Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-11-2010 18:30:44

number_nine
Membre
Lieu : Chez moi.

[3GS] Probleme avec iTunes pour MAJ 4.2

Bonjour,

Mon problème ne concerne pas vraiment mon iPhone mais plutôt iTunes j'ai l'impression. Je l'ai mis dans cette section du forum parce que je n'ai pas vu de section d'aide concernant iTunes, et que mon problème vient peut être de mon iPhone, même si ce n'est pas l'impression que j'ai eu.

Alors voila, le nouveau firmwire pour iPhone 4.2 étant sorti hier soir, j'ai voulu faire la mise à jour aujourd'hui. Comme à chaque fois, je lance iTunes, je branche mon iPhone à mon macbook, je fait une sauvegarde et je clique sur "Mettre à jour", et c'est la que ça ne se passe comme prévu. Au lieu de lancer la maj de mon iPhone, une petite fenêtre s'ouvre me disant "Cette version d'iTunes (9.2.1) est la version actuelle."

J'ai essayé de redémarrer iTunes, j'ai rebooter mon iPhone, j'ai redémarrer mon ordinateur et rien à faire, il m'affiche toujours la même chose. J'ai même crée une nouvelle session sur mon macbook et tenter de faire la maj de la bas. Le plus étrange, c'est qu'il écrit à coté du bouton "mettre à jour" qu'une nouvelle version du logiciel pour Iphone (version 4.2) est disponible. Seulement quand je veut le mettre à jour, il à l'air de penser que je veut mettre mon iTunes à jour!

Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce même problème?
J'ai pensé que c'était peut être parce que je n'avais pas la dernière version d'iTunes (10.1 il me semble) mais je ne peut pas l'installer vu que mon macbook est en 10.4. Mais ça me semble un peu abusé de la part d'Apple de m'empêcher de mettre mon iPhone à jour parce que j'ai une ancienne version de leur système d'exploitation sur mon macbook, donc peu probable d'après moi.

Pourriez vous m'éclairer sur l'origine du problème et/ou comment faire pour pouvoir mettre mon iPhone à jour?

iPhone 4s noir 16Go - iOS 5
Macbook Pro Unibody 13 pouces - 10.7

#2 23-11-2010 18:35:55

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Site Web

Re : [3GS] Probleme avec iTunes pour MAJ 4.2

iTunes 10.1 est obligatoire pour mettre à jour en 4.2.1. Sous Mac OS ça pose évidemment problème pour les Mac anciens, alors que sous Windows, un simple XP suffit.

Tu n'as pas d'autres solution que de mettre à jour ton Mac OS si tu veux passer à iOS 4.2.1 dessus.

iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.