Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-10-2010 10:31:31

Batistab17
Membre

Problème d'espace sous Cydia / Partition System

Bonjour

Lorsque je vais sous cydia et que je télécharge une appli ou lorsque je fais une simple mise à jour de mes appli cydia j'ai un message qui me demande de libérer de la place sur mon iphone en

supprimant des photos ou des vidéos alors qu'il me reste 3,1 go de libre

Comment libérer de la place en supprimant mes aplli cydia ou des thèmes , ou dois je restaurer mon iphone pour récupérer de la place ?

Merci d'avance

img0111r.png

iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

#2 14-11-2010 19:48:50

Batistab17
Membre

Re : Problème d'espace sous Cydia / Partition System

Bonjour

Voilà j'ai toujours mon problème de place sur mon iphone 3GS , sur la partition système , il me reste 11,9%

img0125h.png

J'ai essayé de restaurer plusieurs fois pour gagner de la place mais j'ai l'impression que la seule solution pour moi est de créer un custom firmware ?

Quelqu'un a une autre solution ?

Merci d'avance

#3 14-11-2010 19:58:44

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Non, c'est la seule solution si tu veux garder l'ensemble de tes applications et thèmes cydia. wink
Sinon, fais le ménage.......

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#4 14-11-2010 20:15:27

Batistab17
Membre

Le problème c'est que j'ai fait le ménage et que je n'ai presque rien en appli cydia à part winterboard et iphonedelivery et en thème juste ceux d'origine et juste un de mario , c'est pour ça que c'est bizarre que je n'ai pas plus de place :rolleyes

#5 14-11-2010 20:25:58

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Bizarre,
Moi, il ne me reste que 9% et je n'ai pas ce message.
Tu as essayé de voir en ssh si tout avait été supprimé?

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#6 14-11-2010 20:38:50

Batistab17
Membre

Je n'ai plus le message d'avertissement ,mais j'aimerais juste avoir plus de place sur cette partition , je pensais qu'en restaurant mon iphone je gagnerais de la place , mais j'ai pratiquement rien gagné

#7 14-11-2010 20:59:36

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonsoir smile

A ma connaissance, il n'y a que deux seuls moyens de gagner de l'espace au niveau de ta partition "System".

- Utiliser un Custom Firmware (ce qui permettra de définir une partition "ROOT" de taille plus importante ==> ex: ICI avec Sn0wBreeze).

- Déplacer certains fichiers de la partition "System" vers la partition "Private" au moyen des commandes ci-dessous (à saisir sous "Mobile Terminal") :
            /bin/cp -R -p /System/Library/Fonts /private/var/Fonts 2>>/dev/null
            /bin/rm -rf /System/Library/Fonts 2>>/dev/null
            /bin/ln -s /private/var/Fonts /System/Library/Fonts 2>>/dev/null
            /bin/cp -R -p /Library/Ringtones /private/var/Ringtones 2>>/dev/null
            /bin/rm -rf /Library/Ringtones 2>>/dev/null
            /bin/ln -s /private/var/Ringtones /Library/Ringtones 2>>/dev/null
            /bin/cp -R -p /Library/Wallpaper /private/var/Wallpaper 2>>/dev/null
            /bin/rm -rf /Library/Wallpaper 2>>/dev/null
            /bin/ln -s /private/var/Wallpaper /Library/Wallpaper 2>>/dev/null
            reboot

Remarque importante :
Ces manipulations ne sont à faire qu'une fois le JailBreak effectué et avant même d'installer les différentes applications sans quoi cela risque de mettre un sacré bazar sur votre iDevice et vous seriez à nouveau obligé de restaurer ce dernier !

#8 14-11-2010 21:10:52

Batistab17
Membre

@iphone3gs
Merci

Mais qu'est ce qui peut prendre autant de place sur ma partition système alors que je n'ai presque rien en appli et thème cydia ?

#9 14-11-2010 21:17:58

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Ce qui prend le plus de temps sous la partition "System" est généralement tout ce qui sonneries et les fonds d'écran.

Après, j'ignore ce qui pourrait occuper de l'espace si ce n'est les fichiers créés par Apple.

Tout ce que je sais, c'est que cette partition System est très "petite" (ex: 750Mo sur un 3GS) donc il ne suffit pas de grand chose pour la remplir (d'autant que plus les iOS sont récents, plus ils occupent de l'espace disque sous cette partition ==> environ 70 à 75% d'emblée après leur installation sur un 3GS).

#10 14-11-2010 21:24:33

Batistab17
Membre

@iphone3gs

Merci,pour tes précisions je viens de supprimer des sonneries et des fonds d'écran et aucune place de gagnée sad

Dernière modification par Batistab17 (14-11-2010 21:44:18)

#11 27-11-2010 13:24:42

Batistab17
Membre

Il parait qu'on peut augmenter la partition système sous IOS 4 grâce  SysPartition dispo sur cydia , quelqu'un connait ?

Sur quel repo SysPartition se trouve ?

Merci d'avance

#12 27-11-2010 13:32:02

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Bonjour smile

SysPartition ne semble se trouver que sur des Repos illégaux (cf. Google) donc je serai toi je me méfierai de l'efficacité et de la légalité de ce Package.  wink

PS: Partant de ce principe, aucun support/aide ne pourra être apporté sur ce forum au sujet de ce Package.

#13 27-11-2010 15:11:14

Batistab17
Membre

iphone3gs a écrit :

Bonjour smile

SysPartition ne semble se trouver que sur des Repos illégaux (cf. Google) donc je serai toi je me méfierai de l'efficacité et de la légalité de ce Package.  wink

PS: Partant de ce principe, aucun support/aide ne pourra être apporté sur ce forum au sujet de ce Package.

Merci pour ta réponse wink

#14 02-12-2010 22:51:02

Batistab17
Membre

Bonsoir

Hier j'ai refais le J-B de mon iphone avec greenpoison pour voir si avec la restauration je gagnerais de la place et bien non rien j' ai toujours moins de 12% sur ma partition system

img0134x.png

Donc j'ai envie de me lancer dans le J-B avec Sn0wbreeze , mais avant j'aimerais savoir si je dois avant le J-B restaurer mon iphone en 4.1 officiel avant comme losque qu'on J-B avec limera1n ou greenp0ison ?

Ensuite je me demande si mon problème de place ne viens pas des premiers J-B que j'ai fait en effet quand j'ai eu mon 3GS il étais en 3.1.2 donc j'ai fait le J-B avec BlackRa1n , ensuite je suis passé en 3.1.3 en faisant mise à jour pas itunes au lieu de faire restaurer et j'ai J-B avec  Spirit donc je pense que c'est là que j'ai perdue de la place même si depuis j'ai refait des restaurations

Dernière modification par Batistab17 (02-12-2010 22:58:26)

#15 03-12-2010 01:42:51

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Bonsoir smile

Avais-tu bien restaurer ton iPhone en tant que "Nouvel iPhone" (et non pas en restaurant une ancienne sauvegarde) ?

Théoriquement, tu aurais dû repartir avec un partition "System" saine.

Enfin bref, pour le Custom Firmware, l'essentiel à retenir est qu'à l'heure actuelle, le dernier firmware JailBreakable avec Sn0wBreeze est l'iOS 4.1.0.

Le second point à vérifier est le type d'iPhone 3GS dont tu disposes, à savoir un appareil équipé de l'ancienne ou de la dernière BootROM d'Apple.

- S'il s'agit de l'ancienne BootROM, l'iPhone 3GS doit-être déjà JailBreaké (peu importe le firmware du moment qu'il est inférieur à l'iOS 4.1.0 et supérieur ou égal à l'iPhone OS 3.1.2).
- S'il s'agit de la dernière BootROM, l'iPhone 3GS doit-être impérativement JailBreaké sous l'iPhone OS 3.1.2.

Une fois l'appareil JailBreaké, tu lances la restauration du Custom Firmware 4.1.0 réalisé avec Sn0WBreeze 2.1 et le reste devrait suivre.

PS: Si tu veux repartir sur de bonnes bases, n'oublies pas de restaurer au préalable ton iPhone en tant que "Nouvel iPhone" (via la "Méthode Saurik et si l'ECID SHSH a bien été sauvegardé) avant de procéder au JailBreak. Tout cela, sous un firmware antérieur à l'iOS 4.1.0 afin d'éviter de mettre à jour ton BaseBand.   wink

#16 03-12-2010 20:06:35

Batistab17
Membre

iphone3gs a écrit :

Bonsoir smile

Avais-tu bien restaurer ton iPhone en tant que "Nouvel iPhone" (et non pas en restaurant une ancienne sauvegarde) ?

Théoriquement, tu aurais dû repartir avec un partition "System" saine.

Enfin bref, pour le Custom Firmware, l'essentiel à retenir est qu'à l'heure actuelle, le dernier firmware JailBreakable avec Sn0wBreeze est l'iOS 4.1.0.

Le second point à vérifier est le type d'iPhone 3GS dont tu disposes, à savoir un appareil équipé de l'ancienne ou de la dernière BootROM d'Apple.

- S'il s'agit de l'ancienne BootROM, l'iPhone 3GS doit-être déjà JailBreaké (peu importe le firmware du moment qu'il est inférieur à l'iOS 4.1.0 et supérieur ou égal à l'iPhone OS 3.1.2).
- S'il s'agit de la dernière BootROM, l'iPhone 3GS doit-être impérativement JailBreaké sous l'iPhone OS 3.1.2.

Une fois l'appareil JailBreaké, tu lances la restauration du Custom Firmware 4.1.0 réalisé avec Sn0WBreeze 2.1 et le reste devrait suivre.

PS: Si tu veux repartir sur de bonnes bases, n'oublies pas de restaurer au préalable ton iPhone en tant que "Nouvel iPhone" (via la "Méthode Saurik et si l'ECID SHSH a bien été sauvegardé) avant de procéder au JailBreak. Tout cela, sous un firmware antérieur à l'iOS 4.1.0 afin d'éviter de mettre à jour ton BaseBand.   wink

Bonsoir

Merci pour tes réponses

Je croyais qu'avec la nouvelle version de Sn0wBreeze on pouvait faire le J-B directement en 4.1 sans repasser par l'OS 3.1.2 , car j'ai un iphone 3GS new iboot

Quand je restaure l'os 4.1 sur mon iphone je fait d'abord le J-B et après je remet mon ancienne sauvegarde , tu penses que je devrais restaurer comme nouvel iphone et là je vais récupérer toute la place sur ma partition ?

Par contre je risque de perdre mes photos en mémoire sur mon iphone donc avant je dois les copier sur mon PC .

Je dois changer le nom de mon iphone je crois ?

Dernière modification par Batistab17 (03-12-2010 20:07:42)

#17 04-12-2010 04:51:01

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Le mieux (en tous les cas c'est ainsi que je procède) serait de réaliser une sauvegarde sous iTunes ainsi que par SSH de tout ce que tu as d'important (photos, vidéos, sms/mms, etc.).

Ensuite tu restaures l'iPhone OS 3.1.2 en tant que "Nouvel iPhone", tu réalises le JailBreak à l'aide du Custom Firmware.
Une fois que tu es sous ton Custom firmware, tu peux éventuellement (facultatif si tu as augmenté la taille de ta partition sous Sn0wBreeze) réaliser ces manips afin de libérer davantage d'espace sur ta partition system et seulement après cela, tu restaures ta sauvegarde iTunes (ou bien tu restaures tes données par SSH pour ainsi éviter de reperdre de l'espace inutilement).

#18 04-12-2010 10:51:54

Batistab17
Membre

Bonjour

Je ne peux pas revenir en 3.1.2 puisque je n'ai pas le shsh de signé pour cet OS

Donc je ne pourrais pas utiliser Sn0wBreeze ou la dernière version marche quand on est sous l'os 4.1 ?

Si je restaure mon iphone en tant que nouvel iphone comment après  je restaure ma sauvegarde ?

Merci d'avance

#19 04-12-2010 14:32:34

Batistab17
Membre

Je viens de refaire le J-B avec limera1n et je suis repartis sur un nouvel iphone pour essayer de gagner de la place :

img00060.png

Donc j'ai presque rien gagné en plus quand j'ai installé SBsetting et openssh j'ai encore perdue de place donc je les ai désinstallé directement puisque j'utilise ifunbox pour me connecter à mon iphone

Je crois que je vais être obligé d'utiliser snowbreeze si je peux l'utiliser avec mon iphone 3GS new iboot en 4.1

#20 04-12-2010 14:53:52

iphone3gs
Administrateur
Site Web

L'espace libre sur la partition "System" d'un 3GS est d'environ 10 à 15% lorsque tu installes l'iOS 4.

Ta partition est donc correcte.

C'est pour cela que les seules solutions sont soit de réaliser ces manipulations (dès le jailbreak effectué et sans même avoir réinstallé quoi que se soit) pour regagner environ 10 à 20% d'espace, soit d'utiliser un Custom Firmware.

Si tu disposes d'un 3GS équipé de la nouvelle BootROM et que tu n'as pas la possibilité de revenir sous l'iPhone OS 3.1.2, tu ne peux malheureusement pas utiliser Sn0wBreeze car c'est la condition essentielle sur un Nouvel iBoot.

#21 04-12-2010 16:44:04

Batistab17
Membre

Merci iphone3gs mais ou je peux trouve "Mobile Terminal" pour faire les manipulations  roll

#22 05-12-2010 02:57:11

iphone3gs
Administrateur
Site Web

Batistab17 a écrit :

Merci iphone3gs mais ou je peux trouve "Mobile Terminal" pour faire les manipulations  roll

ICI pour la version conseillée car elle permet de gérer le scrolling ainsi que d'autres fonctionnalités absentes sur les autres versions ou bien encore LA d'une façon plus générale.

Sinon, tout simplement sur Cydia.

Rappel :
Pour installer un Debian (Fichier .deb) manuellement, rien de plus simple...
Placez votre/vos Debians (via iFunBox ou FileZilla par exemple) sous "/private/var/root/Media/Cydia/AutoInstall" (arborescence à créer si nécessaire), puis redémarrez votre iDevice.

#23 05-12-2010 16:13:44

Batistab17
Membre

J'ai restaurer mon iphone 3GS new iboot  avec un CF 4.1 grâce au mode DFU de  Redsn0w sinon on ne peut pas on a des erreurs sur Itunes

Voilà le résultat

img0140y.png

Merci à iphone3gs pour tes conseils

Dernière modification par Batistab17 (05-12-2010 16:14:19)

#24 06-12-2010 00:32:21

Batistab17
Membre

J'ai refais le J-B avec un CF de 2Go que j'ai créé et installé avec Sn0wbreeze 2.1

Voilà le résultat

img01400.png

P.S : Sn0wbreeze 2.1 marche bien avec un iphone 3GS new iboot ( la restriction d'être sous l'os 3.1.2 n'existe plus avec cette version )

Dernière modification par Batistab17 (06-12-2010 00:34:44)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.