Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
depuis le passage en iOS 4, mon iphone rame... Bon vue qu'il y a une gestion du multitâche derrière je comprend que les ressource soit plus utilisé mais j'ai quand même un certain regret envers cette mise a jour.
Avant toute chose j'aimerai avoir les avis des personnes utilisant le 3GS en iOS 4.1 savoir si eux aussi remarque des lenteur a certain endroit.
Voici les lag que je constate :
- accès aux photo env. 3sec
- accès au paramètre env. 3sec
- accès à l'Appareil Photo pareil 3sec et j'ai un délai de 1.5sec avant de pouvoir reprendre une photo.
ces test sont effectuer sans auccunne application en tache de fond, sinon c'est plus rapide. Et ils ont été constaté avec et sans Jailbreak.
Je précise qu'avec l'OS 4.0 l'appareil photo était plus que réactif je pouvait prendre en rafale.
Mon iphone est Garantie jusqu'au 21/11/10. J'ai besoin d'avoir vos avis avant de savoir si c'est un comportement normal et si oui ou non je fait un retour SAV...?
Samsung Galaxy SII NFC
Forfait Open 1
--- ---
Personne avec un 3GS en 4.1 ne veux poser son avis...?
Dernière modification par dizhell (04-11-2010 12:25:53)
Samsung Galaxy SII NFC
Forfait Open 1
--- ---
Salut
J'ai un 3Gs en 4.1 avec JB, OK c'est moins réactif qu'en 3.x.x, mais ca reste tout a fait convenable..... et franchement je n'y vois rien a redire !!
C'etait pire avec mon ancien 3G....
Par contre j'aimerais bien desactiver le multitache, mais j'ai pas encore trouvé.
@+
iPhone 5 16Gb Blanc iOS 7.0.4
Merci pour pour ton avis. Je suis bien d'accord pour la comparaison avec un 3G...
Mais lorsque je compare mon iphone avec celui de collègue avec la même version mais pas le même nombre d'apli, photo, mail, musique... Je remarque une différence de rapidité... Surtout des Lag qui apparaisse lors de l'affichage des dossier, du retour sur le Home, de l'accès au multitâche...
Samsung Galaxy SII NFC
Forfait Open 1
--- ---
Je test en désactivant le multitâche via cydia - disable multitask whinterB.
Je note une belle amélioration des performance, mais c'est quand même dommage qu'il me faille désactiver le multitâche pour avoir de bonne performance. J'ai pas un 3G...
Je pense que c'est les apli non-multitâche qui me bloque car je me retrouve souvent vers les 6-8-12mo de ram dispo... Bon avec plus de 10 appli lancé.
Ya t'il une apli cydia qui permet soit de limite le nombre d'apli en multitâche a 8 par exemple. ?
Samsung Galaxy SII NFC
Forfait Open 1
--- ---
Je viens de passer de 3.1.2 à 4.1 hier et j'ai l'impression que 4.1 est plus rapide une fois "dans le programme" - donc pas si génant que ça met quelques secondes pour ouvrir l'appareil-photo et les paramètres.
Je suis très content du passage à la 4.0 - mais je manque de recul pour l'autonomie etc.
Bonne nuit
iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)
Bon après 1 journée de TEST sans le multitache...
mon iphone perd de la vitesse il reste sur 96mo de ram dispo, alors qu'il etait à 136 hier.
J'ai l'impression que ce sont les appli apple (agenda, paramètre, mail....) qui me ralentisse mon iphone a la longue.
Je vais testé d'appelé le support apple dans la journée pour faire le point.
Samsung Galaxy SII NFC
Forfait Open 1
--- ---
Je suis en 4.1 non JB, remplie au 3/4 voir plus, je ne supprime jamais les applis en fond de tache (qui ne le sont pas vraiment en fait) et aucun soucis de lag ou autre constaté voir même plus rapide qu'avec la 3.2, j'ai pu constaté de temps en temps un léger ralentissement mais qui ne ressemble en rien a ce que tu décris plus haut. il est de plus tout a fait normal que ton iPhone consomme de la mémoire, c'est même prévue pour.
Il est clair que si ton iPhone continue de laguer en le paramétrant en tant que nouvel iPhone il y a un autre problème.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Bon après 1 journée de TEST sans le multitache...
mon iphone perd de la vitesse il reste sur 96mo de ram dispo, alors qu'il etait à 136 hier.J'ai l'impression que ce sont les appli apple (agenda, paramètre, mail....) qui me ralentisse mon iphone a la longue.
Je vais testé d'appelé le support apple dans la journée pour faire le point.
Libère de la RAM avec SbSetting et le toggle "processe" puis free up memory, en procédant ainsi je récupère jusque 170Mo de RAM libre.
Pour ce qui est de la rapidité iOS 4 sur mon 3Gs il est vrai que tout comme toi l'appli photo et réglages sont un peu plus longue à s'ouvrir mais vraiment rien de pénalisant.
GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n
bye bye SEVEN, hello UBUNTU
rien de pénalisant je suis d'accord avec toi mais vue que ma garantie s'arrête Mercredi, je voulais être sur, que le problème n'était pas matériel.
Samsung Galaxy SII NFC
Forfait Open 1
--- ---
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.