Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-11-2010 09:13:40

DiVagX
Membre
Lieu : Dans une cage imaginaire

[3GS] Problème 3G et Edge à Annemasse

Bonjour,

J'ai depuis hier un truc bizarre avec le réseau de mon iPhone 3GS.
Je me suis rendu compte que je ne captais plus de réseau "réseau indisponible", alors que la 3G était activé dans les réglages. (j'ai cherché une personne chez Bouygues également mais apparemment pas de problème de réseau...).
J'ai réinitialisé mes réglages réseau et rebooté, toujours le même problème.
J'ai enlevé et remis la sim => idem.

J'ai désactivé la 3G dans les réglages et là j'ai retrouvé du réseau, je capte entre 4 et 5 barres en "E".

Le problème c'est que dès que j'essaie d'appeler quelqu'un, le "E" disparait (mais je garde les "barres" de réseau) et le coup de fil est souvent un "échec appel" même si de temps en temps ça passe...
Pourtant quand j'utilise des appli qui ont besoin de se connecter au réseau je ne perds pas ce "E" et ça fonctionne...

Je suis en iOS 4.01 jailbreaké et je n'ai jamais eu ce soucis avant.
Je n'ai pas effectué d'installation d'appli, le seul lien serait un coup de fil d'un ami depuis la Bulgarie avec un mobile Français... ?? Mais ça me paraitrais bizarre que ce soit ça...

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

iPhone 4 iOS 5.1.1 JailBreaké
iTunes ver. 11.0.2.26
Win.7 Édition Starter sur Samsung Shark

#2 04-12-2010 20:10:56

Zoko
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Re : [3GS] Problème 3G et Edge à Annemasse

Bonjour,

J'ai exactement ce souci et je parcoure les sujets existant.
As-tu trouver la réponse à ton problème ?

Merci

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.