Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-06-2010 23:03:30

donkey59
Membre

[i4] Problèmes Réseau + Bruit bizarre à la Mise en Veille

Bonsoir,

Et bien moi qui suis possesseur d'un iPhone 3G depuis 18 mois et qui attendais avec impatience un "vrai" nouvel iPhone ... Quelle déception !!!

Comme beaucoup j'ai le problème de réseau ... L'iPhone qui n'aime pas la main gauche ...

Et de plus j'ai maintenant un drôle de bruit à la mise en veille de la bête ...

Du jamais vu ...

Bon et bien étant donné ces problèmes qui ne sont pas prêt d'être réglés (sauf mise en place d'un bumper ou d'une coque), je vais donc faire valoir mon droit de rétractation (sous 14 jours).

Voici la vidéo ==> Lien vers ma vidéo du problème réseau et du bruit à la mise en veille.

Apparemment c'est connu sur le forum Apple ==> http://discussions.apple.com/thread.jsp … #11757930/

Dernière modification par donkey59 (25-06-2010 23:28:42)

#2 25-06-2010 23:42:20

vreu
Membre
Site Web

Re : [i4] Problèmes Réseau + Bruit bizarre à la Mise en Veille

OMG y a des martiens a l'interieur qui essaye de communiquer

iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

#3 26-06-2010 02:48:50

fraggy94
Membre

etrange les sons éffectivement.

Dernière modification par fraggy94 (26-06-2010 02:52:56)

iphone/3G/8-GB/4.1+jailbreak+desimlock.custom+ultrasn0w.........

<<<< Il a pas l'iphone_il a rien compris.

#4 09-07-2010 00:50:42

suissou
Membre

J'ai exactement le meme bruit depuis ce soir !! vraiment bizarre...

mais apres un redémarrage de la bête tout est rentré dans l'ordre... c'est possible que ce soit un problème logiciel ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Suissou

----------------------------
macbook pro unibody 15,4" dual core 2,54GHz, 4GB RAM, OS X SL
iphone 4, jailbreakme.com

#5 26-11-2010 14:07:13

benji31
Membre

meme type de bruit, petit sifflement, et quand j'ecrivais un texto a chaque bruit de touche un bruit bizarre, une fois le re demarrage effectué, plus rien.... a surveiller

Phone 3G S⃣  32GO noir 3.1.2 jb avec blackrain a l'epoque ^-^, et un petit macbook unibody pour l'accompagné tongue
Iphone 4G jailbreak en 4.0 ^^

#6 26-11-2010 23:13:13

Lady H
Membre

Pour le réseau, j'ai un peu le même problème :
- en 3G  : l'iphone tenu à mains nues, les barres "se font la valise" et bien souvent il n'en reste qu'une
- je lui ai acheté un étui (pas métallique), eh bien le problème reste le même, plus qu'une barre
- malgré qu'il ne reste qu'une barre, le réseau 3g fonctionne. Et même bien. Et même bien souvent, les pages s'affichent plus vite avec cette seule barre sur mon tout nouveau iPhone 4 que son mon ancien iphone 3G avec 5 barres d'affichées.
- parfois j'ai des décrochages réseau, (assez rares en ce moment)
- souvent aussi il passe du 3G à l'Edge et parfois en GPRS
- en communication téléphonique il passe systématiquement en mode GPRS (petit o d'affiché). (Mais je crois que c'est normal… Quelqu'un confirme ?)
- en communication téléphonique toujours, le son est mauvais, micro-coupures dans le son alors que si j'utilise l'iPhone en iPod, pour la musique le son est impec'
- pour le Edge, cela dépend. Mais j'ai toujours entre 3 et 5 barres. Et il capte bien.

Pour ce problème réseau, je pense que le bug ne se situe pas seulement au niveau de jonction de l'antenne (partie gauche) mais peut être aussi dans la façon dont il capte. Sinon comment expliquer ces variations de réseau, même quand je ne touche pas la partie incriminée de l'antenne ? Parfois c'est bon, parfois non. Quand il capte, il capte très bien et les pages internet s'affichent très rapidement (faut dire que depuis que je l'ai mis à jour en 4.2.1 j'ai constaté que Safari était beaucoup plus rapide)

Je crois plutôt que c'est un problème hardware. Mauvaise conception ? Dommage, car c'est tout de même un appareil agréable à utiliser.

#7 27-11-2010 10:59:11

jeanbaptistelp
Membre

Depuis les dernières mises a jours j'ai constaté exactement le même problème de réception en 3G, la partie téléphonie fonctionne encore bien, mais dans des endroits ou la 3G est bonne aucun soucis.
A mon avis ce n'est pas un problème de conception mais de consommation, c'est a dire que l'iPhone ajuste sa consommation en fonction de la qualité de la réception et n'hésite pas a choisir un autre mode de donné quand la 3G ou le Edge n'est pas suffisamment puissant.

exemple testé chez moi ou je ne reçois qu'une ou 2 barres en 3G, il suffit que j'essaye de surfer un peu pour passer au bout de 2mn en GPRS.

Depuis la 4.2.1, je constate que je suis très souvent en GPRS chez moi alors que la 3G fonctionne bien au travail.

Donc je pense qu'Apple a fait le choix entre autonomie et réseau au maximum.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#8 27-11-2010 13:02:32

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Bonjour smile

Et bien au vue de ce post, une seule chose me vient à l'esprit, à savoir que je suis ravi de ne pas avoir succombé au phénomène "iPhone 4" et d'avoir conservé mon iPhone 3G[S].

Bref, vivement l'iPhone 5 pour voir si Apple saura convaincre et se rendre efficace comme à l'époque du 3G[S] en concevant cette fois-ci un téléphone exempté de problèmes comme celui de la réception (et de ce genre de bruit si l'on prend le cas de donkey59 comme référence tongue) car pour moi, ce type d'anomalie est tout bonnement rédhibitoire.

J'espère sincèrement pour toi que depuis, tu as fait valoir ton droit à la rétractation (ou au moins au SAV pour un échange immédiat) car là c'est plus que du simple défaut de fabrication !  lol

Par contre, simple question...

Est-ce que le bruit se produit toujours lors de la mise en veille si jamais tu mets ton iPhone 4 en silencieux (via le bouton sur le profil de l'appareil) ?

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.