Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bon, aprés avoir eut un peu peur, j'ai pu valider un truc qui fonctionne pour moi.
- Telechargez le firmware 4.2.1 (y a plein de lien sur le fofo).
- Avoir un Iphone fonctionnel (au pire downgrader en 4.1 ou moins), et le passer en mode restauration. Il y a plein de tuto pour ça, pour peut que vous ayez utilisé tinyumbrella.
- Ensuite débranchez l'iphone.
- Editer le fichier /etc/host et commenter la ligne :
74.208.10.249 gs.apple.com
en ajoutant un # devant.
comme ça :
#74.208.10.249 gs.apple.com
- Ensuite Rebooter votre mac. Il doit y avoir un autre moyen, mais c'est le seul que j'ai rapidement sous la main pour être sur de ne pas avoir un cache dns qui a toujours l'adresse de gs.apple.com en mémoire.
ps: rebooter en 32 bits (perso, en 64 j'ai eut des soucis).
- Enfin, lancer itunes
- Rebranchez l'iphone qui doit toujours entre en mode restoration depuis tout à l'heure.
- Itunes va vous proposer de restaurer l'iphone. en maintenant la toucher alt enfoncé, cliquez sur restaurer, et choisissez le firmware que vous avez précédement téléchargé.
C'est tout.
moi j'ai supprimer 74.208.10.249 gs.apple.com comme je l'ai dit sur l'autre topic et tout à bien fonctionner
seule chose qui a été ennuyeux la modifications du dossier host que j'ai du mettre sur mon bureaux , et là j'ai modifier et réinstaller
iphone 6 16 Go or forfait Carrée 5Go SFR - iphone 6 plus 16 Go or freemobile
ipad 2 32 Go blanc wifi - ipad mini 16 Go blanc 3G/wifi
imac 21,5 pouces 2009
Pour moi le problème de MAJ en 4.2.1 est réglé grâce a cette manip! merci
Iphone 4 (5.1.1) 16go
MBP 15"4 i5 2,4Ghz écran HD anti-reflets
en ajoutant un # devant.
comme ça :
Bonjour techniquement comment faites vous pour éditer le fichier etc host j'ai l'erreur 1013 quand je veux passer en 4.2.1 apparemment je ne suis pas le seul
Bon, aprés avoir eut un peu peur, j'ai pu valider un truc qui fonctionne pour moi.
- Telechargez le firmware 4.2.1 (y a plein de lien sur le fofo).
- Avoir un Iphone fonctionnel (au pire downgrader en 4.1 ou moins), et le passer en mode restauration. Il y a plein de tuto pour ça, pour peut que vous ayez utilisé tinyumbrella.
- Ensuite débranchez l'iphone.
en ajoutant un # devant.
comme ça :
- Ensuite Rebooter votre mac. Il doit y avoir un autre moyen, mais c'est le seul que j'ai rapidement sous la main pour être sur de ne pas avoir un cache dns qui a toujours l'adresse de gs.apple.com en mémoire.
ps: rebooter en 32 bits (perso, en 64 j'ai eut des soucis).
- Enfin, lancer itunes
- Rebranchez l'iphone qui doit toujours entre en mode restoration depuis tout à l'heure.
- Itunes va vous proposer de restaurer l'iphone. en maintenant la toucher alt enfoncé, cliquez sur restaurer, et choisissez le firmware que vous avez précédement téléchargé.
C'est tout.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.