Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir
une petite info pour un ami svp, il avait un nokia E72 avec abonnement internet mails et 4h de comm sur le reseau SFr via un abonnement coriolis.
l'acces internet appli nokia et mails fonctionnaient sans problème. on lui a offert un iphone 3gs debloqué officiellement apple. lorsqu il met sa carte sim dans l iphone aucun souci pour telephoner pour passer des sms par contre des qu il veut acceder a internet ou recuperer ses mails il y a un message d erreur vous n etes pas abonné a une reseau cellulaire. j ai verifié dans les parametres reseau le reseau cellulaire indiqué etait Sl2sfr j ai modifié pour mettre WAPSFR comme je l ai lu sur certain forum avec des personnes ayant le meme souci. ca ne change rien le message d erreur est toujours la. j ai redemarrer l iphone apres chaque changement rien ne change. si je met ma puce avec mon abonnement orange dans l iphone tout fonctionne correctement. est il possible qu un abonnement mobile internet fonctionne correctement sur un nokia et pas sur l iphone ? faut il modifier l abonnement auprès de l operateur ? vos infos seront les bienvenues parce que la je cale. merci a tous et bonne soirée.
dernier info j ai bien le logo 3g indiqué sur l iphone.
Dernière modification par userf2002 (19-11-2010 00:09:22)
as tu effectué une reinitialisation des reglages reseau dans le menu general ?
suivez moi sur tweeter :@sam69008
Pseudo gamecenter: rachton69
oui apres avoir mis wapsfr et du coup il me remet Sl2sfr mais ca ne fonctionne pas mieux. j espere que l iphone peut fonctionner sur le reseau coriolis puisque j ai lu qu il y avait quelque probleme pour les iphones sur le reseau virgin.
Je suis sur le reseau virgin et tout marche nickel ( sauf les MMS ).
Tu as mis quoi en nom utilisateur et mdp ?
rien pour le Mdp et pour l identifiant je n ai pas trouvé l info. a priori il suffisait de mettre wapsfr mais ca ne fonctionne pas pour moi.
ca me rassure de savoir que ca fonctionne sur virgin il y a peut etre une solution
As tu essayé l'APN wapcoriolis ? Avec un reboot derriere
ah non ca je n ai pas essayé. tu peux m expliquer la manip a faire vite fait ?
peut etre coriolisinternet d apres ce que j ai pu recuperer comme infos par contre je n ai pas les infos pour l utilisateur et le mot de passe
quelqu un peut m aider ?
merci a tous
laisse les champs vide
ok merci
Tu en es ou?
j aurai des news que lundi matin c est un collegue de boulot je ferai un retour pas de souci
merci bon we.
je reviens pour les news l operateur doit me communiquer demain les infos a completer dans l APN le technicien que j ai eu au tel devait se renseigner aupres d un collegue ! par contre j ai une autre question est il possbile de mettre a jour l iphone avec le fichier .ipsw du firmware 4.2.1 que j ai recuperé sur le site sans avoir de connection internet. je viens de tester sur le mien apres avoir fait shift restaure le message est : itunes restaurera votre iphone en version 4.2.1 puis verifiera la restauration auprès d'apple. je vais l installer demain sur l iphone de mon ami mais on aura pas de connection internet dispo la verif d apple se fait via l iphone ou via itunes ? merci pour l aide du boulet ! bonne soirée
Dernière modification par userf2002 (23-11-2010 23:16:40)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.