Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-11-2010 22:24:19

ixi004
Membre

recharge de l'iphone impossible

Bonsoir,

Il y a qques jours, en connectant l'iphone soit sur le secteur soit sur l'ordi ( avec son cable d'origine) il indiquait le message "accessoire non compatible avec la recharge". Depuis il a refusé de se charger, et progressivement, malgré toutes les manœuvres que vous imaginez, il a fini par "mourir", snif...à la fin, j'ai essayé de le restaurer,de le réinitialiser, en vain.
J'ai donc renvoyé le ijoujou à la maison-mère, qui m'ont retourné illico un tout neuf moyennant échange et un contrat de prolongation de garantie de 70 €. Blague à part, un SAV impressionnant d'efficacité.
Jusque là, ça va, à condition qu'il s'agisse bien d'une panne matériel ( connecteur, batterie ou autre) et qu'ils ne se rendent pas compte du jailbreak.
Ma question est justement la suivante: avez-vous rencontré des situations similaires? Quel peut être l'origine du pb,sachant qu'il n'a pas reçu de choc, ni autre maltraitance? Pensez vous qu'il puisse y avoir un rapport avec le jailbreak? ET SURTOUT, OSERAI-JE JAILBREAKER mon nouveau précieux tout neuf...?

Merci de vos réponses

iphone 4 black 16 giga,mise à jour 4,1 jailbreak avec limera1n

#2 24-11-2010 17:14:17

Benji54000
Membre
Lieu : Nancy

Re : recharge de l'iphone impossible

Salut ixi004

J'ai eu le même problème que toi à l'époque où j'avais mon 3GS.. mais le hic c'est que ça ne m'est pas arrivé qu'une fois !!

La première fois c'était à force de mettre mon téléphone dans la poche, une petite boule de peluches s'était formée dans le connecteur dock, une petite aiguille, enlever délicatement en faisant attention aux broches et le tour était joué !

La seconde fois moins marrante, j'ai mis 3 jours à trouver le problème, a force de le brancher sur mes enceintes iPod/iPhone, n'ayant pas le bon adaptateur pour l'iPhone 3GS, si on touchait un peu l'iPhone on pouvais tout casser en pliant le connecteur de la base ainsi que les broches de l'iPhone... Après avoir regardé sous une lampe avec une loupe, je me suis aperçu que les contacts avaient pris cher ! J'ai appelé Apple, prétexté que j'avais un sacré problème réseau, sous 3 jours, iPhone 3GS  tout neuf !

Donc tout ça pour dire que je pense très fortement que le débridage de l'iPhone n'y est pour rien wink

iPhone 5 Blanc - 16Go / Sosh 24,90€
iPhone 4 Blanc - 16Go
iPad Mini Noir - 16Go
MacBook Air 11" mi 2012

#3 24-11-2010 20:11:54

ixi004
Membre

Re : recharge de l'iphone impossible

Merci, Benji54000, pour ta réponse qui m'éclaire smile
A la réflexion, j'ai des poches dans lesquelles trainent toutes sortes de choses! Je vais me chercher une coque qui protège mieux les contacts (j'ai le "bundle" fourni par Apple).
Je ne manquerai pas de tenir le forum au courant de la suite des évènements avec le SAV d'Apple
Bonne soirée et encore merci

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.