Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Etant mon premier post, je me présente. Je m'appelle Romain et j'habite sur Lyon!
N'étant pas un maniaque de l'informatique, j'aimerai savoir comment peut on faire pour sauvegarder les fichiers se trouvant sur l'iPhone (photo et vidéos) sur le PC?
Je suis ce forum en "offline" depuis quelque temps, j'aime bien me renseigner sur ce que je peux et ne peux pas faire avec mon iPhone.. Mais cela fait quelque temps maintenant que cela me préoccupe.. Que faire si mon iPhone crash ou bug ou je ne sais quoi... si je le perds... le casse... se fait voler (c'est arrivé à un ami à moi!)
Bref, en cas d'incident, comment faire pour avoir, au préalable, sauvegarder mes fichiers sur mon ordinateur?
Je me doute bien qu'avec le jailbreak s'est faisable et même la procédure est assez fastidieuse, quelque chose comme le SSH si j'ai bien compris... Mais au final je comprends rien! Enfin, pas le temps de comprendre ou de me pencher sur la question.
Comment faites vous, vous qui n'avez pas d'iPhone JB, pour sauvegarder vos fichiers ?
Envoie de mail sur votre propre compte ?
J'en suis réduit à cela pour l'instant.... C'est très, très, très, très lourd et long!
PS: je ne souhaite pas JB mon téléphone. C'est un choix que je ne discuterais pas. Des gens ont travaillés dessus, autant sur les applications que sur le téléphone en lui même. Le service qui m'a été apporté par cet appareil est immense, donc j'estime, pour ma part, que rendre un peu la pareille de temps en temps ne fait pas de mal... Et puis c'est uniquement quelques euros. La discussion n'est pas là!
PS2 : Doublon sur un autre site, mais c'est que j'aimerai bien avoir une réponse qui marche!
[ LIENS EN SIGNATURE INTERDITS SANS AUTORISATION DU STAFF ; édité par Gozav ]
Tu as juste à le connecter à ton ordi, et itunes vas sauvegarder tout tes paramètres.
Pour les images et vidéos, tu les récupères via l'assistant de transfert d'image de windows, ou via iphoto si tu est sur mac.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Peut tu être plus précis sur l'assistant de transfert d'image de windows ?
Quand je parle de sauvegarde, c'est plus des fichiers se trouvant à l'intérieur en fait que les paramètres.
Dernière modification par RomaiNiPhone (07-12-2010 12:16:20)
[ LIENS EN SIGNATURE INTERDITS SANS AUTORISATION DU STAFF ; édité par Gozav ]
Alors je suis pas sous windows, donc je vais essayer de faire de tête.
Dans poste de travail( ou ordinateur si tu es sous 7 ou vista) tu vois apparaitre ton iphone.
Tu cliques droit dessus et tu choisis ouvrir avec l'assistant transfert d'image. Et au pire tu peux aussi copier le contenu des images/vidéo par l'icone iphone du poste de travail, en l'ouvrant et en copiant le contenu vers ton ordi.
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.