis le rouvrir ba j'avais toujours accès à mes mails, puis quand sur ma boite mail j'ai cliqué sur deconnecté" là et seulement là le changement de mot de passe prenait effet") donc dans la logique la personne à toujorus accès à ma boite mail vu qu'il est en connection direct.

Euuuh je sais pas si je me suis bien fait comprendre là ^^

Hors ligne

#11 08-12-2010 13:12:40

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Vol iPhone

euh c'est quoi ta boite mail
moi si je change de MDP de mon compte gmail mon exchange gmail me met une erreur directement...
pareil pour les autre boite free orange etc fonctionnant de façon plus "classique"

tu avais pas la derniere version de l'iOS pour effacer à distance le contenu?
sinon tu peux tjrs demander à apple de bloquer ce dernier ou ton opérateur via l'IMEI

Dernière modification par tofoo93 (08-12-2010 13:13:46)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#12 08-12-2010 13:54:15

Petit
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 3

Re : Vol iPhone

ma boite mail c'est aol^^
Et non malheureusement sur l'iphone j'avais la version 4.1 donc non je ne peux rien faire à distance snif.
Pour le code IMEI je compte appeler cet aprèm mon operateur (bien que je crois qu'il faille d'abord aller porter plainte au commissariat , puis envoyer le tout à l'opérateur et enfin à eux de traiter le dossier, bref à priori pas une solution qu'on peut faire en un claquement de doigt... mais bon bloquer l'IMEI je crois que ça permet seulement de ne plus utiliser le téléphone en tant que tel mais le phone peut toujours être utilisé pour les mails , les photos, les jeux etc, bref la personne peut allumer le téléphone et faire tout ce que l'on peut faire sans inserer de puce téléphone  malgré l'imei bloqué (aaah elle est belle la technologie^^), bon je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai lu par ci par là sur le net.

Mais bon je bloquerai l'imei car meme si moi ça m'avancera pas à grand chose ba au moins le voleur pourra pas l'utiliser comme téléphone, na!

Mais je suis toujours dèèèg, pfff ça faisait qu'un mois que je l'avais  XD

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.